Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

RSS  >  Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
Endorphin #1021 21/06/2019 - 09h31

Groupe : Killer

Lomic @ 21/06/2019 - 07h38 a dit:

Après je trouve en effet dommage que ça soit lancé sous cette forme et par cet acteur, j'aimerais beaucoup plus une crypto "open source" basée sur la blockchain, décentralisée, mais soutenue et poussée par les GAFA et autres grosses boites (mais pas contrôlée par l'un d'eux), avec le potentiel de remplacer les monnaies existantes. Ça, ça serait révolutionnaire.

La libra est poussee par facebook mais ce n'est pas "leur" monnaie. Justement c'est une monnaie pour tous ces grands groupes. Donc meme banni de facebook par exemple tu pourrais l'utiliser tout pareil.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Endorphin #1022 21/06/2019 - 09h47

CHRISTOPHE ROUSSE @ 03/05/2019 - 21h19 a dit:

ça permet aussi de diminuer son abonnement , je suis en 6 k , je vais passer en 3 k .

C'est dingue cette histoire d'abonnement. Nous on paye juste a la conso. Je suis capable de tirer 26k si besoin (jamais evidemment) et ca ne me coute quasi rien. Apres si je met la clim en plein ete je monte a 100$ par mois mais c'est super rare.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Homerdusud #1023 21/06/2019 - 10h17

Hors ligne Site Web

Tortue @ 21/06/2019 - 08h10 a dit:

... pour faire exploser l'explosion de la consommation mondiale d'énergie... YEAH !!!

Je ne crois pas que le libra soit miné. J'ai pas regardé, mais de toutes façons c est une blockchain interne, donc aucun besoin de miner pour valider les transactions.
Posted ImagePosted Image
CHRISTOPHE ROUSSE #1024 21/06/2019 - 20h51

Hors ligne Site Web

@Homer : je pense que les règles de gestion de ton portefeuille seront différentes, ils ne peuvent pas t'empêcher de l'utiliser, surtout que c'est censé servir aussi en dehors de Facebook

@Cath : même si tu étais sur Facebook, tu ne serais pas obligée d'utiliser Libra

Après je trouve en effet dommage que ça soit lancé sous cette forme et par cet acteur, j'aimerais beaucoup plus une crypto "open source" basée sur la blockchain, décentralisée, mais soutenue et poussée par les GAFA et autres grosses boites (mais pas contrôlée par l'un d'eux), avec le potentiel de remplacer les monnaies existantes. Ça, ça serait révolutionnaire.

Alors la , tu te trompes , ils font ce qu'ils veulent avec ton pognon , j'ai eu une expérience malheureuse avec le site Lydia qui utlise des Euros , suite à un paiment que j'avais reçu , ils m'ont bloqué 1000 Euros pendant 1 mois , et sur leur site , ils y a d'autres cas , certain ne savent même pas comment ils vont faire pour récupérer leur argent , pour mon cas , une menace sur leur page FB de leurs faire leur pub à débloquer la situation et mon compte ......
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 20/04/2020 à 05h47.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Homerdusud #1025 21/06/2019 - 20h53

Hors ligne Site Web

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/06/2019 - 20h51 a dit:

@Homer : je pense que les règles de gestion de ton portefeuille seront différentes, ils ne peuvent pas t'empêcher de l'utiliser, surtout que c'est censé servir aussi en dehors de Facebook

@Cath : même si tu étais sur Facebook, tu ne serais pas obligée d'utiliser Libra

Alors la , tu te trompes , ils font ce qu'ils veulent avec ton pognon , j'ai eu une expérience malheureuse avec le site Lydia qui utlise des Euros , suite à un paiment que j'avais recu , ils m'ont bloquer 1000 Euros pendant 1 mois , et sur leur site , ils y a d'autres cas , certain ne savent meme pas comment ils vont faire pour récuperer leur argent , pour mon cas , une menace sur leur page FB de leurs faire leur pub à débloquer la situation et mon compte ......

En meme temps https://fr.trustpilot.com/review/lydia-app.com

(T aurai mieux fait de prendre une revolut par exemple. En plus t as une fonction crypto dessus en option :fear: )
Ce message a été édité par Homerdusud le 21/06/2019 à 20h57.
Posted ImagePosted Image
Homerdusud #1026 18/04/2020 - 10h53

Hors ligne Site Web

Posted ImagePosted Image
Tortue #1027 18/04/2020 - 11h22

On se souvient quand la présidente du FMI a proposé de ponctionner 20% de l'épargne pour payer la dette des états... cette femme est maintenant présidente de la BCE !

