Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Tiga racing

RSS  >  Tiga racing
Coiff #16 05/02/2017 - 10h52

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Exact, c'est celle là que je possède !
AdiouYoy #17 06/02/2017 - 17h34

Groupe : Newbie

Salut à tous

merci pour toutes vos précisions qui m'ont bien aidé dans ma réflexion

J'abandonne le plan Tiga (pas assez pointu trop lourd trop mou de l'avis général)
J'ai trouvé une F2 Lightning World cup Edition équipé révisé très peu navigué + une Mistral One design 2004 equipé bon état à un prix défiant toute concurrence
2 Raceboard pour naviguer avec mon frérot - Ahahahah je vais le laisser derrière - ou avec mon pote Papou, ex entraineur de Charline et  j'aurai l'occasion de voir l'arriere d'une raceboard avec les jumelles.

Bref c est la fête Je vais les chercher dans le mois chez Eric Lostuzzo (apparement un shaper fou furieux de D2 et de raceboard) sur Port Leucate

Je poste un autre sujet bientot sur prendre une 7.9 Rapid ou une 8.0 Sunray pour naviguer avec.... si je ne trouve pas déja des infos sur le forum

Merci encore à tous
FiFi #18 07/02/2017 - 14h55

Groupe : Modérateur

Je ne suis pas du tout convaincu que ces voiles à fort twist et puissance modérée soient de bonne candidates sur des raceboard.
Je vrais mieux des vieilles V8 pas trop tirées en bas.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
AdiouYoy #19 08/02/2017 - 18h21

Salut fifi

Je reprend quasiment à zéro tout ça
Alors peux tu m'expliquer la différence de comportement entre les anciennes et nouvelles voiles
V8 pas après quelle année dans ce cas?

Merci
FiFi #20 08/02/2017 - 19h20

Groupe : Modérateur

Je ne suis pas un expert, mais j'ai commencé sur Tiga Fun Cup (suivie de la Fun Cup II devenue Aloha, la raceboard jeune de l'époque).
Les voiles dans leur définition ont beaucoup évolué depuis, les usages aussi avec l'arrivée du fun (Thiémé...).
Entre un slalom downwind et une raceboard sur un parcours FFV banane ou triangle les contraintes ne sont pas les mêmes.
A surface égale, une voile de l'époque pousse beaucoup plus. Maintenant on va chercher de la tolérance et de la vitesse avec un gros twist de chute et une tête de voile très libre.
Dans le temps, les chutes étaient plus tendues, avec réglage du nerf de chute et palan d'amure en navigation.
On joue beaucoup sur le shape de la voile pour l'adapter au temps et à l'allure (comme en dériveur) là où on change plus vite de surface en fun.

Il existe encore des voiles spécifiques genre :
http://www.severnesails.com/race-sails/severne-raceboard
http://www.lefebvre-sails.fr/lefebvre-sails-racepro.html
http://www.loftsails.com/windsurfing/products/sails/raceboardblade
North avait aussi une déclinaison raceboard mais pas distribuée en France je crois.

A défaut de trouver une voile de ce genre en occase récente (et à bon prix) j'irais chercher une voile "vintage" et son mat (important) sur leboncoin ou dans un club.
Sinon, dans les voiles "récentes" qui pourraient aller, je vois mieux une voile freerace puissante des années 2000-2007 genre V8 pas trop tirée à l'amure ; ça ne coute plus rien en occase et ça colle mieux qu'une rapid je trouve.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
AdiouYoy #21 12/02/2017 - 13h13

Ok Fifi

merci pour ton avis c'est précieux
Je prend le temps de réfléchir et trouver un bon gréement d'occase

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Tiga racing

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).