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Tortue #1 29/07/2018 - 18h55

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Salut,

Préparant mon premier voyage par avion j'aimerais connaître le poids régulièrement admis (30?) en soute et à quoi il correspond en termes de matériel, genre une petite planche + 2 voiles + 1 mât et wish...

Merci beaucoup !
@+ :)
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CHRISTOPHE ROUSSE #2 29/07/2018 - 20h44

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Ça varie selon les compagnies , pour me balader régulièrement depuis des dizaines d'années soit avec du matos de planche soit de kite . Tu vas sur le site de la compagnie que tu envisages de prendre et tu fouilles dans les conditions pour les bagages hors gabarit , pour exemple , sur Air France un golf bad de kite de 23 kg est gratuit alors que sur Lufthansa c'est 250 € l'aller sur les longs courriers ......
vous avez vu ?



















ben mon cul .....
mélapatate #3 29/07/2018 - 23h49

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En effet il faut bien lire les conditions de chaque compagnie.
Ça varie de 23 à 32kg!
32 kg c’est large tu mets facile la planche, wish, Mat, 3 voiles, rallonge, plaquette, harnais, combi...
23kg ça passe pas...(planche, Mat wish, 2 voiles) mon board bag faisait au moins 25kg, à l’enregistrement le gars m’a juste demandé le poids sans peser j’ai répondu 23 et c’est passer... donc ça dépend aussi beaucoup de la personne au guichet!
Vérifie bien les tarifs, payent tout avant et imprime tous les justificatifs. Arrive tôt à l’enregistrement pour avoir le temps de t’expliquer tranquille, que la personne au guichet est bien le temps d’aller tout vérifier si elle veut te saouler...
Tu pars où?
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
CHRISTOPHE ROUSSE #4 30/07/2018 - 07h01

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C'était quand meme beaucoup plus la galère en planche , c'était pourquoi j'avais pris l'option de louer sur place , inconvénient , ca limitait les endroit ou je pouvais aller .
vous avez vu ?



















ben mon cul .....
Tortue #5 30/07/2018 - 09h05

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CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/07/2018 - 20h44 a dit:

Ça varie selon les compagnies , pour me balader régulièrement depuis des dizaines d'années soit avec du matos de planche soit de kite . Tu vas sur le site de la compagnie que tu envisages de prendre et tu fouilles dans les conditions pour les bagages hors gabarit , pour exemple , sur Air France un golf bad de kite de 23 kg est gratuit alors que sur Lufthansa c'est 250 € l'aller sur les longs courriers ......


Et tu fais rentrer des planches de kite dans un sac de golf !?
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Tortue #6 30/07/2018 - 09h11

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mélapatate @ 29/07/2018 - 23h49 a dit:

En effet il faut bien lire les conditions de chaque compagnie.
Ça varie de 23 à 32kg!
32 kg c’est large tu mets facile la planche, wish, Mat, 3 voiles, rallonge, plaquette, harnais, combi...
23kg ça passe pas...(planche, Mat wish, 2 voiles) mon board bag faisait au moins 25kg, à l’enregistrement le gars m’a juste demandé le poids sans peser j’ai répondu 23 et c’est passer... donc ça dépend aussi beaucoup de la personne au guichet!
Vérifie bien les tarifs, payent tout avant et imprime tous les justificatifs. Arrive tôt à l’enregistrement pour avoir le temps de t’expliquer tranquille, que la personne au guichet est bien le temps d’aller tout vérifier si elle veut te saouler...
Tu pars où?


Merci ça me donne déjà une idée !
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Tortue #7 30/07/2018 - 09h13

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[quote=CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/07/2018 - 07h01]C'était quand meme beaucoup plus la galère en planche , c'était pourquoi j'avais pris l'option de louer sur place , inconvénient , ca limitait les endroit ou je pouvais aller .[/quote pas de location sur place. Et au niveau kite, une aile deux planches et tout et tout ça passe sous les 23kg ?
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Endorphin #8 30/07/2018 - 16h53

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CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/07/2018 - 07h01 a dit:

C'était quand meme beaucoup plus la galère en planche , c'était pourquoi j'avais pris l'option de louer sur place , inconvénient , ca limitait les endroit ou je pouvais aller .



Franchement avec le matos modern c'est tranquille surtout avec du matos leger. Je met dans un double boardbag ion sans roulette modele S (vagues): une 100l FS, 2 mats, 1 wish, une 4.4, 4.8, 5.2 et reste sous les 23 Kg. Le sac fait 230cm de long. En mode 5.6 je suis au dessus mais je pense qu'en passant sur une idol ltd ca devrait aussi passer.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Tortue #9 30/07/2018 - 18h36

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Endorphin @ 30/07/2018 - 16h53 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/07/2018 - 07h01 a dit:

C'était quand meme beaucoup plus la galère en planche , c'était pourquoi j'avais pris l'option de louer sur place , inconvénient , ca limitait les endroit ou je pouvais aller .



Franchement avec le matos modern c'est tranquille surtout avec du matos leger. Je met dans un double boardbag ion sans roulette modele S (vagues): une 100l FS, 2 mats, 1 wish, une 4.4, 4.8, 5.2 et reste sous les 23 Kg. Le sac fait 230cm de long. En mode 5.6 je suis au dessus mais je pense qu'en passant sur une idol ltd ca devrait aussi passer.


Voilà merci Endorphin c'est exactement le genre d'information que je souhaite histoire de me donner une idée car je ne sais pas encore si je vais pouvoir me permettre d'embarquer du matos de planche. Disons que pour ce voyage la planche de surf est indispensable, mais pas la combi !

