Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Windsurf Car : voiture, van, remorque > voiture idéale pour la planche

RSS  >  voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Lomic #1306 16/11/2018 - 20h08

Groupe : Dev DW
Messages : 14737
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

Homerdusud @ 16/11/2018 - 18h42 a dit:

Je reve ou je viens de lire turfu sur DW? :D

ça fait drôle hein ?  :stuart:
KOUBY #1307 16/11/2018 - 20h11

Groupe : Killer
Messages : 2231
Enregistré le : 06/08/2003

Hors ligne Mail

Sémaphore @ 16/11/2018 - 15h29 a dit:

Je crois que la 3008 a le siège tablette.


NON ! Que à partir de la gamme Allure (et même pas dispo en option sur les gammes en dessous)
Posted Image
Homerdusud #1308 16/11/2018 - 20h28

Groupe : Killer
Messages : 33443
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Lomic @ 16/11/2018 - 20h08 a dit:

Homerdusud @ 16/11/2018 - 18h42 a dit:

Je reve ou je viens de lire turfu sur DW? :D

ça fait drôle hein ?  :stuart:



La moyenne d'age des posts vient de baisser de moitié.  :lol:
Posted ImagePosted Image
Cath #1309 16/11/2018 - 21h18

Groupe : Killer
Messages : 3316
Enregistré le : 16/03/2007

Hors ligne

Homerdusud @ 16/11/2018 - 20h28 a dit:

Lomic @ 16/11/2018 - 20h08 a dit:

Homerdusud @ 16/11/2018 - 18h42 a dit:

Je reve ou je viens de lire turfu sur DW? :D

ça fait drôle hein ?  :stuart:



La moyenne d'age des posts vient de baisser de moitié.  :lol:


En même temps, le verlan, c'est un truc de vieux...
Planches : Fanatic Falcon (121l), Fanatic Hawk (99l), Tabou 3S (96l), JP Radical Wave (79l)
Voiles : Neil Pryde V8 7.7 ; Naish Indy 7.0 ; Force 6.2, 5.3 ; Session 4.7, 4.0 ; Gun Impact Wave 3.3
Spots : Monteynard, Leucate
Sessions / 2013 : 52 / 2014 : 70 / 2015 : 49 / 2016 : 38 / 2017 : 40 / 2018 : 44 / 2019 : 3
Sémaphore #1310 17/11/2018 - 08h55

Groupe : Killer
Messages : 2007
Enregistré le : 31/08/2009

Hors ligne

KOUBY @ 16/11/2018 - 20h11 a dit:

Sémaphore @ 16/11/2018 - 15h29 a dit:

Je crois que la 3008 a le siège tablette.


NON ! Que à partir de la gamme Allure (et même pas dispo en option sur les gammes en dessous)



Ca existe encore des séries de bagnoles qui s'appellent "allure" ? Ils ont pas de service marketing ?
Posted Image      Home spot : Fouras  
Jason34 #1311 17/11/2018 - 08h57

Groupe : Killer
Messages : 1300
Enregistré le : 15/05/2017

Hors ligne

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux). Par contre on peux quand même loger une planche récente (c'est à dire assez courte), deux wish, deux voiles et deux mats. Quid du retour avec le matos mouillé. Le seul "avantage" du pick-up étant la possibilité de pouvoir accéder à n'importe quel spot et dans n'importe quelles conditions, ce qui dans l'absolue ne sert pas à grand chose.
Je renouvellerais cet été mon pick-up très probablement pour un Vw Transporter.
Homerdusud #1312 17/11/2018 - 09h01

Groupe : Killer
Messages : 33443
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Jason34 @ 17/11/2018 - 08h57 a dit:

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux). Par contre on peux quand même loger une planche récente (c'est à dire assez courte), deux wish, deux voiles et deux mats. Quid du retour avec le matos mouillé. Le seul "avantage" du pick-up étant la possibilité de pouvoir accéder à n'importe quel spot et dans n'importe quelles conditions, ce qui dans l'absolue ne sert pas à grand chose.
Je renouvellerais cet été mon pick-up très probablement pour un Vw Transporter.



On la connait la raison, niche fiscale jusqu'a cette année le pick up :D
Posted ImagePosted Image
Jason34 #1313 17/11/2018 - 09h40

Groupe : Killer
Messages : 1300
Enregistré le : 15/05/2017

Hors ligne

Homerdusud @ 17/11/2018 - 09h01 a dit:

Jason34 @ 17/11/2018 - 08h57 a dit:

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux). Par contre on peux quand même loger une planche récente (c'est à dire assez courte), deux wish, deux voiles et deux mats. Quid du retour avec le matos mouillé. Le seul "avantage" du pick-up étant la possibilité de pouvoir accéder à n'importe quel spot et dans n'importe quelles conditions, ce qui dans l'absolue ne sert pas à grand chose.
Je renouvellerais cet été mon pick-up très probablement pour un Vw Transporter.



On la connait la raison, niche fiscale jusqu'a cette année le pick up :D



Aussi et surtout :fear:
Endorphin #1314 17/11/2018 - 09h58

Groupe : Killer
Messages : 4951
Enregistré le : 29/12/2002

Hors ligne

Jason34 @ 17/11/2018 - 08h57 a dit:

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux).



