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Directwind > Général > La Plage > Le Foil en PWA vous en pensez quoi ?
La hyène | #31 15/05/2018 - 20h37 |
Groupe : Killer Hors ligne |
Ah en fait j'ai fait dériver le thread.
Pour répondre à la question, j'en pense que du bien à 100 % ![]() |
LOLA | #32 15/05/2018 - 20h46 |
Groupe : Jiber Hors ligne |
En planche, le foil est imbattable de 8 à 12 noeuds, vérifié de nombreuses fois
avec des foils maisons, le Vini, et quand on passe au starboard race alors là, c'est carrément une humiliation... |
FiFi | #33 15/05/2018 - 21h39 |
Groupe : Modérateur Hors ligne |
C'est sur que pour ton gabarit ça va largement te changer la donne niveau encombrement de matos. Un slalom 80/85 pour toi c'est comme une FW pour moi. Avec un foil "freeride" ta 4.2 sera souvent utilisable. Autre avantage foil versus kite, c'est qu'en foil tu rentres toujours (sec). En kite, sur lac, ça rentre souvent en faisant le ragondin (expression déposée par un pote). Gabarit : 90 kg - 1.83 m Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern... Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec. Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien ![]() |
FiFi | #34 15/05/2018 - 21h45 |
Groupe : Modérateur Hors ligne |
Le SB est décalé en plage, il part plus tard et logiquement se tient plus loin que la XLW. En comparaison directe et sur trois testeurs différents le VIni XLW décole toujours un poil avant (et/ou avec moins de toile) qu le SB. C'est encore plus perceptible pour un lourd, le SB demande à atteindre plus de vitesse pour porter les kilos, et en vent limite ça fait la différence. Par exemple, à 95 kilos je vole stable et peinard à moins de 12 nœuds GPS en XLW, quand il m'en faut quasiment 15 en SB. Windy74, plus léger, a exactement le même constat sur son team set. Pour moi c'est un simple décalage de plage d'utilisation, et un foil raide. En fait quand tu compares, l'aile 800 du SB est plutôt à mettre en face de l'aile LW Horue. ![]() ![]() Même si les profils différent, la photo résume assez bien les choses ressenties sur l'eau. J'ai eu le temps de tester tranquillement, sur plusieurs semaines. Le passage du Vini au Vini Pro, plus raide, amène tout de suite un meilleur contrôle en haut de plage. Pas encore de sorties en aile LW mais je pense que les GPS vont monter. Comme tu le dis, sur 8-12 noeuds le foil me semble de plus en plus imprenable. Et je pense que l'on pourra/pourrait bientôt parler de 7-15 noeuds ! Le type de parcours sur lequel la confrontation a lieu, et en plage haute l'état du plan d'eau, vont largement influer sur le resultat. En plage basse il n'y a déjà plus match a mon avis. Gabarit : 90 kg - 1.83 m Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern... Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec. Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien ![]() |
CHRISTOPHE ROUSSE | #35 16/05/2018 - 07h15 |
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
En tout cas je lache pas l'affaire en Kite foil , j'en suis a une dizaine de séance dont 5 la semaine dernière , je crois que j'ai jamais bu autant d'eau à telle point que j'ai cru que j'allai finir noyé ......
J'arrive à naviguer a plat de chaque coté au près comme au petit largue , je vole sur de courte distance et tombe de moins en moins , le truc en kite est de mettre son aile fine , c'est à dire prendre des avants et lacher les arrières et ne jouer après que sur le trim , pour le pourquoi le foil planche marche moins bien qu'en kite , pour moi c'est la force de traction de la voile qui est trop horizontal , en kite , ceux qui tartine par exemple au près naviguent à la contre gite aile à 45 degré , chose impossible à faire en planche . Les bons sur mon spot démarrent à 8 kn en 15 m à caisson , et passent les molles à moins de 6 kn , le seule limite étant que leurs ailes volent jusqu'à 4 kn . Certain montent jusqu'à 40 m de lignes pour gratter encore en plage basse .
