Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Besoin de conseils pour achat 1er Matos svpppp

RSS  >  Besoin de conseils pour achat 1er Matos svpppp
ikaris #16 01/09/2018 - 14h35

Groupe : Newbie

La planche est annoncée 120 l mais sur la photo c'est une 130 ... vade retro les voiles à cambers  :pinch:
stephanecopello #17 01/09/2018 - 18h02

Groupe : Jiber

A partir du moment où tu navigueras dans les straps, tu progresseras vite et pourras envisager sans problème une 120 l , je comprends ton impatience, mais tant que cette étape n'est pas franchie c'est comme acheter une Porsche sans avoir son permis  :D
Posted Image Powered by MWS
Rafalof #18 01/09/2018 - 19h00

ikaris @ 01/09/2018 - 14h35 a dit:

La planche est annoncée 120 l mais sur la photo c'est une 130 ... vade retro les voiles à cambers  :pinch:

Merci de vos réponses ! Ikaris je comprends pas pourquoi ça le problème des cambers en fait... C'edt pas juste pour augmenter la puissance de la voile ? Ça donne e
Quoi en fait das les faits? Une 6.8 donne une 7.5 ?
Pourquoi 120 ok les cambers et 130 non?

Sinon stephanecopello en fait j'ai déjà une 148 donc ce que je pensais faire c'est m'aguerrir avec celle là de toute facon...et si je trouve un pack avec une planche plus fine je me suis dit que je pouvais le prendre quand même pour avoir une planche pour plus tard ou pour la revendre et garder va 148
stephanecopello #19 01/09/2018 - 19h57

Groupe : Jiber

Non, une 7.0 à camber ne donnera pas une 7.5 sans camber  :gene: c'est même souvent le contraire à cause des chutes très molles des voiles de course...

Des cambers donnent une voile assez lourde, très désagréable à tenir (creux très bloqué, poids) en dehors du planning, pas amusante du tout dans les manoeuvres, et une puissance constante qui peut être gênante si on ne maitrise pas bien...
Les cambers sont surtout utiles pour garder le planning en cas de baisse de vent,  permettent de mieux remonter au vent et de tenir la voile plus loin dans les fortes rafales.

une voile freeride est plus souple, plus tolérante, plus légère, plus facile à "sentir" dans le vent et à manoeuvrer,  pas mal de windsurfers aguerris ne veulent d'ailleurs pas/plus de cambers ;)

Et oui, j'ai vu que tu as déjà une 148 litres ;) , tu es libre de ne pas suivre mes conseils et de l'acheter quand même , même si c'est inutile pour le moment  :D
Posted Image Powered by MWS
stef38 #20 01/09/2018 - 22h02

Groupe : Killer

Bizarre cette annonce, une 120 qui est une 130, une Neilpryde qui est une Bic...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
Rafalof #21 05/09/2018 - 23h56

stephanecopello @ 01/09/2018 - 19h57 a dit:

Non, une 7.0 à camber ne donnera pas une 7.5 sans camber  :gene: c'est même souvent le contraire à cause des chutes très molles des voiles de course...

Des cambers donnent une voile assez lourde, très désagréable à tenir (creux très bloqué, poids) en dehors du planning, pas amusante du tout dans les manoeuvres, et une puissance constante qui peut être gênante si on ne maitrise pas bien...
Les cambers sont surtout utiles pour garder le planning en cas de baisse de vent,  permettent de mieux remonter au vent et de tenir la voile plus loin dans les fortes rafales.

une voile freeride est plus souple, plus tolérante, plus légère, plus facile à "sentir" dans le vent et à manoeuvrer,  pas mal de windsurfers aguerris ne veulent d'ailleurs pas/plus de cambers ;)

Et oui, j'ai vu que tu as déjà une 148 litres ;) , tu es libre de ne pas suivre mes conseils et de l'acheter quand même , même si c'est inutile pour le moment  :D

Merci a tous les deux pour les conseils. Je retiens et ne vais pas prendre ce matos. Merci beaucoup aussi pour les infos sur les cambers.

https://www.leboncoin.fr/vi/1486877978.htm

Et ca vous avez un avis. La voile est très grande mais ça me permet d'en avoir une pour les sessions light comme me disais certains du forum il faudra de toute façon que j'en achète une et de m'équiper entièrement si ya un pied de mat et bouts de harnais aussi. Vous pensez que c'est du Matos avec lequel je vais pas avoir de problème de compatibilité ?
Merci encore ! Bonne nuit
sebouze #22 06/09/2018 - 14h20

8,2!!! En effet, ça parait gros. Après ça dépend de ce que tu as déjà tenu et dans quelles conditions de vent et de mer, mais moi je prendrais 6m maxi. Perso pour s'amuser en débutant, je trouve que c'est mieux de prendre une planche assez volumineuse (ce que tu as fait) avec une voile légère et maniable. Ca te permettra sans doute plus de pouvoir bosser ton waterstart et tes manœuvres sans que ça soit trop galère. Apprendre le WS avec même 6,5m2, c'est sans doute faisable, mais pas forcément évident. Une 5,5  légère genre fusion ou même atlas sera à mon avis plus approprié à un débutant qu'une hellcat 6,7 ou autre voile encore plus lourde et puissante.
1.86m , 95kg
Rafalof #23 12/09/2018 - 18h39

Merci encore une fois de ces conseils et mises en gardes précieux(ses)

https://www.leboncoin.fr/vi/1489494635.htm

Je suis très intéressé par la voile 6.1 son mat. Le wish et le pied de mat.
Je trouve le prix assez cher annoncé pour le tout pour un Matos qui date d'environ 15 ans. Vous en pensez quoi ? Je comptais appeler ce soir. Ça commence à me déménager sérieusement d'avoir tout le Matos !

Merci encore pour le coup de main pour chausser mes strap!
Ce message a été édité par Rafalof le 12/09/2018 à 18h40.
stef38 #24 13/09/2018 - 15h33

Groupe : Killer

C’est plutôt du bon matos et ça reste assez recent, y a quelques éléments dans la description qui sont un peu bizarre mais c’est un bon pack, et il est homogène, le prix n’est pas exceptionnel mais pas une arnaque non plus, tu peux toujours essayer de négocier un peu. Après si tu ne cherches que le gréement ça ne colle pas...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
Rafalof #25 25/09/2018 - 10h23

Merci Stef38. Après le prix m'étonne pour une date du Matos annoncée "entre 2004 et 2006".jz vais essayer de négocier le prix ;-).
Je me demande aussi si la petite voile me servira vraiment..
Bonne journée ;-)

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Besoin de conseils pour achat 1er Matos svpppp

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).