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Jason34 #271 22/02/2018 - 18h21

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Papounet @ 22/02/2018 - 18h06 a dit:

Warp si tu restes chez North

Attention, voiles directes pas de concession à la douceur,
mais dans ces tailles et sur les plans d'eau ou tu vas ce n'est pas un probléme.

Ensuite il ne faut pas mégoter sur l'aileron à lui coller

"767" a dit:

Test de la 114 V8 + 7.7 TRXI + 38 ZSF dans 15/20 nœuds : alors que l'an dernier je n'arrivais pas à glisser en 38 sur la 114 V7, là c'est comme le 36.5, de la glisse à revendre, une assiette parfaite sans touchettes et de grosses accélérations...un cap de folie, et une vitesse moyenne qui fait la différence sur les grands bords. J'adore cette version 2016 qui pour moi apporte définitivement plus de glisse et de facilité. Un petit 34.2 au gps dans ce vent offshore carré pas très fort. superbe planche !!





Oui je reste chez North car j'ai déjà tout en North et qui plus est j'ai même déjà la mat qui va bien.

Quand à mon hésitation entre la S-Type 7.8 plutôt freeride et la Warp 7.7 pure Slalom/race tu viens confirmer mon mes premières impression. Car même si c'est une voile sans concessions, dans ses dimensions ont se retrouve fatalement dans des conditions plutôt light et donc un plan d'eau relativement plat ce qui représente des conditions idéales pour ce type de matos, enfin c'est mon point de vue.
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Jason34 #272 22/02/2018 - 18h44

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Enfin, quel conseil pour des bonne lames? Visiblement la Select S1 n'est pas au top du top?
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Papounet #273 22/02/2018 - 19h17

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Sonntag SLX http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=99813&hilit=sonntag
De la perf sans etre obligatoirement un cador PWA
Poses la question à gwen-one

ZFIN http://zfins.eu/products/slalom/
Celui qu'avait 767 lors de son test, c'est la référence peut etre un peu chatouilleux en haut de plage

Gasoil, poses éventuellement la question à Homerdusud, il peut sans doute prêter pour test.
http://ailerons-gasoil.com/ailerons-windsurf/chr/

Chopper Fin's la marque qui monte ces derniers temps.
ils font un spécial Gruissan qui devrait etre pas mal
http://chopperfins.com/

Select, du VMAX 4.0 ou du Rhino ( trop cher mon fils )
https://www.select-hydrofoils.com/fr/ailerons/windsurf/race-slalom/v-max-40/

Va mater sur WS33 dans la section accessoires des occases, il peut y avoir des choses intéressantes
http://www.windsurfing33.com/forum/viewforum.php?f=10
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Jason34 #274 22/02/2018 - 19h30

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Super merci pour tous les renseignements...j'ai plus qu'a passer commande.

Sinon 1000 boules pour X Fire V8 98 ou 114 ça te paraît cohérent niveau tarif sachant que c'est du neuf?
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stef38 #275 22/02/2018 - 19h51

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C’est bien placé pour du neuf, après en occasion on peut trouver aussi du très bon matos pour 7/800€, mais si tu pars sur des ailerons à 300€, ben on est plus à ça près!

J’ai eu un Hurricane avec ma JP82 c’était sympa mais de mémoire ça a augmenté le prix d’achat de ma planche de 40 ou 50%, par contre comme c’etait un ensemble validé par des gens de confiance j’ai pas regretté et à la revente c’etait plutôt pas mal aussi...

Les ailerons peuvent vite être hors de prix, en particulier en neuf, pas forcément adapté à toutes les planches ni tous les riders, et parfois il faut en plus du niveau pour les apprécier.

Ok un S1 ce n’est peut-être pas le meilleur aileron du monde mais c’est sans surprise, pas trop cher en particulier en occasion et ça marche pour un peu tout...
Ce message a été édité par stef38 le 22/02/2018 à 19h58.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

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Jason34 #276 22/02/2018 - 21h27

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Ok parfait...putain j’ai plus de questions je suis full  :D
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Cath #277 22/02/2018 - 21h33

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Attention, les ailerons de slalom haut de gamme (et chers) sont parfois difficiles à exploiter.

Par exemple, j'ai acheté il y a une dizaine d'années un aileron Deboichet à 300 euros (considéré à l'époque comme le top), et je n'ai jamais pu le faire marcher (spinouts, difficulté à caler la planche, départ au planing délicat...) J'avais à l'époque une Fanatic Falcon 104l.

On m'a expliqué ensuite que ce genre d'aileron demande un très bon niveau technique en slalom et ne marche bien que "dans les tours". Depuis, je me contente d'ailerons Select de type S1, plus polyvalents, faciles à faire marcher, et bien plus abordables.
Planches : Fanatic Falcon (112l), Fanatic Hawk (99l), RRD Hardcore Wave (91l), JP Radical Wave (79l)
Voiles : Neil Pryde V8 7.7 ; Naish Indy 7.0 ; Force 6.2, 5.3 ; Session 4.7, 4.0 ; Gun Impact Wave 3.3
Spots : Monteynard, Thau, Leucate
Sessions / 2013 : 52 / 2014 : 70 / 2015 : 49 / 2016 : 38 / 2017 : 40 / 2018 : 42
Jason34 #278 22/02/2018 - 21h38

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C’est bon à savoir, je ne pensais pas qu’un si petit appendice, je parle de l’aileron hein, avant autant d’impact et répercussions sur la nav.
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Papounet #279 23/02/2018 - 00h12

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Énorme impact...

