Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?

RSS  >  Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?, et pourquoi ?
Viking #676 16/03/2019 - 23h12

Groupe : Killer

Yann FRA-58 @ 16/03/2019 - 22h14 a dit:

Viking @ 16/03/2019 - 21h58 a dit:

Ah tiens c'est bizarre, je croyais que c'était justement en devenant toxico que les Italiens avaient gagné 10 places, genre celui qui sort de nulle part, éclate tout et qui a fini par mourir plus que bizarrement

on n'est pas dans le cyclisme non mais  ;D

Le cyclisme a bon dos en effet, le dopage existe dans tous les sports et qui plus est dans un sport où les gens ne sont pas contrôlés comme le windsurf
Posted Image Powered by MWS
FiFi #677 16/03/2019 - 23h25

Groupe : Modérateur

Un jour la FFV a envoyé au contrôle antidopage les gars de la VRC (voile radio commandée).
Pas trop de soucis, le reste des activités doit être propre :)

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Yann FRA-58 #678 16/03/2019 - 23h37

Hors ligne Site Web

Viking @ 16/03/2019 - 23h12 a dit:

Ah tiens c'est bizarre, je croyais que c'était justement en devenant toxico que les Italiens avaient gagné 10 places, genre celui qui sort de nulle part, éclate tout et qui a fini par mourir plus que bizarrement

Le cyclisme a bon dos en effet, le dopage existe dans tous les sports et qui plus est dans un sport où les gens ne sont pas contrôlés comme le windsurf

Quand je dis que tu es pessimiste .... autant j'aime l'architecture de ta belle ville autant à la longue ca ne doit pas réussir à tout le monde  :fear:

Sans rire vu les enjeux je ne pense que les mecs en soient la .... autant dans le cyclisme sur les criterium départementaux ça se fait ( faisait ) c'est l'usage, autant en windsurf bon ok peut etre mais peu probable.

Le pauvre Albeau au bout de 25 ans de carrière, il va mourrir jeune.
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/
CHRISTOPHE ROUSSE #679 17/03/2019 - 08h40

Hors ligne Site Web

FiFi @ 16/03/2019 - 23h25 a dit:

Un jour la FFV a envoyé au contrôle antidopage les gars de la VRC (voile radio commandée).
Pas trop de soucis, le reste des activités doit être propre :)

J'ai vu un seul controle anti dopage en planche lors d'un championnat d'Europe de Formula sur trois coureurs tirés au sort , pas les 3 premiers hein , faut y aller mollo quand meme ....
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Homerdusud #680 17/03/2019 - 09h32

Hors ligne Site Web

Posted ImagePosted Image
FiFi #681 17/03/2019 - 09h44

"Forum en consultation
Parce que les discussions et autres débats se déroulent aujourd’hui sur les réseaux sociaux, les forums ont logiquement perdu de leur superbe et celui de Windsurfjournal.com sera désormais en consultation libre, sans plus aucune possibilité de poster."

A 42 ans, je ne suis clairement pas de la génération réseaux sociaux.
J'en reste à la formule Forum, je suis déjà trop vieux et trop con pour changer.

Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Lomic #682 17/03/2019 - 09h54

Hors ligne Site Web

je ne savais même pas qu'il y avait un forum sur WJ (ou bien j'ai oublié, c'est dire à quel point il est actif  ;D )
FiFi #683 17/03/2019 - 11h15

Je n'y suis jamais allé, tout comme toi j'ignorais la chose. Mais si il est peu contestable que les forum perdent en vitesse, je reste persuadé qu'un forum avec une bonne fonction recherche (c'est pas trop le cas sur DW) et des messages conservés dans le temps reste une formidable mine d'info.
Le flow de messages des réseaux sociaux me semble moins exploitable.

Lomic #684 17/03/2019 - 11h23

Hors ligne Site Web

Y'a pas que le côté archive sur les réseaux et du coup les contributions ou la motivation à déposer des infos utiles en pâtit.

Mais bon quand on voit à quoi peuvent ressembler un grand nombre de sujets sur les forums, ça pourrait être un chat ou bien être supprimé 3 jours plus tard, ça ne serait pas une grosse perte  ;D
FiFi #685 17/03/2019 - 11h31

C'est tristement vrai, signe aussi d'un marché qui se tend à l'extrême.
Il y a quand même un ratio délirant entre nombre de lecteurs et participants. Même en virant les robots de lecture, le chiffre reste.
Et tu le vérifies dans la vraie vie, croisant des gens qui ont lu des infos même dans un obscur topic régional mais en se gardant bien d'y participer un jour.
Au plus bas niveau, je ne prends même pas des exemples de rétention d'info "sensibles" sur le matos. Par exemple
Mr xyz aime bien aller voir où vont naviguer les gens pour ne pas être seul sur l'eau, mais jamais Mr xyz ne laissera un message pour dire où lui, il va décider d'aller.
La passivité totale, la consommation gratuite avant tout.

