DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > vente entre particulier

RSS >  vente entre particulier, comment faites vous pour le paiement  ?
manuchap #16 16/08/2008 - 17h49

Groupe : Jiber

butcher @ 14/08/2008 - 21h08 a dit:

N'oubliez pas de demander une lettre de cession : si jamais la poste perd le colis, il faut un document attestant de la valeur de la transaction... et comme la plupart du temps les factures des voiles y'en a plus ;)

:blink: Non,si tu est assuré, tu est remboursé forfaitairement,sinon,que dalle,meme avec une facture! :gene:
tabou "mad cow" 74L   tabou "la curve" 91L
north Ice 2007 :  3,7  ;  4,2  ;  4,7  ;
5,4  duke   et le "vivaro" qui va bien!
bizzard85 #17 16/08/2008 - 19h22

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Bon moi je fais comme ça.

Je vends une voile, un type me téléphone, je lui envoie des tofs, je discute avec lui.
Il décide de la prendre.
Il m'envoie son chèque et moi je lui envoi la voile (j'ai pas encore reçu le chèque). Je fais confiance.
Le type réceptionne la voile, il la regarde. Si c'est ok, j'encaisse le chèque.
Sinon, il me la renvoie à ses frais et je lui renvoie son chèque moins les frais de port.

Et si je me fait avoir, je vais pourrir le mec directement sur son spot...à coup de rallonge  !
Putain, le blog de fou !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GALERIE PHOTO COMMUNE A TOUS LES 85 - ICI - (demander le pass en MP)
butcher #18 17/08/2008 - 08h34

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

manuchap @ 16/08/2008 - 17h49 a dit:

N'oubliez pas de demander une lettre de cession : si jamais la poste perd le colis, il faut un document attestant de la valeur de la transaction... et comme la plupart du temps les factures des voiles y'en a plus ;)

:blink: Non,si tu est assuré, tu est remboursé forfaitairement,sinon,que dalle,meme avec une facture! :gene:

Et ben essaie de te faire rembourser un colis assuré en R2 ou R3 sans justificatif, tu vas rigoler avec la poste!

J'ai jamais eu de problèmes avec le motos de planche, que ce soit avec les vendeurs ou la poste. D'un autre côté une voile c'est pas super fragile et puis ca ne se revend pas très facilement sous le manteau donc moins de fauche.
Par contre quand j'ai monté mon PC, entre les colis perdus ou abimés  :lol:
Olivier, 1m72, 68kg
Boards : Maxx ride 92L => A VENDRE! / Exowave 75L  
Voiles : Severne S2 6.4 / Ezzy wave 5.5, 4.7, 4.2 / Simmer X-flex 3.7
Home spot  : La Turballe (44)  
manuchap #19 18/08/2008 - 17h17

butcher @ 17/08/2008 - 08h34 a dit:

manuchap @ 16/08/2008 - 17h49 a dit:

Et ben essaie de te faire rembourser un colis assuré en R2 ou R3 sans justificatif, tu vas rigoler avec la poste!

J'ai jamais eu de problèmes avec le motos de planche, que ce soit avec les vendeurs ou la poste. D'un autre côté une voile c'est pas super fragile et puis ca ne se revend pas très facilement sous le manteau donc moins de fauche.
Par contre quand j'ai monté mon PC, entre les colis perdus ou abimés  :lol:

:lol:  ben oui,ils doivent rembourser,c'est forfaitaire et ils ne sont meme pas tenu de savoir ce qu'il y a dans le colis! :blink:
c'est vrai qu'il y a + d'arnaque avec le matos informatique!  :inn:
tabou "mad cow" 74L   tabou "la curve" 91L
north Ice 2007 :  3,7  ;  4,2  ;  4,7  ;
5,4  duke   et le "vivaro" qui va bien!
malcomics #20 19/08/2008 - 02h20

Hors ligne Site Web

Moi, je commence par chercher dans les environs d'ou j'habite car je préfère acheter à un gars qui est près en cas de soucis et voir le materiel (ou si je le vois pas qu'un frangin le voit). Ensuite je negocie avec le gars s'il y a possibilité de payé en 2-3fois. S'il est ok, je lui fait les cheques que je lui remets au moment de l'échange.
Jamais eu de soucis. Après, perso, si je suis vendeur, je serai réticent à expédier mon matèriel à l'autre bout de la france si je n'ai pas toute la somme devant moi.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Général > La Plage > vente entre particulier

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).