Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > lunettes seaspecs
| windstormsurfing | #1 10/08/2008 - 12h07 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
Salut !
Dejà je viens éloger ces lunettes qui sont vraiment top, à tous les niveaux. Mais voilà, l'eau glisse très bien sur le verre quand elles sont neuves mais maintenant, après quelques nav, l'eau ne glisse plus. Du coup elles deviennent inutilisable, quand l'eau s'évapore, le sel reste et on voit vite plus rien. Bref, qqun sait quel produit mettre sur le verre pour que l'eau glisse ? J'ai bien essayé le rainX mais il faut de la vitesse pour faire fuir les gouttes, et on en a pas assez en planche... Sur le site ils parlent pas de produit d'entretien... Merci
3.3 - 4.2 - 5.0 - 5.8 => wave 68L & FSW 90L...
VENDS REMORQUE, MP pr photos, prix, etc...sur tls/Leucate ! |
| phil09 | #2 10/08/2008 - 20h08 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
essaye avec du teflon en bombe , par contre assié toi avant de demander le prix . mais je peus t assurer que l eau n acroche meme pas dessus .
spot :la guanguise, montbel, gruissan ,la nautique ,eole,jouarres
vend trafic vitré de 1994 controle ok ,aucun frais a prevoir , revisé , courroie de distribution,pneu avant 1500€ photo sur demande |
| windstormsurfing | #3 11/08/2008 - 18h16 |
|
| windstormsurfing | #4 11/08/2008 - 18h18 |
|
du vernis ?!
| butcher | #5 11/08/2008 - 22h32 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
Essuies les avec une tranche de saucisson. Normalement, l'eau ne devrait plus accrocher
Olivier, 1m72, 68kg
Boards : Maxx ride 92L => A VENDRE! / Exowave 75L Voiles : Severne S2 6.4 / Ezzy wave 5.5, 4.7, 4.2 / Simmer X-flex 3.7 Home spot : La Turballe (44) |
| Arn | #6 13/08/2008 - 15h26 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
Hello
C'est comme pour éviter la buée sur des lunettes ou un masque de plongée : Nettoyer au liquide vaisselle pour bien dégraisser, et ça devrait aller (beaucoup) mieux A+ |
| sirocco | #7 13/08/2008 - 22h15 |
|
Si j'ai bien compris ce n'est pas un pb de buée qu'il a windstormsurfing, mais des dépôts de sels ...
J’ai le même type de lunette mais de chez décath et lors d’une nav intensive (en durée) il arrive que des dépôts de sels gênent en effet la vision au bout d’un moment. Je dis bien « gênent » car je peux continuer à naviguer elles restent utilisable. Bon c’est vrai que je peux naviguer les yeux fermés … bon je rigole !! ![]() Ce que je fais pour améliorer la vision, je profite d’une pose pour passer un chiffon doux (et pas du saucisson ) sur les verres et hop c’est reparti …Mais je ne pense pas qu’il existe des lunettes qui empêchent totalement ce dépôt. Mais dans ton cas, tu dis que ça les rend inutilisable … étrange.
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
Gabarit : 1m80, 70kg Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN Mission7.5/Cannonball 6.0/Groove 4.7 - POINT7 Swell 4.1 - NAUTIX Tiger/XSPAR Carbon - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos Matos débutant (pour madame et les pirates) : 115l (Mistral Take-off) - 3.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids) Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen |
| Manu 31 | #8 13/08/2008 - 22h52 |
|
Moi j'en vends une paire neuve si qq un les veux...
|
| windstormsurfing | #9 13/08/2008 - 23h45 |
|
ben au debut l'eau ne tenait pas sur le verre, donc jamais aucun residu de sel ! La quand je me fais éclabousser, l'eau reste dessus, s'évapore et ça me laisse des traces.
Je vais tester de bien les laver au savon, sinon de l'anti fog ( ca fait peut etre ruisseler..? ) je vous tiens au jus !
| phil09 | #10 14/08/2008 - 13h24 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
qui ta parlé de vernis ?
spot :la guanguise, montbel, gruissan ,la nautique ,eole,jouarres
vend trafic vitré de 1994 controle ok ,aucun frais a prevoir , revisé , courroie de distribution,pneu avant 1500€ photo sur demande |
| W31 | #11 14/08/2008 - 13h27 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Mail |
c'est un traitement déperlant qu'il y a dessus, mais ça reste pas... ça s'achète pour les visières de moto (de l'antifog, exact), faut pas prendre le premier prix et de toute façon, ça tiens pas super longtemps... celui de volvo tenait pas mal sur le pare brise du v50...
VDS GASTRAA Remedy 5.6 (2007) 250€
VDS harnais culotte dakine speed seat taille L 45€ |
Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > lunettes seaspecs
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).
?!