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Jason34 #1 11/02/2018 - 13h34

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Vos avis et retour d'expérience sur la Falcon TE?
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stef38 #2 11/02/2018 - 15h41

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Quelle année? Quels volumes?
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Jason34 #3 11/02/2018 - 16h42

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stef38 @ 11/02/2018 - 15h41 a dit:

Quelle année? Quels volumes?



- En comparaison avec la Blast?
- Année 2017
- 89L
- Et 121 ou 129L
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stef38 #4 11/02/2018 - 17h49

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Tu trouves la Bast 130 trop grosse et tu veux prendre une Falcon 129, qui fait 10cm de large de plus??? :blink:

Sinon, faut que tu expliques un peu, c'est pour compléter ta Blast 115? la remplacer? tu pars sur quoi comme voile?

Après la Falcon, c'est la planche de course, faut les voiles, les ailerons, le niveau et le physique pour les faire marcher.
Ce message a été édité par stef38 le 11/02/2018 à 17h51.
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KOUBY #5 11/02/2018 - 17h55

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Jason34 @ 11/02/2018 - 16h42 a dit:


- En comparaison avec la Blast?
- Année 2017


Facile : de la F1 vs une mégane sport. La première a un potentiel de fou, la deuxième roule tranquille à 180 avec la musique, les aides électroniques...

Sinon, fin des métaphores : ces planches sont magiques pour celui qui veut & sait aller très vite et être parfaitement réglé : ces planches naviguent à 100% sur l'aileron (faut de la très bonne lame), avec du lift, dans le rouge.
Pas simple au jibe du fait des straps ultra excentrés et très reculés (rien que de les chausser peut des fois être sport)
Pas simple non plus au départ au planing passif : volume très reculé, cut out marqués.

Pour achever le truc, les fanatic sont, dans la catégorie des planches de slalom, plutôt dans la catégories des planches ardentes : plus vives, plus de sensations, encore plus d'engagement nécessaire.

Et pour finir : construction super light (comme toutes les planches de slalom), faut être hyper soigneux hors de l'eau comme sur l'eau (par exemple les ponts marquent vite avec le tire veille ou une boucle de harnais)

Jason34 @ 11/02/2018 - 16h42 a dit:


- 89L
- Et 121 ou 129L


89 : bestiole de vent fort : voile slalom < 5.6. Peu sur l'eau hors AFF / PWA et les Kdors
121 / 129 : bestioles de light pour toiles > 7.8 pour la 121 ; > 8.6 pour la 129. Un peu plus courantes dans ces dimensions
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stef38 #6 11/02/2018 - 17h59

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Je ne suis même pas sûr que quelqu'un enregistre la 89 en PWA, à vérifier, en général les coureurs restent sur la 98, si on regarde le report de MM sur le TWS, y a même des nanas qui utilisent la 98 en 5.2...
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KOUBY #7 11/02/2018 - 18h39

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stef38 @ 11/02/2018 - 17h59 a dit:

Je ne suis même pas sûr que quelqu'un enregistre la 89 en PWA, à vérifier, en général les coureurs restent sur la 98, si on regarde le report de MM sur le TWS, y a même des nanas qui utilisent la 98 en 5.2...


Oui, c'est vrai, peu en PWA... mais souvent pour une simple raison : que 3 planches à valider en PWA pour la saison, et comme le tour, hors fuerte, se court dans le light / très light, pas de possibilité d’enregistrer une planche uniquement pour le vent très fort.

On voit les pros avec ces planches au défi par contre
Ce message a été édité par KOUBY le 11/02/2018 à 18h40.
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Jason34 #8 11/02/2018 - 19h41

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stef38 @ 11/02/2018 - 17h49 a dit:

Tu trouves la Bast 130 trop grosse et tu veux prendre une Falcon 129, qui fait 10cm de large de plus??? :blink:

Sinon, faut que tu expliques un peu, c'est pour compléter ta Blast 115? la remplacer? tu pars sur quoi comme voile?

