Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Foil > NP Flight AL et RS:One

RSS  >  NP Flight AL et RS:One
stef38 #241 20/09/2017 - 16h33

Groupe : Killer

Ce message a été édité par stef38 le 20/09/2017 à 16h37.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
xtof #242 20/09/2017 - 16h59

Groupe : Killer

Lomic @ 20/09/2017 - 16h25 a dit:

xtof @ 20/09/2017 - 16h16 a dit:

Faudrait créer un topic dans shape pour pas encore pourrir le post Pryde AL... :fear:

vas-y fonce ;)

C'est fait.

http://directwind.com/forum/forum-t55639-p1,talonnettes-pour-le-foil.html#1245113
Ce message a été édité par xtof le 20/09/2017 à 17h11.
Posted Image
Lomic #243 25/02/2019 - 12h41

Groupe : Dev DW

En ligne Site Web

Petit retour après plus d'1 an et demi de possession de mon foil NP RS:One et une 50aine de sessions essentiellement juillet-aout 2017 et 2018 (dernière nav le 23 août  :pinch: )

J'en retiens principalement sa facilité car j'ai pu voler assez rapidement les 2 pieds dans les straps au harnais, et dans des conditions stables (plan d'eau cool et vent régulier) faire de très beaux vols détendus.

Côté corrosion, évolution dans le temps, bah rien à signaler, il est quasi comme au premier jour, à quelques traces et micro-rayures sur les ailes prêt. Pas de souci sur l'alu, que ça soit au niveau des parties anodisées ou au niveau de mes trous agrandis au sommet du talon.

Après je suis assez soigneux et je ne l'ai pas laissé trop souvent monté après une session. Même si sur mon home spot du Finistère nord il a quand même pu passer régulièrement une semaine tout monté, je le démontais quand même en fin de semaine pour rincer tout, retirer le sable ou les algues collées dessus.

Niveau perfs je n'ai pas encore atteint des grosses Vmax, mais j'ai principalement navigué dans une petite baie fermée et cernée de maisons, encombrée de bateaux au mouillage, de rochers et avec pas mal de monde sur l'eau (école de voiles, dériveurs et catas de particuliers, bateaux à moteur, nageurs, kayaks, sups...), donc une aire de jeu assez réduite et très souvent obligé de freiner ou faire demi-tour car on arrive aux limites de l'aire de jeux (je parle même pas de la marée). Du coup ma meilleure Vmax est à 20.27nds et 18.64 de moyenne sur 500m, pas foufou mais je me traîne aussi en aileron et comme 3/4 de mes navs ont été faites sur le spot décrit ci-dessus, les occasions d'aller vite sont moins fréquentes.

Côté plage de vent, je me suis mis à utiliser ma 7.8 aussi au bout d'un moment et avec elle je suis au taquet à 10nds avec départ en vol sans pomper, en aileron je peux décoller aussi mais je dois profiter d'une rafale et pomper pour partir et espérer pas me taper de molle, en foil je reste en l'air sauf grosse molle à 4nds  ;D
En-dessous de 10nds faut pomper pour partir ou attendre une risée. Au global je sors des tas de fois où je n'aurais même pas essayé en aileron.

Côté sifflement, je n'ai jamais senti le besoin d'essayer d'y remédier, quand ça siffle c'est pas trop fort à mon goût, et ça ne siffle pas tout le temps, et j'ai toujours pas compris les conditions qui le faisaient siffler, des fois en serrant le vent des fois non, des fois à basse vitesse des fois non, j'ai fait avec sans être plus gêné que ça et donc j'ai pas essayé de poncer ou autre. Et y'a même un côté sécu, ça avertit de ma présence à proximité quand je rattrape une autre embarcation (à voile) et ça évite que je me prenne un virement de bord sans regarder derrière notamment.

Bref bien content de ce foil qui m'a permis de m'initier au foil, avec un ticket d'accès très modéré (600€ et rien d'autre) et que j'aurais gardé plus longtemps si je ne m'étais pas laissé tenter par une offre alléchante sur un F4. Je pense qu'un de ces 4 il y a aura aussi un flotteur dédié foil car je manque d'appui pied arrière tout le temps, ça sera peut-être un peu moins gênant avec un foil qui a plus de pied avant, car en plus d'être pincée à l'arrière, mon flotteur a aussi des straps avancés par rapport au box, ça n'aide pas.
Ce message a été édité par Lomic le 26/02/2019 à 09h09.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Foil > NP Flight AL et RS:One

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).