Faut que je pèse mon matos...

Pourquoi pas un sac avec roulettes, c'est vraiment plus lourd ? Un peu galère quand même 30kg en bandoulière plus le bagage cabine non ?
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CHRISTOPHE ROUSSE #10 30/07/2018 - 19h43

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Tortue @ 30/07/2018 - 09h05 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/07/2018 - 20h44 a dit:

Ça varie selon les compagnies , pour me balader régulièrement depuis des dizaines d'années soit avec du matos de planche soit de kite . Tu vas sur le site de la compagnie que tu envisages de prendre et tu fouilles dans les conditions pour les bagages hors gabarit , pour exemple , sur Air France un golf bad de kite de 23 kg est gratuit alors que sur Lufthansa c'est 250 € l'aller sur les longs courriers ......


Et tu fais rentrer des planches de kite dans un sac de golf !?

C'est des sacs de kite marqué Golf dessus .....

Enfin la combine commence à ètre connu surtout quand tu vas à Sal au Cap Vert ou il n'y a pas un seul terrain de golf...

Un Twin tip , 2 ailes , une pompe , un harnais , une barre +un string et les petits accessoires , c'est pil poil 23 kg .
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 30/07/2018 à 19h49.
vous avez vu ?



















ben mon cul .....
Tortue #11 30/07/2018 - 20h44

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Sympa, merci Christophe !
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mélapatate #12 31/07/2018 - 01h29

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Tortue @ 30/07/2018 - 18h36 a dit:

Endorphin @ 30/07/2018 - 16h53 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/07/2018 - 07h01 a dit:

C'était quand meme beaucoup plus la galère en planche , c'était pourquoi j'avais pris l'option de louer sur place , inconvénient , ca limitait les endroit ou je pouvais aller .



Franchement avec le matos modern c'est tranquille surtout avec du matos leger. Je met dans un double boardbag ion sans roulette modele S (vagues): une 100l FS, 2 mats, 1 wish, une 4.4, 4.8, 5.2 et reste sous les 23 Kg. Le sac fait 230cm de long. En mode 5.6 je suis au dessus mais je pense qu'en passant sur une idol ltd ca devrait aussi passer.


Voilà merci Endorphin c'est exactement le genre d'information que je souhaite histoire de me donner une idée car je ne sais pas encore si je vais pouvoir me permettre d'embarquer du matos de planche. Disons que pour ce voyage la planche de surf est indispensable, mais pas la combi !

Faut que je pèse mon matos...

Pourquoi pas un sac avec roulettes, c'est vraiment plus lourd ? Un peu galère quand même 30kg en bandoulière plus le bagage cabine non ?


Ah oui j’avais oublié ce détail!!! Le sac à roulette vide pèse environ 11kg
Le board bag de 25-28kg c’etait en chargeant un simple board bag de planche trop grand saussissonner avec des sangles.
Je ne sais pas comment endorphin passe sous les 23kg avec tout ce qu’il charge! (Remarque! 32-11=21...)
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
Endorphin #13 31/07/2018 - 07h29

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Il faut optimiser: pas de roulettes, pdm straps ailerons avec les v?tements. Il faut aussi du matos light: mon 370 et 400 platinum c?est 2kg450 pour la paire! Les voiles FS ?a p?se rien non plus. :D
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Tortue #14 10/08/2018 - 22h31

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D'après la compagnie j'aurai droit à deux sacs de planche de 23kg chacun plus un bagage cabine de 12 kg, c'est pas mal ça non ?!

A vu de nez croyez vous que je puisse emporter le surf en roto moulé plus un twin-tip plus une aile de dix, sa barre et sa pompe plus la planche de vague, un mât, un wish, deux voiles et les accessoires ?

58kg c'est large non, même si pour cette destination la pharmacie va plomber un peu l'équation ?
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sailpower #15 11/08/2018 - 00h11

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Endorphin @ 30/07/2018 - 16h53 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/07/2018 - 07h01 a dit:

C'était quand meme beaucoup plus la galère en planche , c'était pourquoi j'avais pris l'option de louer sur place , inconvénient , ca limitait les endroit ou je pouvais aller .



Franchement avec le matos modern c'est tranquille surtout avec du matos leger. Je met dans un double boardbag ion sans roulette modele S (vagues): une 100l FS, 2 mats, 1 wish, une 4.4, 4.8, 5.2 et reste sous les 23 Kg. Le sac fait 230cm de long. En mode 5.6 je suis au dessus mais je pense qu'en passant sur une idol ltd ca devrait aussi passer.




j'aimerais bien voir comment tu realises ce petit miracle ... car pour voyager regulierement avec un double boardbag qui fait 4kg nu soit dans la tres bonne moyenne du marché dans 32kg je mets ce que tu decris...

si on compte un peu

4kg bag + 7 kg planche equipée + 2 x1.5kg mat+ wish 4kg + 3 voiles a 3kg  on est deja à un total de 27kg... et encore c'est un calcul tres favorable...


Quoi qu'il en soit les regles internationales du transport aerien c'est 32 kg max pour 2 manutentionnaires. 23kg pour un manut. Ce qui fait que les AF et autres companies à la con de sky team font des economies en n'autorisant que 23kg max. Tant mieux si tu as 2 bags gratos en general c'est 1 seul.  Il ne faut pas oublier que 2 fois 23kg ca fait aussi 2 bags et donc potentiellement un certain nombre de kg de sac perdu... il faut mieux avoir un seul sac de 5kg parfois que 2 de 4 chacun. Bref la multiplication de bag n'est pas forcement tres aventagueux.

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