Après la Falcon, c'est la planche de course, faut les voiles, les ailerons, le niveau et le physique pour les faire marcher.



Comme il y a que les cons qui ne change pas d’avis et que peut-être ou même certainement j’ai été un peu borné, je regarde à réviser ma position concernant les boards comme j’ai pu le faire pour les voiles.

Je me rancarde donc sur des potentiels planches mais je pense que des planches comme la Falcon TE ne sont peut être pas pour moi et mon programme sachant qu’on est plus orienté freeride qu’autre chose dans le coin.
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WindBreizheur #9 11/02/2018 - 19h48

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Falcon depuis 2014 = bien plus agréable qu'avant !

La 2017 en particulier est ultra saine, glisse de malade, contrôle de fou, connecté à 2000% avec le plan d'eau, on sent le carbone !
Avec la 114, une 6.2 sans cambers et un aileron top moumoutte de 34, j'ai fais 35.36 noeuds en vmax :) booooombe ! Et encore je suis une moule ! Dans les pieds d'un bon c'est de la folie mais ça te donne une idée du potentiel !

La 89 parcontre, c'est hardcore, j'en ai chier, missile, ultra raide ! Autant les gros volume sont ultra sains, de vrais  coussins (mais faut quand même pouvoir suivre la cadence), autant les petits volumes sont bien bien plus exigents, pas de fautes possibles ;)
stef38 #10 11/02/2018 - 19h58

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Tu n'as pas répondu sur si c'était en complément ou en remplacement de la Blast 115...
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Jason34 #11 11/02/2018 - 20h29

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stef38 @ 11/02/2018 - 19h58 a dit:

Tu n'as pas répondu sur si c'était en complément ou en remplacement de la Blast 115...



Si le programme ou la peu coller à mon type de navigation, alors remplacement de la Blast 115 par une 121 ou 129 pour pouvoir y coller un poil plus gros que ma 6.6 genre Warp 7.7, mais du coup est ce que la s type et la e type peut coller avec ce type de board.

Et du coup exit Freewave Classic 96 pour une Falcon 89 ou 98.
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stef38 #12 11/02/2018 - 20h38

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Si quiver 2 planches je prendrais 98 et 121, c’est ce qui me semble le plus logique, mais bon ça c’est sur le papier, je n’ai essayé ni l’une ni l’autres, mais 63 et 75 de large c’est quasi idéal à mon sens pour des voiles de 5.7 à 8.0...

Après perso je trouverais plus logique les Blast 100 et 130 avec tes voiles mais bon si tu as envie de plus de sensations, why not! Mais faudra pas mégoter sur les ailerons...
Ce message a été édité par stef38 le 11/02/2018 à 20h42.
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stef38 #13 12/02/2018 - 09h04

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L'avantage des planches de slalom c'est que ça décote vite:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=110409
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Jason34 #14 12/02/2018 - 09h09

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stef38 @ 12/02/2018 - 09h04 a dit:

L'avantage des planches de slalom c'est que ça décote vite:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=110409



Ah oui intéressant.
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Jason34 #15 12/02/2018 - 09h15

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stef38 @ 11/02/2018 - 20h38 a dit:

Si quiver 2 planches je prendrais 98 et 121, c’est ce qui me semble le plus logique, mais bon ça c’est sur le papier, je n’ai essayé ni l’une ni l’autres, mais 63 et 75 de large c’est quasi idéal à mon sens pour des voiles de 5.7 à 8.0...

Après perso je trouverais plus logique les Blast 100 et 130 avec tes voiles mais bon si tu as envie de plus de sensations, why not! Mais faudra pas mégoter sur les ailerons...



Oui je me doutais un peu de la réponse.

Histoire d'éviter de perdre trop de rond, je pense que je vais garder la Blast 115 qui pour l'instant rempli pas ma le contrat et je vais regarder à me trouver une belle occas sur un gros cube de mini 130l.
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