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Directwind > Général > La Plage > RIP Mistral Windsurfing

RSS  >  RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Lomic #136 22/01/2020 - 10h10

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tenroc @ 21/01/2020 - 20h21 a dit:

Mais comment on gr?e ?

Je pense que tu emboîtes les 3 parties du mât puis tu enfiles le bord d'attaque de la voile dans le rail du mât, tu la montes jusqu'en tête où il doit y avoir de quoi l'accrocher, et ensuite tu étarques au pied de mât (intégré), ça doit pas demander beaucoup de tension puisque le mât est déjà en forme, ensuite tu places le wish et tu étarques à l'écoute. Les lattes semblent avoir un système de tension à molette, pratique mais quid du sable et de la durabilité? Mais là encore le fait que la voile soit portée par le mât et beaucoup moins en tension que sur un gréement classique, doit avoir une influence sur la tension nécessaire des lattes, que j'imagine moindre.

davidm #137 22/01/2020 - 10h37

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vendre une voile et un wish "ultra légers" quand on voit la sa section du mat... il doit peser un blinde!
ca a l'air d'être un sacré tracteur ce gréement, bien pour la raceboard quoi
"Pas de vent dehors, on prends la voiture, trop trop de vent (je sens bien avec ma main par la fenetre) et on arrive sur place, une nouvelle fois pas de vent!!! A croire qu'il se joue de moi!!" Lilo
sailpower #138 22/01/2020 - 10h41

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"quand on voit la sa section du mat... il doit peser un blinde!" >> 2kg
Lomic #139 22/01/2020 - 10h43

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ils annoncent 2.8kg pour le mât, avec un wish à juste 1kg (annoncé) ça ne fera pas un gréement lourd a priori

https://www.mistral.com/mistral-carbowing
thejoker #140 22/01/2020 - 10h45

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c'est déjà pas pour débutant que dis le monsieur
c'est pas pour les vagues
c'est pour du freeride
donc faut pas que ce soit très cher...
ensuite quand est il de l'amorti quand on freine dans le clapot?  on se prend tout dans les bras?
l’intérêt des gréments actuels est justement d'amortir le plan d'eau  (beaucoup mins nécessaire en foil)

peut être une bonne idée pour le foil ?

quand au réglage en hauteur du whish? sans blague qui a déjà été emmerdé par le système actuel?
ou leur whish ovale?  alors qu'on a des diamètres réduits depuis des lustres!!
et en quoi trois parties de mats c'est mieux que deux parties plus une rallonge?
et le poids est équivalent à ce qu'on trouve déjà..

ca me semble une idée de papy qui a pensé cela ya trente ans et qui a réussi à la fourguer au nouvel investisseur chez Mistral...
Ce message a été édité par thejoker le 22/01/2020 à 10h46.
Lomic #141 22/01/2020 - 10h53

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thejoker @ 22/01/2020 - 10h45 a dit:

ca me semble une idée de papy qui a pensé cela ya trente ans et qui a réussi à la fourguer au nouvel investisseur chez Mistral...

je veux leur accorder le bénéfice du doute mais j'ai du mal à ne pas partager ton point de vue  ;D

l'investisseur s'est peut-être dit qu'au moins ça ferait parler d'eux quitte à faire un four  :stuart:

ça zoome un peu ici : https://youtu.be/BPMR0c9D_uQ sur les détails

par contre en nav le gars a l'air de bien se faire secouer, même en foil
Ce message a été édité par Lomic le 22/01/2020 à 10h58.
thejoker #142 22/01/2020 - 14h04

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C'est comme orangina c'est pour secouer la pulpe des vieux!!
Hergé #143 22/01/2020 - 16h09

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https://www.windsurfjournal.com/article,news,l-etonnant-greement-carbowing-par-mistral,8027

Sur la base de ce squelette en carbone, sur lequel se structure et se monte d’ailleurs la voile (de la même manière que l’on grée une voile de bateau !), l’objectif du CarboWing est ainsi d’offrir un ensemble très léger, facile à manier et surtout un gréement dont le mât ne courbe pas tout en ayant un profil qui reste stable et qui ne bouge pas en navigation, assurant ainsi stabilité et confort. Une fois monté, le gréement ne peut donc pas être "réglé" comme les voiles que nous connaissons, à l’exception des lattes, alors que le wishbone peut être monté et baissé même en navigation par un système de filetage sur le mât ! Proposé en 4.0, 5.0, 6.0 et 7.0 m², la rigidité globale du gréement et sa légèreté permettrait selon ses concepteurs de naviguer avec une 6.0 lorsque l’on utilise habituellement une 8.0 m² !
thejoker #144 22/01/2020 - 16h17

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Hergé @ 22/01/2020 - 16h09 a dit:

https://www.windsurfjournal.com/article,news,l-etonnant-greement-carbowing-par-mistral,8027

Sur la base de ce squelette en carbone, sur lequel se structure et se monte d’ailleurs la voile (de la même manière que l’on grée une voile de bateau !), l’objectif du CarboWing est ainsi d’offrir un ensemble très léger, facile à manier et surtout un gréement dont le mât ne courbe pas tout en ayant un profil qui reste stable et qui ne bouge pas en navigation, assurant ainsi stabilité et confort. Une fois monté, le gréement ne peut donc pas être "réglé" comme les voiles que nous connaissons, à l’exception des lattes, alors que le wishbone peut être monté et baissé même en navigation par un système de filetage sur le mât ! Proposé en 4.0, 5.0, 6.0 et 7.0 m², la rigidité globale du gréement et sa légèreté permettrait selon ses concepteurs de naviguer avec une 6.0 lorsque l’on utilise habituellement une 8.0 m² !



blabla marketing que nous avons tous lu je pense...
Viking #145 22/01/2020 - 16h29

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L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, c'est ce type de voile qui a permit à la planche de passer 30 noeuds

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guyt #146 22/01/2020 - 16h45

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Que le concept fonctionne ou pas, on devrait se réjouir du retour de la marque. Et puis, on verra où se situe en terme de prix leur gamme de planches freeride, mais j'ai l'impression qu'ils s'attaquent au créneau débutant/intermédiaire avancé laissé vacant pas Bic.

Et puis, c'est pas parce qu'on est vieux qu'on est nécessairement con.  ;)
Ce message a été édité par guyt le 22/01/2020 à 16h46.
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xtof #147 22/01/2020 - 16h47

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C'est où ce spot de rêve sans aucune construction  côtière ?
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Lomic #148 22/01/2020 - 16h50

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"alors que le wishbone peut être monté et baissé même en navigation par un système de filetage sur le mât" je vois pas trop comment ça fonctionne :

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j'y vois plus un crantage qui permet de caler la poignée lorsqu'on la serre

mais je ne vois pas ce qui permet de la régler en navigation (à part en s'arrêtant)
paquitomicorrazon #149 22/01/2020 - 16h56

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tu tournes le mat et ça fait monter ou descendre le wish. Y avait un système un peu similaire (à base de vis sans fin) sur les wish up sails à une époque
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boli #150 22/01/2020 - 16h56

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En tournant le mat d'un coté ou de l'autre, tu visses tu montes le wisch, tu dévisses tu descends  ;)

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