Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

RSS  >  Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
FiFi #946 25/02/2019 - 19h52

Groupe : Modérateur

Jason34 @ 25/02/2019 - 19h42 a dit:

Oula je t'arrête, je suis beaucoup trop con pour pouvoir déchiffrer toutes ces conneries. Ça c'est bon pour les intellos ou les détracteurs qui se paluche les méninges sur ce genre papier.

Perso, moi je suis un peu comme St Thomas, j une crois que ce que je vois.

Et le réalité est légèrement différente hormis pour les bleds qui sont morts avant même d'avoir existé, alors oui forcément ça fait chuter les stats. Alors oui peut être que dans ta cambrousse du fin fond du nord de la France c'est valable, mais ailleurs, là ou il y a du monde et ou ça vie c'est pas exactement ça.

Tu comprendras que ça limite forcément si tu ne crois que ce que tu voies, et que tu refuses de lire les chiffres...
Forcément on retombe dans le biais de perception locale, que tu confirmes implicitement.

Un graphe sépare entre autre Paris / Province / Ile de France.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Jason34 #947 25/02/2019 - 20h02

Groupe : Killer

FiFi @ 25/02/2019 - 19h52 a dit:

Jason34 @ 25/02/2019 - 19h42 a dit:

Oula je t'arrête, je suis beaucoup trop con pour pouvoir déchiffrer toutes ces conneries. Ça c'est bon pour les intellos ou les détracteurs qui se paluche les méninges sur ce genre papier.

Perso, moi je suis un peu comme St Thomas, j une crois que ce que je vois.

Et le réalité est légèrement différente hormis pour les bleds qui sont morts avant même d'avoir existé, alors oui forcément ça fait chuter les stats. Alors oui peut être que dans ta cambrousse du fin fond du nord de la France c'est valable, mais ailleurs, là ou il y a du monde et ou ça vie c'est pas exactement ça.

Tu comprendras que ça limite forcément si tu ne crois que ce que tu voies, et que tu refuses de lire les chiffres...
Forcément on retombe dans le biais de perception locale, que tu confirmes implicitement.

Un graphe sépare entre autre Paris / Province / Ile de France.

J'ai surtout du mal comprendre ce que viennent faire ici tous ces beaux graphics qui ne veulent pas dire grand chose, enfin du moins en rapport avec une grande majorité des villes qui connaissent une explosion démographique avec en face une pénurie de logements, sinon à part montrer la hausse du prix de l'immobilier, montrer le nombre du baisse des transactions après 2008, et montrer le pouvoir d'achat par rapport au prix de l'immobilier.
Aussi tes graphics ne montrent pas l'incidence des faible taux d'intérêts ainsi que les différentes lois pour les défiscs sur l'immobilier en général.
Yann FRA-58 #948 25/02/2019 - 20h03

Hors ligne Site Web

FiFi @ 25/02/2019 - 19h34 a dit:

Bonjour,

J'ai toujours du mal à fermer ma grande gueule, mais faut que j'existe malgré tout.
Alors même quand je comprends rien (surtout quand je comprends rien) je viens me foutre de la gueule du monde en dénigrant ce qui me passe sous le nez

;D  ;D  ;D

Tiens, c'est vrai, c'est facile.

Mais comme ça sert à rien, ça disparait :)

C'est la courbe de Friggit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Friggit

Merde si c'est la courbe de Friggit qui le dit et Fifi que le partage sur DW c'est que ça doit etre du lourd  :stuart:  :stuart:  :stuart:
Ce message a été édité par Yann FRA-58 le 25/02/2019 à 20h03.
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/
Yann FRA-58 #949 25/02/2019 - 20h05

Hors ligne Site Web

Jason34 @ 25/02/2019 - 20h02 a dit:

J'ai surtout du mal comprendre ce que viennent faire ici tous ces beaux graphics qui ne veulent pas dire grand chose, enfin du moins en rapport avec une grande majorité des villes qui connaissent une explosion démographique avec en face une pénurie de logements, sinon à part montrer la hausse du prix de l'immobilier, montrer le nombre du baisse des transactions après 2008, et montrer le pouvoir d'achat par rapport au prix de l'immobilier.
Aussi tes graphics ne montrent pas l'incidence des faible taux d'intérêts ainsi que les différentes lois pour les défiscs sur l'immobilier en général.

