Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Voyages > Trips > Comptes des mille et une sorties

RSS  >  Comptes des mille et une sorties
guyt #2206 16/10/2018 - 13h58

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Viking, je sais que j'ai moi-même pété une coche parce que mon thread allait dans toutes les directions, mais après réflexion, c'est bien comme ça, je finis toujours par apprendre quelque chose.

Franchement, les gars, faudrait que je donne 100K à mon fiston, tout simplement parce que c'est mon fiston? Il fera comme tout le monde et attendra que je crève pour profiter de mon fric (s'il en reste).  Mais je peux comprendre qu'on puisse me trouver mesquin, surtout si vous faites parti des générations qui ont suivi la mienne.  :stuart:

Si mon fiston préfère payer 1500$/mois en loyer plutôt que de devenir propriétaire, c'est de ses affaires, mais j'irai sûrement pas subventionner ce que je considère être du gaspillage.

Je sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici, si tu disposes pas d'une bonne mise de fond sur une maison (20% de sa valeur, je crois), faut que tu prennes une assurance-hypothèque  qui ajoute un 4% à ton taux de base, ce qui rend l'accès à la propriété très difficile pour les jeunes. Avec ce que je lui proposais, cette difficulté est levée et je comprends tout simplement pas qu'il ait pas sauté sur l'occasion.

Lui donner de l'argent pour qu'il fasse des voyages?  Je vais plutôt en faire moi-même, un gars vient tanné de toujours faire le même circuit Cap Hatteras/The Gorge.  ;)

Posted Image
Lomic #2207 16/10/2018 - 14h10

Hors ligne Site Web

en France la donation permet de transmettre une partie de l'héritage en limitant la casse au niveau des droits de succession, pour certains biens (maison de famille par exemple) ça permet de baisser (voire d'éliminer) les frais de succession, ça aurait pu être la même au Canada, et vu que la génération babyboom a bénéficié de conditions favorables pour leur carrière et leur retraite (et du coup de niveau de vie), certains font en sorte de transmettre l'excédant qu'ils n'utiliseront pas, de façon optimisée (c'est à dire en essayant de faire en sorte que l'état ne se resserve pas trop largement, vu qu'il s'est déjà servi tout du long de la création de cette valeur)
Viking #2208 16/10/2018 - 14h16

Bon GuyT, si jamais tu est du côté de Bird island à la mi février, je promets que je viens te voir un WE  :)
Posted Image Powered by MWS
guyt #2209 16/10/2018 - 16h14

Hors ligne Site Web

En tout cas, c'est vraiment une connerie, toutes ces démarches bancaires pour l'achat/vente d'une maison. Là, j'attends la visite d'un évaluateur mandaté par la banque qui prête 400K aux acheteurs de ma maison. Come on, ils mettent 600K de comptant et, même si ma maison s'écroulait, le terrain seul est évalué à 435K! Ça fait 3 semaines que ça se traîne, me semble qu'en 10 minutes on aurait dû régler ça.

Hier, je parlais à la courtière de Québec qui me disait que je devais présenter une preuve que moi et les acheteurs avons les fonds nécessaires.  Je lui ai dit que je pourrais déposer tout de suite 200K en garanti à l'acheteur, mais non, c'est trop simple, faut passer par les banques. Font vraiment chier avec leurs procédures administratives.

ps: je viens de recevoir la visite de l'évaluateur. Jolie, la demoiselle.  :rolleyes:

Posted Image
stef38 #2210 16/10/2018 - 17h02

Ah tu vois ça à des bons côtés!!  :D
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE #2211 16/10/2018 - 17h11

Hors ligne Site Web

Je sort de ma consultation bi-annuelle à l'hosto Avicienne , et ben les 2 internes étaient canon , et en plus j'ai eu  le droit de me faire tripoter la bite par elles lors de la consultation , faut toujours positiver dans la vie ......
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 16/10/2018 à 22h31.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
butcher #2212 16/10/2018 - 17h18

guyt @ 16/10/2018 - 13h58 a dit:

Je sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici, si tu disposes pas d'une bonne mise de fond sur une maison (20% de sa valeur, je crois), faut que tu prennes une assurance-hypothèque  qui ajoute un 4% à ton taux de base, ce qui rend l'accès à la propriété très difficile pour les jeunes. Avec ce que je lui proposais, cette difficulté est levée et je comprends tout simplement pas qu'il ait pas sauté sur l'occasion.

C'est grosso-modo la même chose. Bon, ça n'ajoute quand même pas 4% au taux de base. Par contre ça peut dissuader le banquier de faire une offre. Les taux sont bas, le dossier ne doit pas montrer le moindre risque (j'avais posé la question par rapport au windsurf, aucun souci : ils ont du classer l'activité entre le bowling et la marche nordique ^^)
Posted Image
Endorphin #2213 17/10/2018 - 01h20

Guyt, donne moi les 100 patates et on nen parle plus :D et toi et Vking devriez venir me voir à Bonaire en février
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
CHRISTOPHE ROUSSE #2214 17/10/2018 - 07h08

Hors ligne Site Web

Vous pouvez aussi venir me voir au Kenya si ca vous tente en Février .
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Viking #2215 17/10/2018 - 09h16

guyt @ 16/10/2018 - 16h14 a dit:

En tout cas, c'est vraiment une connerie, toutes ces démarches bancaires pour l'achat/vente d'une maison. Là, j'attends la visite d'un évaluateur mandaté par la banque qui prête 400K aux acheteurs de ma maison. Come on, ils mettent 600K de comptant et, même si ma maison s'écroulait, le terrain seul est évalué à 435K! Ça fait 3 semaines que ça se traîne, me semble qu'en 10 minutes on aurait dû régler ça.