Yann FRA-58 #686 17/03/2019 - 11h51

Hors ligne Site Web

FiFi @ 17/03/2019 - 11h15 a dit:

Je n'y suis jamais allé, tout comme toi j'ignorais la chose. Mais si il est peu contestable que les forum perdent en vitesse, je reste persuadé qu'un forum avec une bonne fonction recherche (c'est pas trop le cas sur DW) et des messages conservés dans le temps reste une formidable mine d'info.

C'est le dilemme entre la mauvaise info ( parfois bonne ) instantanée et la bonne info mal classée et diffuse .... Par contre Facebook compte sur son intelligence artificielle pour viser juste. Ca fonctionne plus ou moins bien, mais cela tend à fonctionner de mieux en mieux. D'ailleurs on trouve de plus en pus de gens demandant des conseils sur Facebook, ce qui était rare il y a encore 18/24 mois.

Le probleme des forums vient de la non structure intelligente des forums et de la mauvaise formulation des posts.
L'Admin de W44 vient réécrire pas mal de titre des posts de son forum pour que cela ait du sens.

Mes posts "Test Zone GSR" sur W33 sont bien référencé sur W33 et se trouve facielement avec la fonction recherche ( et du coup ils le sont sur google too ) car le titre est logique, ce n'est pas forcement le cas de tout les posts.

j'avais un compte sur le Forum WJ, j'ai pensé un temps à y contribuer plus sérieusement, ca aurait eu du sens, malgré le retard face à W33 ou DW.
Ce message a été édité par Yann FRA-58 le 17/03/2019 à 11h59.
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

Viking #687 17/03/2019 - 17h06

Yann FRA-58 @ 16/03/2019 - 23h37 a dit:

Viking @ 16/03/2019 - 23h12 a dit:

Quand je dis que tu es pessimiste .... autant j'aime l'architecture de ta belle ville autant à la longue ca ne doit pas réussir à tout le monde  :fear:

Sans rire vu les enjeux je ne pense que les mecs en soient la .... autant dans le cyclisme sur les criterium départementaux ça se fait ( faisait ) c'est l'usage, autant en windsurf bon ok peut etre mais peu probable.

Le pauvre Albeau au bout de 25 ans de carrière, il va mourrir jeune.

Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. Les enjeux, ce n'est pas la question, le dopage touche les sports amateurs aussi. Les gens n'attendent pas qu'il y ait un enjeux pour tricher. Dès qu'un cycliste claque dans son sommeil ou un footballer sur le terrain, on sait que c'est le dopage et je ne pense pas que le windsurfer qui claque dans son lit à 30 ans en pleine période d'entrainement soit un cas si différent
Viking #688 17/03/2019 - 17h10

FiFi @ 17/03/2019 - 11h15 a dit:

Je ne dois pas être sur les bons réseaux sociaux bien que sur le plus connu d'entre eux (c'est très récent) mais je n'y ai jamais vu de débat. Enfin je ne dois pas bien l'utiliser car il est  vrai que je ne l'utilise que pour communiquer avec mes amis, faire un peu de promo pour F76 et regarder les annonces windsurf.
Viking #689 17/03/2019 - 17h11

Au temps pour moi, j'ai déjà regardé des "débats" sur twitter. Voilà c'est ça le monde moderne, on débat en 140 mots. Le monde aurait-il connu un débateur de génie comme Le Joke avec twitter?
Yann FRA-58 #690 17/03/2019 - 17h44

Hors ligne Site Web

Pour Alberto je pense qu'il y a une autre explication que le dopage.

D'un autre côté quand tu enchaînes les arguments solides de plus 141 mots on te sort une image avec écrit "pavé cesar". J'en conclu que les fameux 140 mots satisfont la majorité des gens qui peuvent balancer leurs idées courtes tout en étant incapables de se remettre en questions, tout en empêchant à l'autre d'argumenter point par point solidement. Bref on parle du moyen de communication de Donald Trump.

Pour avoir participé à plusieurs reprise a des débats publiques, des cafés philo débat et Paris Ou a Gruissan Ou Dans la sphère politique c'est quand même plus intéressant en vrai, en effet ceux qui prennent la paroles en vrai on souvent un bagage suffisant pour partager une réflexion un Point de vu, sur les forums on a souvent l'opposé, c'est d'ailier tout le probleme d'Internet surement démocratisé depuis le mouvement des gilets jaunes  :fear:
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).