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 16/05/2018 à 07h23.
vous avez vu ?
ben mon cul ..... |
Viking | #36 16/05/2018 - 07h25 |
Groupe : Killer Hors ligne |
Je ne veux pas vexer Fifi qui est un GLO de la marque, mais Horue a l'air un peu hasbeen. Maintenant que toutes les grosses boites ont embrayé sur le foil, les petites structures vont avoir du mal à suivre le rythme
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Homerdusud | #37 16/05/2018 - 07h33 |
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
Seule solution une grosse innovation qui rendrai obsolète les moules bien chers des grosses marques ![]() |
totof63 | #38 16/05/2018 - 09h03 |
Groupe : Newbie Hors ligne |
Je ne crois pas. Horue propose une gamme très typée qui ne va pas du tout dans le sens des majors. Le nouveau Vini est magnifique et efficace dans le super light avec l'aile XLW et petite voile. A ma connaissance, aucune major ne propose de flotteur équivalent à la Tiny... Tant qu'ils cultivent leur particularité, il y aura toujours des amateurs. |
Viking | #39 16/05/2018 - 09h32 |
Groupe : Killer Hors ligne |
Certes, mais le but d'une entreprise commerciale n'est pas de séduire un marché de 10 amateurs potentiels
![]() Est-ce que le foil en bateau est une pratique freeride? Est-ce que le foil en kite est une pratique freeride? Bon, il n'en ira différemment pour le windsurf. On peut le regretter certes.
Ce message a été édité par Viking le 16/05/2018 à 09h35.
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Viking | #40 16/05/2018 - 09h36 |
Groupe : Killer Hors ligne |
C'est sûr que faire un nouveau moule de foil risque de mettre en péril Starboard qui fait 150 moules de planches et 250 moules de SUP par an ![]() Par contre l'inverse, la petite structure obligée de faire des moules à gogo pour suivre les majors...
Ce message a été édité par Viking le 16/05/2018 à 09h37.
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Homerdusud | #41 16/05/2018 - 09h52 |
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
Je parle de temps de développement, beaucoup plus rapide à mon avis pour horue ou une petite structure qu une grosse marque qui sort une gamme "annuelle"
Mais bon, sûrement que je me plante ![]() |
FiFi | #42 16/05/2018 - 10h05 |
Groupe : Modérateur Hors ligne |
Il y a aussi des grosses marques qui sortent des bouses pour "en etre" après avoir fait la fine bouche sur le foil au debut. Étant taxe de glo je ne vais pas donner de noms, mais des flop ou des gros soucis de fiabilité il y en a chez de gros acteurs. Là ou tu as raison c'est que la com' des gros groupes va pédaler a pleine puissance maintenant... Mais quand je vois le Vini qui fait encore un super classement au défi, pour un produit freeride et en 3.5 m2 je pense qu'il était bien né et encore dans le coup. Plusieurs ailes, stab réglable, butée carène... des produits plus modernes n'en sont toujours pas là. Gabarit : 90 kg - 1.83 m Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern... Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec. Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien ![]() |
CHRISTOPHE ROUSSE | #43 16/05/2018 - 12h21 |
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
GONG s'apprête à sortir un foil pour le kite , un pour la planche , un pour le sup au prix de 399 Euros .
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 16/05/2018 à 19h05.
vous avez vu ?
ben mon cul ..... |
Viking | #44 16/05/2018 - 12h36 |
Groupe : Killer Hors ligne |
Enorme, j'achète direct si le système de boitier est pas merdique
Ce message a été édité par Viking le 16/05/2018 à 12h36.
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FiFi | #45 16/05/2018 - 12h39 |
Groupe : Modérateur Hors ligne |
Gong s'apprête à distribuer une chinoiserie pour le sup, la planche le kite
![]() Ce n'est pas le premier foil avec leur étiquette dessus, le premier du nom n'a pas été une grosse reussite. Par contre ça a le mérite de montrer un peu plus franchement le prix de revient alu/g10 marge et taxes comprises. Car leur produit ne devrait pas être si différent à produire que d'autres vendus 4x plus chers. C'est pas un message anti gong, j'ai une couine Marie 10.6 2017 et une pagaie full charbon dont je suis enchanté. Tu en as pour ton argent. Mais les usines sont les mêmes pour tous et ils ont une com' parfois un brin enthousiaste, leur spécificité est plus dans leur modèle économique que dans la construction de leurs produits. Ce qui n'est pas une honte ![]() Gabarit : 90 kg - 1.83 m Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern... Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec. Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien ![]() |
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