Des cryoto pour épargner en 2020, tu as des arguments convaincants j'espère !  :rolleyes:

Apparemment le plan c'est de relancer l'inflation pour diminuer la dette, va falloir trouver du rendement...
Posted Image Powered by MWS
Homerdusud #1028 18/04/2020 - 16h49

Hors ligne Site Web

Bah écoute, des arguments, déjà le premier, c'est de ne pas tout mettre dedans, hein :)

Ensuite.... Perso mais c'est juste mon avis, le bitcoin va repartir en "bulle", c'est obligé, et pas si loin de nous que ça, pour une seule et bonne raison : le halving arrive.

https://www.bitcoinblockhalf.com/

Dans 23 jours, les mineurs de bitcoin verront les récompenses liées au minage divisées par deux (en gros, pour chaque bloc de bitcoin découvert, la récompense passera de 12 a 6 bitcoin). Donc, la rentabilité va mécaniquement être divisée par deux. Le coût de production du BTC est estimée à environ 6800dollars, et son cours actuel, a 7200 dollars.

(Voir ici pour l'estimation du cout https://www.thecointribune.com/actualites/les-enormes-consequences-du-halving-pour-les-mineurs-de-bitcoin-btc/)

Pas la peine d'avoir fait je sais pas quel truc de l'élite de la nation pour diviser par deux, et se rendre compte qu'un seul bloc découvert ne suffira plus à couvrir les frais engagés pour le miner.

Il y a deja eu deux halving depuis le début du BTC, et à chaque fois, après une phase plus ou moins longue, le cours a pris des tours, car il fallait que le prix augmente pour soutenir l'activité des mineurs. D'ailleurs le dernier halving à eu lieu en juillet 2016, juste avant le gros rush vers les 20 000 dollars en décembre 2017

Posted Image

Alors, jamais deux sans trois, ou on va vers autre chose....? Dans tous les cas, pour maintenir leur rentabilité, les mineurs devront pousser le prix du bitcoin à au moins 13000 dollars.

En dehors du halving, je vais pas revenir sur les autres avantages du bitcoin : facilité, rapidité, cours infime des transferts d'argent, nombre de bitcoins maximum déjà connu donc pas d'inflation, et si on sort du bitcoin pour s'attarder aux autres cryptos, des fonctions bien plus avancées que de la simple monnaie (d'ailleurs les blockchains utilisées par les entreprises aujourd'hui ne sont pas forcément basées sur des monnaies qui ont un prix)

Enfin la on parle du BTC, mais perso, c'est aussi de l'eth, de l'etc, du tezos, du doge, utk, grs, ltc, raven... Diversifier :) Si le BTC monte il tirera tout le monde vers le haut, certaines monnaies, doucement, d'autres, très fort :)
Posted ImagePosted Image
Tortue #1029 19/04/2020 - 15h44

Merci pour ces explications et j'espère que tu as raison.
Perso, les cryptos c'est comme pour l'USD, la roulette et l'héro... pas touche ! ^^
Homerdusud #1030 19/04/2020 - 19h00

Hors ligne Site Web

Bah, pas sur que j'y toucherai aujourd'hui si je ne m y etais pas interessé ya un bon moment.

En tout cas, rienque pour la partie traçabilité, c'est pas dit qu'un jour les produits soient tous tracés dans une blockchain, plutot qu'avec des bases de données comme on les connait aujourd'hui.

C'est aussi vrai pour le vote (infalsifiable, sécurisé.....), ou pas mal d'autres domaines.
Posted ImagePosted Image
stef38 #1031 20/04/2020 - 07h45

Il est clair que la blockchain c'est la bonne idée du truc! ET je pense que ça a de l'avenir en effet sans doute... Pour les cryptos j'avoue que je ne sais pas trop en tout cas le truc de FB a l'air d'être tombé à l'eau...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
Homerdusud #1032 20/04/2020 - 09h13

Hors ligne Site Web

Oui, la crypto de FB était centralisée et contrôlée, tout ce que les gens veulent fuir avec les cryptos :)
Posted ImagePosted Image
La hyène #1033 20/04/2020 - 18h21

Et c'était surtout tellement hégémonique que les circuits financiers l'ont tué, banquiers homme-poulpe en tête.
Posted ImagePosted Image
Homerdusud #1034 20/04/2020 - 18h32

Hors ligne Site Web

La hyène @ 20/04/2020 - 18h21 a dit:

Et c'était surtout tellement hégémonique que les circuits financiers l'ont tué, banquiers homme-poulpe en tête.

Pas eu besoin, la communauté, aussi bien ceux qui n y pigent rien comme Kevin qui joue à candy crush, que les geeks de la cryptos, tout le monde a senti le truc foireux.

Je crois qu il y avais aussi une sale affaire de revente de données personnelles liées à la crypto fb, encore un moyen de te fliquer encore un peu plus
Posted ImagePosted Image
Tortue #1035 25/04/2020 - 11h37

Salut Homer, dis-moi, tu as un avis sur la Crypto chinoise, il me semble que ça avance de ce côté en ce moment... j'imagine que le fait qu'elle soit gérée par l'État te pose un sérieux problème, cependant, est-ce que tu peux lui trouver certains avantages malgré tout ?

http://coin-price.info/cryptomonnaie-chinoise/

Merci,
@+ :)
Ce message a été édité par Tortue le 25/04/2020 à 11h58.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).