Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Section "cherche ma moitié" (de mât) sur internet

>  Sondage : Ca vous intéreeserait ?
Carrément ! Avec 6 moitiés de mâts différentes qui se baladent dans mon garage depuis un bon moment, je ne peux que y gagner ! ---
Ben oui car c'est malin: ça fait du bien au porte monnaie et ça s'inscrit directement dans une volonté de développement durable ! ---
Oui mais j'ai peur que peu de moitiés soient compatibles, faut que ça s'emboîte bien, et ça c'est pas donner à tous ! ---
Bof: de toute façon mes moitiés de mâts qui me restent son réutilisées (tuteur, manche à balais, saut à la perche...). ---
Non: je ne pense pas qu'on puisse combiné 2 moitiés de mâts n'ayant pas subis les mêmes efforts, tu comprends, en bon toudroiteux il me faut un mât parfaitement homogène ! ---
Trop pas: moi je pète un mât par session exprès, faut bien relancer l'industrie du windsurf, merde ! ---
Nombre de votes blancs : 2 Nombre total de votes (non-blancs) : 12
RSS  >  Section "cherche ma moitié" (de mât) sur internet, Bonne idée ?
Darkzi MétulaN #1 26/05/2011 - 16h31

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Ayant pété il y a peu un mât que j'aimais bien, je me suis dit que c'était bien dommage de ne pas pouvoir acheter que la moitié fraichement cassée.

En voyant la section vol de matos du site Windbase de notre bon Homerdusud, je me dis que ça pourrait être pas mal d'avoir un peu le même style pour trouver sa moitié manquante... :love:

Alors certes il y a plusieurs feins:
- déjà certains modèles de mât ne sont pas compatibles au sein d'une même série (par exemple mon Amex Kombat): il faut exactementle même mât (numéro de série) pour que ça le fasse. Mât fait "main" ou simple astuce pour qu'on rachète justement un mât entier ? Quels pourcentage de mâts est concerné ? :blink:
- ensuite il y a le problème de savoir qui aura alors un mât entier (donc qui peut servir) alors que l'autre n'aura plus rien (mais sa moitié de mât ne lui permettait pas plus de naviguer. Cependant je pense que ça se ferait d'un commun accord, on n'est pas des gnous quand même !  :lol:
- le "célibataire" pourrait demander une compensation, financière étant le plus simple. Mais à combien chiffrer ça ? Encore une fois je pense que la discussion peut résoudre le problème.  ;)
- on risque de tomber sur des petits prix de dédommagement (moins de 50€ à mon avis), ce qui pose de gros problème de transport (on ne va pas mettre 20€ de frais de port pour un produit à 50€ ! Là c'est le localisme qui peut marcher, puis 50€ c'est toujours mieux que rien, et ça évite de gaspiller bêtement un matériau (carbone surtout) fort cher et peu sympathique pour l'environnement !  :unsure:

Bref, qu'en pensez-vous, quelles sont vos réactions, allez-y c'est à vous !
Tous les trips (Fuerteventura, Corse, Portugal/Espagne) avec tout plein d'infos utiles ici :
http://darkzi.blogspot.fr/p/trips.html  :)
BOUFF 71 #2 26/05/2011 - 16h35

Groupe : Killer

Posted Image
louping #3 26/05/2011 - 17h51

Posted Imageallison-stokke
Darkzi MétulaN #4 30/05/2011 - 11h34

Hors ligne Site Web

Bon bin ça m'apprendra à faire une recherche avant de poster !  :pinch:

Ceci dit, force est de constater qu'un topic dans un forum est loin d'être pratique, on doit se tartiner la lecture de toute les pages pour voir si on trouve notre bonheur, imaginez des petites annonces comme ça ! :blink:
Moi je pensais à une vraie base de données style petites annonces, avec une zone de recherche, des catégories, un truc pratique quoi.
Homerdusud avait posté dans le dit topic:

Si j'avais le temps, mais bon ca serai un peu du "vol" par rapport a ce topic, je monterai bien une ptite base toute simple de recherche pour les bases et les tops....

La on arrive a 5 pages, c'est pas pratique pour trouver ce qu'on cherche :)

Je ne pense pas que ce soit du vol, juste une mise en forme plus pratique pour tous. Car au final combien savent que ce topic existent et combien viennent le consulter ?!

Le mieux pour moi serait une catégorie dédiée "à côté" des petites annonces. Il ne serait probablement pas bien compliqué pour Laurent de créer cette section au sein des excellentes petites annonces de DW, non ? :inn:
Ce message a été édité par Darkzi MétulaN le 30/05/2011 à 11h35.
Tous les trips (Fuerteventura, Corse, Portugal/Espagne) avec tout plein d'infos utiles ici :
Homerdusud #5 30/05/2011 - 11h43

Hors ligne Site Web

Bah faut que je demande au mineur qui fait le code de windbase ce qu'il en pense :p
Posted ImagePosted Image
Darkzi MétulaN #6 30/05/2011 - 11h53

Hors ligne Site Web

Bof, un coup de fouet et c'est réglé non ?!  :p
Homerdusud #7 30/05/2011 - 12h00

Hors ligne Site Web

Mon fouet n'est pas assez long :fear:
Posted ImagePosted Image
Darkzi MétulaN #8 30/05/2011 - 12h10

Hors ligne Site Web

Tu veux le mien ?!  :dev:

Plus sérieusement ça serait cool de voir quelque chose du genre sortir, au vu du nombre de mâts qu'on pète, je pense qu'il y a un réel "marché" derrière...
Il faut juste qu'on prenne le réflexe: mât cassé = recherche internet petites annonces pour voir si je ne trouve pas mon bonheur. Si oui BINGO. Sinon je poste quand même pour signaler ma moitié restante, qui fera certainement le bonheur du prochain malheureux qui cassera...  :rolleyes:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Section "cherche ma moitié" (de mât) sur internet

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).