Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Voyages > Spots > Cap vert sal santa maria

RSS  >  Cap vert sal santa maria , Par alizé de nord est
coulapic #1 10/01/2017 - 13h54

Groupe : Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 06/01/2005

Hors ligne

Description du spot de santa maria pour ceux qui louent leur matériel et naviguent sous la surveillance des loueurs  (vent offshore).
L'île de Sal présente un paysage dans l'ensemble plutôt plat et désertique (extrêmement peu de précipitations par an), ce qui la rend peu propice aux visites. D'ailleurs la grande majorité des touristes ne quittent pas les grands complexes hôteliers "all inclusive" très agréables en raison du climat propice et des belles plages. D'autres îles du cap vert sont bien plus belles et variées.
Santa Maria est une petite ville touristique  pittoresque sympathique et animée. Elle bénéficie d'une magnifique plage. Au centre et à l'est: la partie animée avec ses ruelles commerçantes et ses restaurants, à  l'ouest: les grands complexes hôteliers all inclusive.
Le spot se reparti en plusieurs points d'accès selon les loueurs.
Le mieux placé est situé à l'est près de punta leme ,  au niveau de Josh Angulo, pezi-Huber (qui m'a paru le mieux équipé) et l'annexe est de Ion club. Mais il est réservé aux initiés en raison d'un shore break dans des rochers pas facile à négocier aussi bien au départ qu'à l'arrivée. Super endroit avec du vent side  offshore; en remontant un peu au vent, le long des berges de la punta leme, zone super lisse avec vent offshore non deventée car aucun relief ni arbres ni bâtiment sur la côte désertique; on accède un peu plus loin au niveau de la pointe à  de belles vagues qui déroulent sans fermer, donc idéales mais quand même réservées aux bons car la côte est rocheuse. Donc un endroit génial mais exigeant.
Le deuxième endroit est situé au centre de la baie un peu à l'ouest près des grands hôtels. Location à la  base principale de Ion club, ou chez surf zone. C'est du free ride side un peu offshore légèrement deventé  au bord à cause des bâtiments, probablement un peu clapoteux au large. C'est trop loin des deux pointes où se situent les vagues, donc oubliez les vagues; parfois un breach break à franchir.
Le troisième endroit est situé en dehors de la baie, sous le vent  (côte  est) en face de l'hôtel RIU. Location chez surf zone. L'endroit est magnifique, bien exposé au vent avec peu de devente. L'orientation du vent offshore rend le plan d'eau moins clapoteux qu'au centre de la baie. Pas de vagues (parfois un beach break à franchir).
pasqualito #2 11/01/2017 - 14h35

Groupe : Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 22/12/2016

Hors ligne

merci du descriptif.

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Voyages > Spots > Cap vert sal santa maria

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).