Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?

RSS  >  Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?, et pourquoi ?
fafouffle!!! #661 14/03/2019 - 15h49

Groupe : Killer

Et pour le côté ringard Wind, mon avatar est une couverture Wind de 1985 😆
paquitomicorrazon #662 14/03/2019 - 16h17

Le truc qui était cool aussi, c'était le petit côté "ragots", les trempages de kékéttes de Karim Goujon dans les binouzes, Térithéau qui raconte comment il a pété la gueule de Rafael Salles et le fait que tout le monde veuille en faire autant, Bjorn qui dit que personne ne l'aime mais qu'il emmerde tout le monde, c'était quand même vachement moins convenu que maintenant. Les mecs pétaient des câbles en compète et t'étais sûr d'en avoir le pourquoi du comment dans le wind qui suivait. C'est idiot, mais au moins ça permettait de percevoir la personnalité de mecs. Je ne suis pas ,d'accord pour dire que mes coureurs actuels n'en ont pas et sont moins haut en couleur. Le seul truc c'est que personne n'en parle en dehors de ceux qui sont présents?

Par exemple, tu prends le dernier Bercy, il s'est passé des trucs scandaleux, que ce soit avec Titoune ou Pierre Mortefon, les Pichavant et Lafitte ont pas assuré un kopec su ce coup là. Ben à l'époque t'aurais eu un sacré report qui aurait fait un barouf d'enfer. Là, vous avez entendu parler de qques chose ? Non, queue dalle. C'est ça le truc, tout est trop lisse, tous les mecs sont bons et gentils, toutes les planches marchent, personne ne critique personne, comment veux tu que les gens s'identifient (ou supportent) qui que soit ? Les rivalités Robby/Bjorn - Anders/ Bjorn - Téritehau/Salles - Bertin/Maka/Bielak - Simon/Lelièvre - Crisp/Cohcran, tout ça animait les discussions et permettait des débats sans fin
Posted Image
FiFi #663 14/03/2019 - 16h29

Groupe : Modérateur

Assez d'accord.
Sans aller jusqu'à dire que le côté potins prenait le dessus, aujourd'hui celui qui suit la compétition est vraiment intéressé par la compétition. Avant il y avait un cote feuilleton peut-être plus large en audience

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
CHRISTOPHE ROUSSE #664 14/03/2019 - 17h39

Hors ligne Site Web

Lomic @ 14/03/2019 - 12h49 a dit:

Homerdusud @ 14/03/2019 - 12h42 a dit:

Non, mais un youtubeur a la con sur un jeu comme fortnite se fait une vraie blinde par mois, ou des greluches sur snapchat pareil, ca tourne a plusieurs milliers d'euros par mois. On est sur des audiences enormes, mais avec un bon bon contenu diversifié ca pourrait aider les mags a tenir le budget.

Un pote sur marseille se fait des lives sur twitch a base de 2000 ou 3000 personnes connectées, avec les tips il tourne a plus de 2000 balles par mois (emission de gaming / geek). Les gens aiment le contenu et lachent un euro par ci par la....

bah ça ne peut fonctionner que s'il y a un public important susceptible d'adhérer au truc, alors pour le windsurf...

Je vous propose qu'on fasse :

" les Ch'tis font du windsurf à Marseille "

en émission de télé réalité , ca devrait cartonner , non ?  
vous avez vu ?

ben mon cul .....
fafouffle!!! #665 14/03/2019 - 17h43

paquitomicorrazon @ 14/03/2019 - 17h17 a dit:

....Le truc cool aussi, le petit côté "ragots", les trempages de kékéttes dans les binouzes. C'est idiot, mais au moins ça permet de percevoir la personnalité de mecs. Le seul truc c'est que personne n'en parle en dehors de ceux qui sont présents?....

T'inquiètes, pour ça aujourd'hui t'as "Le Bar de DW"... :fear:  ;)
stef38 #666 14/03/2019 - 17h59

Homerdusud @ 14/03/2019 - 12h53 a dit:

Je sais pas combien il gagne avec ca, mais Proffitt avec sa web télé dure dans le temps.

Avec un contenu interessant, je pense qu'on serai bien plusieurs centaines a chaque publication. C'est pas simple a faire, ca demande du temps, mais le format magazine, c'est franchement foutu pour le windsurf.