Moteur = Voile
Châssis = Planche
Pneumatiques = aileron

Un pneumatique n'est pas aussi efficace sur tous les châssis et  cela dépend aussi du pilote.

Idem pour les ailerons, certains  lèvent sur l'avant, d'autres lèvent à plat,
certaines planches vont préférer l'un ou l'autre.
Une Fanatic naturellement haute sur l'eau, sera plus facilement gérable avec un aileron
qui ne lève pas trop.
L’inverse pour une Starboard ou une JP très calées ( cela a peut être évolué je ne suit plus )

Tu ajoutes à cela qu'en fonction des voiles et de ses réglages, tu aura du plus ou moins calé ou volage.
Certaines voiles lèvent d'autres assagissent.

Le cas des Deboichet de Cath

Le SL4 ne fonctionnait que pleines balles, une erreur de choix en dessous d'un très bon niveau.
Le SL2 était utilisable bien toilé, donc plus facilement accessible,
avec légèrement moins de performance absolue.
( Une tuerie sur ma Carve avec du vent, sous toilé même pas des bords carrés )
Le SL7 ( Drake DW Starboard ) sorti plus tard est une synthèse des 2.

En dessous d'un certain niveau il est vrai qu'un Select avec un peu de steak
apportera plus de satisfaction moyenne.

C'est pour tout cela qu'il peut être intéressant de passer par de l'occase reconnue.
Tu achètes, tu test, tu gardes ou tu revends au prix d'achat.
Ce message a été édité par Papounet le 23/02/2018 à 00h15.
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pieuvre #280 23/02/2018 - 00h19

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Papounet @ 23/02/2018 - 00h12 a dit:

Énorme impact...

Moteur = Voile
Châssis = Planche
Pneumatiques = aileron


Moteur=voile / mât / aileron
Chassis= Pont+straps
Pneumatiques= carêne / aileron / rails
:fear:
Jason34 #281 23/02/2018 - 06h26

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Papounet @ 23/02/2018 - 00h12 a dit:

Énorme impact...

Moteur = Voile
Châssis = Planche
Pneumatiques = aileron

Un pneumatique n'est pas aussi efficace sur tous les châssis et  cela dépend aussi du pilote.

Idem pour les ailerons, certains  lèvent sur l'avant, d'autres lèvent à plat,
certaines planches vont préférer l'un ou l'autre.
Une Fanatic naturellement haute sur l'eau, sera plus facilement gérable avec un aileron
qui ne lève pas trop.
L’inverse pour une Starboard ou une JP très calées ( cela a peut être évolué je ne suit plus )

Tu ajoutes à cela qu'en fonction des voiles et de ses réglages, tu aura du plus ou moins calé ou volage.
Certaines voiles lèvent d'autres assagissent.

Le cas des Deboichet de Cath

Le SL4 ne fonctionnait que pleines balles, une erreur de choix en dessous d'un très bon niveau.
Le SL2 était utilisable bien toilé, donc plus facilement accessible,
avec légèrement moins de performance absolue.
( Une tuerie sur ma Carve avec du vent, sous toilé même pas des bords carrés )
Le SL7 ( Drake DW Starboard ) sorti plus tard est une synthèse des 2.

En dessous d'un certain niveau il est vrai qu'un Select avec un peu de steak
apportera plus de satisfaction moyenne.

C'est pour tout cela qu'il peut être intéressant de passer par de l'occase reconnue.
Tu achètes, tu test, tu gardes ou tu revends au prix d'achat.



Sans vouloir abuser, c’est pas mon genre :fear: , est ce que tu aurais la possibilité de me faire un petit résumé des ailerons qui pourrais, dans l’absolu, me convenir, ça m’évitera de poser encore des centaines de questions...J’ai peur de commencer à soûler  :D
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Papounet #282 23/02/2018 - 07h01

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Je ne suis plus dans le coup, j'en suis resté à du Deboichet et un Z de 70 pour la FW  ( 1 F4 D2 48 aussi ).

Si j'achetais neuf pour naviguer dans le sud j'irai sur le Sonntag SLX en 38 ( 1 cm de plus sur l'ouest )

Rien ne t’empêche de faire une demande de proposition, Le boss fait en fonction de tes besoins.
https://www.sonntag-fins.com/request-info/

Après, 767 qui est d'un tés bon niveau à validé le Z Fin's 38 ZSF sur la planche
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Papounet #283 23/02/2018 - 07h04

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pieuvre @ 23/02/2018 - 00h19 a dit:

Papounet @ 23/02/2018 - 00h12 a dit:

Énorme impact...

Moteur = Voile
Châssis = Planche
Pneumatiques = aileron


Moteur=voile / mât / aileron
Chassis= Pont+straps
Pneumatiques= carêne / aileron / rails
:fear:


Non Madame, je ne navigue que sur l'aileron, pas question d'user la caréne  :D
Ce message a été édité par Papounet le 23/02/2018 à 11h20.
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Jason34 #284 23/02/2018 - 16h55

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Allez hop, une petite Warp 7.7 F2017 dans le coffre :D
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KOUBY #285 24/02/2018 - 13h08

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Papounet @ 23/02/2018 - 07h01 a dit:

Je ne suis plus dans le coup, j'en suis resté à du Deboichet et un Z de 70 pour la FW  ( 1 F4 D2 48 aussi )....


Tu devrais : j'ai jonglé longtemps entre SL2 / SL4 et les lames modernes sont de jolies combinaisons (voire même encore mieux dans certains critères) que les Deboichets  :blink:
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