Tu as raison mais Fifipedia a encore plus raison que toi donc tu te tais  :fear:
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

Endorphin #950 25/02/2019 - 20h05

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/02/2019 - 19h44 a dit:

Si tu n'avais pas acheter ta première maison , il aurait bien fallu de toute facon que tu te loges et que tu payes un loyer , non ?.

Ca m'aurait coute moins cher et de loin car j'etais celibataire et aurait probablement juste cherche une colloc.
J'ai depense pas mal en reparations, temps a gerer la maison pas utilise pour bosser, argent qui aurait pu etre place…
Si je devait refaire ca, mon premier choix serait acheter un truc facilement louable et sans entretien (et que j'aurais encore), bref tout l'inverse de ce premier achat ou je m'etais fait plaisir (plus en terme de type d'endroit que de prix car heureusement j'avais acheter bien en dessous de mes moyens). C'est dur d'apprendre sans meme sans avoir de mentor ;)
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
FiFi #951 25/02/2019 - 20h06

Jason34 @ 25/02/2019 - 20h02 a dit:

Vu l'évolution de la population, les gens ne sortent pas de nulle part. Si une grande majorité de villes est sous tension immobilière, une grande majorité du territoire est en chute vertigineuse, non ?
Donc on a un pouvoir d'achat au plus bas, des prix historiquement hauts, et... Et quoi ? Ah les crédits.
On a aussi des crédits à des taux historiquement bas. L'argent ne peut pas être moins cher, et les gens sont au taquet.
Ca va surement continuer à monter, faut pas se poser de questions.

Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Endorphin #952 25/02/2019 - 20h07

FiFi @ 25/02/2019 - 19h34 a dit:

Yann FRA-58 @ 25/02/2019 - 19h19 a dit:

Bonjour,

Je vous mets de graphique qui veulent rien dire et j'vous laisse réfléchir.

Bonne soirée

;D  ;D  ;D

Bonjour,

J'ai toujours du mal à fermer ma grande gueule, mais faut que j'existe malgré tout.
Alors même quand je comprends rien (surtout quand je comprends rien) je viens me foutre de la gueule du monde en dénigrant ce qui me passe sous le nez

;D  ;D  ;D

Tiens, c'est vrai, c'est facile.

Mais comme ça sert à rien, ça disparait :)

C'est la courbe de Friggit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Friggit

Moi je les trouvais pas mal ces infos (deja plus ou moins connues d'ailleurs) mais comme dirais JAson34 je suis un peu le type a me masturber devant des fichiers excels avec plein de courbes :D
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
FiFi #953 25/02/2019 - 20h09

Faut reconnaitre que pour le moment on est sur un statu quo un peu nouveau dans la courbe.
Mais c'est toujours rigolo de voir des énergumènes qui contestent les chiffres, avant même de contester leur interprétation.

Yann FRA-58 #954 25/02/2019 - 20h11

Hors ligne Site Web

Endorphin @ 25/02/2019 - 20h07 a dit:

Moi je les trouvais pas mal ces infos (deja plus ou moins connues d'ailleurs) mais comme dirais JAson34 je suis un peu le type a me masturber devant des fichiers excels avec plein de courbes :D

Ouaih enfin ca n'a surtout aucun rapport avec les problématiques individuels des personnes concernées .... d'ou la réflexion de Jason et sur ce qu'il a dit faire et surtout son horizon de temps  ;D  ;D  ;D .... bref voila voila  ;D

Disons que Fifi ce soir ressemble plus à un expert du GIEC qui cadre de la finance mais ça on le savait  :lol:  
Ce message a été édité par Yann FRA-58 le 25/02/2019 à 20h12.
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

Endorphin #955 25/02/2019 - 20h12

FiFi @ 25/02/2019 - 20h06 a dit:

Vu l'évolution de la population, les gens ne sortent pas de nulle part. Si une grande majorité de villes est sous tension immobilière, une grande majorité du territoire est en chute vertigineuse, non ?