Ben Proffit je le trouve assez top!
Ce message a été édité par stef38 le 14/03/2019 à 17h59.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
Yann FRA-58 #667 14/03/2019 - 18h28

Hors ligne Site Web

paquitomicorrazon @ 14/03/2019 - 16h17 a dit:

Le truc qui était cool aussi, c'était le petit côté "ragots", les trempages de kékéttes de Karim Goujon dans les binouzes, Térithéau qui raconte comment il a pété la gueule de Rafael Salles et le fait que tout le monde veuille en faire autant, Bjorn qui dit que personne ne l'aime mais qu'il emmerde tout le monde, c'était quand même vachement moins convenu que maintenant. Les mecs pétaient des câbles en compète et t'étais sûr d'en avoir le pourquoi du comment dans le wind qui suivait. C'est idiot, mais au moins ça permettait de percevoir la personnalité de mecs. Je ne suis pas ,d'accord pour dire que mes coureurs actuels n'en ont pas et sont moins haut en couleur. Le seul truc c'est que personne n'en parle en dehors de ceux qui sont présents?

Disons que dans ce cas y a la réailité des pros d'aujourd'hui. Ils ont surement cette intelligence de rester humble par rapport à ce qu'ils sont et ce qu'ils reprensentent sur la planete et par rapport à d'autre sport. Donc de façon lucide ca sert a rien de peter un cable : y a pas d'enjeu, on fait un sport confidentiel, on est pas des joueurs de foot. A contrario des mecs qui ont le melon comme des joueurs de foot à 2mio par mois tu en as chez les amateurs, genre qui rentre chez eux sans faire la remise des prix sur une ligue parce qu'ils sont pas sur le podium ou parce qu'ils sont pas contents tout courts  ;D Ça c'est drôle.

Par exemple, tu prends le dernier Bercy, il s'est passé des trucs scandaleux, que ce soit avec Titoune ou Pierre Mortefon, les Pichavant et Lafitte ont pas assuré un kopec su ce coup là. Ben à l'époque t'aurais eu un sacré report qui aurait fait un barouf d'enfer. Là, vous avez entendu parler de qques chose ? Non, queue dalle. C'est ça le truc, tout est trop lisse, tous les mecs sont bons et gentils, toutes les planches marchent, personne ne critique personne, comment veux tu que les gens s'identifient (ou supportent) qui que soit ? Les rivalités Robby/Bjorn - Anders/ Bjorn - Téritehau/Salles - Bertin/Maka/Bielak - Simon/Lelièvre - Crisp/Cohcran, tout ça animait les discussions et permettait des débats sans fin

La on revient à la problématique de la taille du sport et des enjeux. Les mecs vont pas se battre pour rien ou pour pas grand. Après ce qui malgrés tout sur c'est qu'on manque de personnalité, d'une personnalité, qu'elle soit un peu décalée ou un peut affirmé qui ferait parler ... la y a rien.
Ce message a été édité par Yann FRA-58 le 14/03/2019 à 18h29.
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/
Homerdusud #668 14/03/2019 - 18h53

Hors ligne Site Web

Tout est markété :)

Dès que tu petes un peu a coté, tout de suite de toutes facons t'as des chieurs qui viennent se plaindre que c'est pas politiquement correct. Les mecs du tour aujourd'hui ont aussi leurs caractères de merde pour certain, ou un gros melon, mais plus rien ne filtre.

J'en viens presque a regretter un josh qui veut s'embrouiller avec les juges, ou des presques bastons au bord de la plage apres des jibes pas gentleman. Non pas que les embrouilles fassent du bien, mais c'est tellement trop lisse maintenant.....
Posted ImagePosted Image
Yann FRA-58 #669 14/03/2019 - 19h09

Hors ligne Site Web

Homerdusud @ 14/03/2019 - 18h53 a dit:

Dès que tu petes un peu a coté, tout de suite de toutes facons t'as des chieurs qui viennent se plaindre que c'est pas politiquement correct.......

Les fameuses chialeuses ... je sais de quoi je parle  ;D
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

Hergé #670 15/03/2019 - 08h15

Cath @ 13/03/2019 - 17h59 a dit:

@Herge : de quand date ton article ?

Septembre 1990 !
windalchemist #671 15/03/2019 - 23h27

Hors ligne Site Web

En youtubeur windsurf on en a quand même un ici, je crois que tout le monde le connaît, il est du côté de cabarete  :D
Il y a nico prien qui fait des trucs aussi, et sûrement d'autres. Sur instagram federico morisio est payé pour faire des trips comme influenceur, j'ai cru comprendre.