Le pick up c'est sur c'est bidon mais bon un vrai pickup c'est 2m40 de benne. Faut arreter d'acheter des pick up de nana :D
Bon cela dit le transporteur c'est bien. Lss SUV c'est de la merde. Je regrette vraiment d'avoir repris un xc60 au lieu d'un long V90. Un long break tu mets le matos sans probleme sans toucher au siege avant. Souvent je me tate a acheter un van juste pour le matos mais pas en caisse unique.. Bref, ca ferait un vehicule de plus .. bof.

Du coup la je suis en train de concevoir une rack lateral pour mon VAE midtail (benno boost). Normallement je doit pouvoir mettre une planche plus greement sans probleme. A fabriquer puis tester!!
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
windalchemist #1315 17/11/2018 - 10h06

Groupe : Killer
Messages : 1205
Enregistré le : 08/08/2010

Hors ligne Site Web

@Alto sans aucun siège à l'arrière je mets au moins 4-5 planches (avec une 6eme en option  au dessus de ma tête grâce à ma taille modeste), 8 voiles ET je peux encore voir le rétro de droite  :D la capacité de chargement est monstrueuse.
En fait j'hésite entre grosse caisse familiale avec attelage pour faire du covoit et petit fourgon tôlé aménagé type expert...
Ce message a été édité par windalchemist le 17/11/2018 à 10h08.
Posted Image
Jason34 #1316 17/11/2018 - 10h38

Groupe : Killer
Messages : 1300
Enregistré le : 15/05/2017

Hors ligne

Endorphin @ 17/11/2018 - 09h58 a dit:

Jason34 @ 17/11/2018 - 08h57 a dit:

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux).



Le pick up c'est sur c'est bidon mais bon un vrai pickup c'est 2m40 de benne. Faut arreter d'acheter des pick up de nana :D
Bon cela dit le transporteur c'est bien. Lss SUV c'est de la merde. Je regrette vraiment d'avoir repris un xc60 au lieu d'un long V90. Un long break tu mets le matos sans probleme sans toucher au siege avant. Souvent je me tate a acheter un van juste pour le matos mais pas en caisse unique.. Bref, ca ferait un vehicule de plus .. bof.

Du coup la je suis en train de concevoir une rack lateral pour mon VAE midtail (benno boost). Normallement je doit pouvoir mettre une planche plus greement sans probleme. A fabriquer puis tester!!



Déjà qu'on se fait insulter avec des pick-up de gonzesses alors j'imagine même pas avec un bon gros pick-up made in US. Et puis voilà déjà la galère pour circuler avec un pick-up "standard".

J'ai longtemps hésiter a me reprendre une remorque, mais la remorque ça me gonfle pour de multiples raisons, tu te rajoutes de la longueur au convoi, faut la stationner et tu peux te la faire voler.

L'option "utilitaire amélioré" est pour moi la meilleur, tu passes en catégorie utilitaire, tu récupères la Tva, et puis il te font maintenant des utilitaires finition +++, cabine approfondie avec rangés de sièges arrières complètement indépendant et montés sur rail. Bref pour moi l'idéal.
butcher #1317 22/11/2018 - 18h01

Groupe : Killer
Messages : 4196
Enregistré le : 29/11/2005

Hors ligne

windalchemist @ 17/11/2018 - 10h06 a dit:


En fait j'hésite entre grosse caisse familiale avec attelage pour faire du covoit et petit fourgon tôlé aménagé type expert...



Alors entre la grosse caisse familiale et le petit fourgon, y'a le nissan NV200 / evalia qui peut être pas mal (tu px garder l'adresse de ton garage des pieux, ça reste +/- du renault  :fear: ). Conso raisonnable 4.7-6.1L annoncé, assez lourd pour tracter une bonne remorque, et assez long pour dormir dedans.

Ca pourrait limite le faire pour moi seul hic longueur chargement 2m04 il manque 20cm pour faire passer une goya quad sans virer môman  :inn: A voir si en calant le nose entre les sièges avant ça passe... voire sous le siege... pas gagné en banquette 2/3 1/3. Sinon niveau volume pour 2 mioches ça le ferait.

Quelqu'un connait / a testé?
Posted Image
stef38 #1318 22/11/2018 - 18h06

Groupe : Killer
Messages : 23738
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Je l’ai essayé en version utilitaire électrique, j’avais trouvé ça plutôt pas mal, après ça reste un essai rapide...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
Jason34 #1319 22/11/2018 - 19h31

Groupe : Killer
Messages : 1300
Enregistré le : 15/05/2017

Hors ligne

Les nouveau Peugeot Expert/Traveller est aussi un très bon modèle. Idem pour le nouveau Ford Transit un peu moins confort.
KOUBY #1320 22/11/2018 - 19h43

Groupe : Killer
Messages : 2231
Enregistré le : 06/08/2003

Hors ligne Mail

windalchemist @ 17/11/2018 - 10h06 a dit:

@Alto sans aucun siège à l'arrière je mets au moins 4-5 planches (avec une 6eme en option  au dessus de ma tête grâce à ma taille modeste), 8 voiles ET je peux encore voir le rétro de droite  :D la capacité de chargement est monstrueuse.
En fait j'hésite entre grosse caisse familiale avec attelage pour faire du covoit et petit fourgon tôlé aménagé type expert...


Le petit fourgon, a, à mes yeux, et en usage uniquement windsurf, n'a quasi qu'un seul avantage : pouvoir dormir dedans sur à peu près un vrai matelas.
Éventuellement pas mal si on est 2 ou 3, et encore la remorque est mieux je trouve dans ce cas là
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Windsurf Car : voiture, van, remorque > voiture idéale pour la planche

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).