Et c'est la qu'il va y avoir surprise: Avec internet et la "transition ecologique" qui va encourager a fond le teletravail (meme si la France est certe en retard la dessus), on pourrait redecouvrir des territoires et certaines agglo pourrait bien voir un beau courant d'air dans les annnees a venir.

Perso je vois mes collegues 3/4 jours par mois. Ca va bien et je n'ai pas besoin d'essayer de me loger dans une ville hors de prix. On va y venir.
Homerdusud #956 25/02/2019 - 20h16

Hors ligne Site Web

Laissez tomber j ai tout compris. J vous explique.

Posted Image
Posted ImagePosted Image
FiFi #957 25/02/2019 - 20h18

Yann FRA-58 @ 25/02/2019 - 20h11 a dit:

Ouaih enfin ca n'a surtout aucun rapport avec les problématiques individuels des personnes concernées .... d'ou la réflexion de Jason et sur ce qu'il a dit faire et surtout son horizon de temps  ;D  ;D  ;D .... bref voila voila  ;D

Disons que Fifi ce soir ressemble plus à un expert du GIEC qui cadre de la finance mais ça on le savait  :lol:  

Je ne me fais pas de soucis : les gens iront dans des clapiers jusqu'à l'insoutenable ou finiront par entendre raison quand la banque dit que même sur 20-25 ans ça passe pas.
Je m'en cogne de "convertir" à l'immobilier cher ou pas cher ; je suis proprio de ma résidence principale dans une zone dynamique économiquement et à hauts revenus.
Si demain la Suisse et les frontaliers plongent, ça ne me touche pas outre mesure : ma résidence va perdre et j’achèterais plus grand. Si ça monte, j'aurais plus de fric à la retraite car je ne vais surement pas rester là.
Je suis relativement peu touchable sur le plan immobilier.

Jason34 #958 25/02/2019 - 21h19

FiFi @ 25/02/2019 - 20h09 a dit:

Faut reconnaitre que pour le moment on est sur un statu quo un peu nouveau dans la courbe.
Mais c'est toujours rigolo de voir des énergumènes qui contestent les chiffres, avant même de contester leur interprétation.

1, va falloir te détendre avec certains termes parce que je suis pas ton pote.
2, baser et parler de stats sur des bleds qui sont morts j’aurais tendance à dire qu’on s’en tamponne un peu, c’est la vie quoi, sinon je t’invite à aller repeupler ces bleds deserter.
3, je base mon expérience sur ce que je vis, pas derrière mon écran.

Sur ce je te laisse à tes certitudes de derrière les écrans
FiFi #959 25/02/2019 - 21h21

Ben on a déjà parlé de cet aspect, tu avances une généralité en balayant les "bleds qui sont morts". Et qui sont pourtant loin d'être minoritaires si tu veux expliquer la tension de certaines villes.
Si tu contextualises à ce que toi tu connais comme environnement, je veux bien te croire.

Mais alors faut pas commencer en reprenant Mr Rousse "qui généralise son expérience" : tu fais exactement pareil.

Si tu veux généraliser, t'es parti pour les chiffres des notaires. Dommage.

ps : Keep calm and fuck you, c'est pour quel pote déjà niveau champ lexical ? :D

Yann FRA-58 #960 25/02/2019 - 22h08

Hors ligne Site Web

Jason34 @ 25/02/2019 - 21h19 a dit:

FiFi @ 25/02/2019 - 20h09 a dit:

1, va falloir te détendre avec certains termes parce que je suis pas ton pote.
2, baser et parler de stats sur des bleds qui sont morts j’aurais tendance à dire qu’on s’en tamponne un peu, c’est la vie quoi, sinon je t’invite à aller repeupler ces bleds deserter.
3, je base mon expérience sur ce que je vis, pas derrière mon écran.

Sur ce je te laisse à tes certitudes de derrière les écrans

Grace à la science de la généralité Jason34 tu as tord !  :fear:  :fear:  :fear: .... et permet moi de te dire qu'avec ce que j'ai lu plus haut ce que tu vis c'est faux  :blink:

;D  ;D  ;D
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).