Hier, je parlais à la courtière de Québec qui me disait que je devais présenter une preuve que moi et les acheteurs avons les fonds nécessaires.  Je lui ai dit que je pourrais déposer tout de suite 200K en garanti à l'acheteur, mais non, c'est trop simple, faut passer par les banques. Font vraiment chier avec leurs procédures administratives.

ps: je viens de recevoir la visite de l'évaluateur. Jolie, la demoiselle.  :rolleyes:

Pfff toute façon les banques, leur métier de base c'est le risque et elles refusent de prendre le plus petit d'entre eux. Un truc qui me rend fou: l'assurance obligatoire du prêt en cas de maladie, accident ou décès. J'ai la chance de bosser pour un employeur qui me garantit mon salaire quoiqu'il m'arrive jusqu'à l'âge de la retraite et qui fera de mon épouse une riche veuve si je claque, pourquoi suis-je obligé de prendre cette p... d'assurance?  :blink:
Ce message a été édité par Viking le 17/10/2018 à 09h17.
stef38 #2216 17/10/2018 - 10h22

C’est la loi...

Mais tu n’es pas obligé de couvrir tout... En général les banques proposent d’assurer à 100% chacun des co-emprunteurs, c’est à dire qu’en cas de soucis elle couvre non pas ta quotepart du prêt mais la totalité, tu peux choisir que ce ne soit que ta quotepart...

Après oui la France force « un peu » les gens à prendre ceinture et bretelle, mais bon en contrepartie on a moins de gens qui font faillite que si on laissait le choix, après ça arrive quand même, et puis certains arrivent à ne pas respecter la Loi et à rouler sans assurance par exemple...

Prendre 4% de plus pour le coup ça change sérieusement la donne!

Et oui faut savoir se faire plaisir avec ses sous! Alors tu viens quand plancher en Europe Guyt?
Ce message a été édité par stef38 le 17/10/2018 à 10h25.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
Tortue #2217 18/10/2018 - 12h04

Une tournée des spots d'europe !
guyt #2218 27/10/2018 - 16h05

Hors ligne Site Web

Donc, tout c'est bien passé avec la vente de ma maison, qui va se finaliser le 10 décembre chez le notaire. Ce qui est très bien , c'est que ma relation avec ma sœur en sort bonifiée; ce ne fut pas toujours facile avec elle pour les histoires de copropriété, mais elle a vraiment bien joué nos cartes dans le processus de négociation et, grâce à elle, je pense bien qu'on est allé chercher le maximum.

C'est que nous avons vendu notre maison sans courtier, par "DuProprio", qui vous donne un visibilité sur le net, fournit les documents requis et offre des conseils juridiques, tout ça pour 1 000$. On est loin du 5% du prix de la vente qui irait à un courtier. En plus, les visiteurs ont vraiment apprécié le contact direct avec nous , notre franchise et le temps que nous leur avons consacré (une visite durait en moyenne 1h30).

Mais ce fut tout une autre histoire pour l'achat de ma maison à Québec, qui s'est fait par l’intermédiaire d'un courtier. (une femme, en fait) L'affaire n'était pourtant pas compliquée: j'aurai 500 000$ le 10 décembre, le prix de  ma future maison est de 280 000$, j'ai pas de dette, alors y a pas de problème. En tout cas, c'est ce qu'elle me disait...jusqu'au moment où j'ai signé la promesse d'achat. Après, les choses se sont compliqués.

Là, il a fallu que je prouve que j'aurais bien les 280 000$ à la date officielle d'achat de ma maison, le 14 décembre. La preuve  de financement de mes acheteurs n'était pas suffisante, il fallait que je prouve que j'aurais le fric. Pour y arriver, y avait deux façons: que je contracte un prêt hypothécaire (à gros frais) ou que j'aie 280 000$ dans mon compte de banque, ce que j'ai fini par faire en pigeant dans nos économies et placements. Comme on m'imposait des délais assez court (une semaine!), ce fut très stressant comme démarche.

Le plus ridicule, c'est que du moment où j'ai eu l'attestation que la somme était dans mon compte, j'ai pu remettre les sous pigés dans les placements et marges de crédit  de Planchette et moi .  Il fallait simplement que je prouve ma solvabilité, malgré ma cote de crédit qui est excellente. Àprès coup, le courtier m'a dit qu'une lettre de mon gérant de banque aurait pu faire.  :angry:

J'ai bien failli envoyer chier le courtier, mais je ne voulais pas partir sur un mauvais pied ma future relation avec ma voisine immédiate, qui est le courtier en question.  :rolleyes:

Ce message a été édité par guyt le 27/10/2018 à 16h08.
Posted Image
guyt #2219 10/11/2018 - 01h18

Hors ligne Site Web

Tiens,  une Française qui a quitté les Alpes pour aller vivre dans mon coin:

http://www.mouvementmsa.com/pourquoi-quitte-t-on-les-alpes-pour-venir-vivre-au-mont-sainte-anne/
Posted Image
Endorphin #2220 10/11/2018 - 09h31

guyt @ 10/11/2018 - 01h18 a dit:

Tiens,  une Française qui a quitté les Alpes pour aller vivre dans mon coin:

http://www.mouvementmsa.com/pourquoi-quitte-t-on-les-alpes-pour-venir-vivre-au-mont-sainte-anne/

Comme quoi partir du plateau ca aura servi a rien :D

"On ne le réalise qu’après avoir beaucoup voyagé, mais la richesse du combo ville + montagne + rivières + campagne + fleuve, ça ne court pas les rues"
Bah si. il y a Hood River :D
Ce message a été édité par Endorphin le 10/11/2018 à 09h42.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Voyages > Trips > Comptes des mille et une sorties

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).