D'accord sur les cr de compet factuels à la limite de la déshumanisation. Il se passe toujours plein de choses sur la plage en compet, mais je crois que la société actuelle "réseau social" est devenue une société du jugement qui ne laisse rien passer dès qu'il s'agit de commenter les excès, et par conséquent les marques ne vont pas chercher à s'associer à des personnes qui ont une image négative et peu consensuelle auprès du public malgré leur talent (exception faite des bimbos?). Cf campello, cf des italiens toxicos qui gagnent 10 places au classement mondial quand ils arrêtent la drogue et personne pour raconter leur histoire qu'ils n'etaleront jamais eux même, parce que les budgets sont serrés et faudrait avoir l'air un peu sérieux. Entre 2009 et 2019 je trouve qu'il y a eu une grosse évolution de la notion de bien-pensance, le réflexe de cracher son com sur tout, noter les gens ou les "expériences", chercher à paraître à son avantage aux yeux de son public virtuel au détriment de la sincérité etc... et maintenant c'est la sincérité et la spontanéité qui font le buzz au milieu de cet océan de faux-semblant dont le monde fait une overdose.

Berf... voilà  :D
Posted Image
Yann FRA-58 #672 16/03/2019 - 16h37

Hors ligne Site Web

windalchemist @ 15/03/2019 - 23h27 a dit:

D'accord sur les cr de compet factuels à la limite de la déshumanisation. Il se passe toujours plein de choses sur la plage en compet, mais je crois que la société actuelle "réseau social" est devenue une société du jugement qui ne laisse rien passer dès qu'il s'agit de commenter les excès, et par conséquent les marques ne vont pas chercher à s'associer à des personnes qui ont une image négative et peu consensuelle auprès du public malgré leur talent (exception faite des bimbos?). Cf campello, cf des italiens toxicos qui gagnent 10 places au classement mondial quand ils arrêtent la drogue et personne pour raconter leur histoire qu'ils n'etaleront jamais eux même, parce que les budgets sont serrés et faudrait avoir l'air un peu sérieux. Entre 2009 et 2019 je trouve qu'il y a eu une grosse évolution de la notion de bien-pensance, le réflexe de cracher son com sur tout, noter les gens ou les "expériences", chercher à paraître à son avantage aux yeux de son public virtuel au détriment de la sincérité etc... et maintenant c'est la sincérité et la spontanéité qui font le buzz au milieu de cet océan de faux-semblant dont le monde fait une overdose.

Berf... voilà  :D

Quand tu parles de Campello la contrainte pour des mecs comme ça c'est qu'ils sont pour les marques dans une logique de retour sur investissent .... c'est à dire qu'il doit rapporter ce qu'il coute + 1. Donc a partir de la c'est comme tout, le mec peut être insolent ou je ne sais quoi si il a fait gagner 2 fois plus que ce qu'il coute à la marque pendant 5 ans il peut se lâcher un peu sinon en temps normal faut y aller mollo  B)
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

Viking #673 16/03/2019 - 21h58

Ah tiens c'est bizarre, je croyais que c'était justement en devenant toxico que les Italiens avaient gagné 10 places, genre celui qui sort de nulle part, éclate tout et qui a fini par mourir plus que bizarrement
Posted Image Powered by MWS
Yann FRA-58 #674 16/03/2019 - 22h14

Hors ligne Site Web

Viking @ 16/03/2019 - 21h58 a dit:

Ah tiens c'est bizarre, je croyais que c'était justement en devenant toxico que les Italiens avaient gagné 10 places, genre celui qui sort de nulle part, éclate tout et qui a fini par mourir plus que bizarrement

on n'est pas dans le cyclisme non mais  ;D
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

Yann FRA-58 #675 16/03/2019 - 22h45

Hors ligne Site Web

D'un autre coté on est surement des buses en France .... comme le souligne WindsurfJournal ( qui à d'ailleurs fait peau neuve ce jour ) .... La page Facebook Mercedes Benz Deutschland ( plus d'1 million de "fan" ) a partagé le 14 Mars une news du Red Bull stormchase .... !

Ceci dit je m'étonne à chaque fois des mises en avant presse / Radio / télé des riders des pays nordiques nottament slalom pour ce que je suis le plus : Vincent Langer, Maciek Rutkowski ....
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).