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RSS  >  mât d'occasion de coureur, Bon plan ou bien il va ma pêter dans les mains ?
marcozouzou #1 06/09/2018 - 08h26

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Bonjour,
Tout est dans le titre ! j'ai trouvé un plan pour un mât 100 % carbone d'occasion. Le vendeur me dit qu'il appartenait à un coureur du Team de la marque
A votre avis, ça vaut le coup?, ou bien j'ai plus de chance qu'il m'éclate dans les mains, vu qu'il a ptêt été plus sollicité ? mais d'un autre coté ça veut dire qu'il tient aussi...

Merci pour vos réponses, et bonne journée !
Pedigree: 1.72m,  64kg tout nu
Flotteur: Starboard go 133l 2008 10.5kg; Exocet TB75 128l 7kg; Exocet Cross III 104 2012 ;Tabou 3S 87l 2002 7kg
Voiles: 4.5 gunsails x-wave 2002; 5.3 gunsails torro 2013; 5.8 North Natural 2008;  6.5 gunsails space 2012; 7.5 gunsails escape 2010 2cams; 8.5 guns sails xr 2005 3cams
KOUBY #2 06/09/2018 - 09h38

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Coureur PWA ? Mât SDM de slalomeux ou rdm de vagueux / freestyleux ?

Après, tu te doutes bien de la réponse : leur matos est très sollicité, a fait x trips en avion, est resté de longues heures sur les plages voiles grées au soleil... Bref, tout pour un vieillissement accéléré...

Mais pour modérer tout cela, les coureurs (surtout les tops) ont souvent plusieurs jeux de matos, dans le lot il y a du matos qui a très peu servi parfois
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fafouffle!!! #3 06/09/2018 - 10h49

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Déjà le vendeur est apparemment honnête en précisant qu'il l'a acheté à un coureur.
Après, faut savoir si lui, le vendeur, l'a déjà utilisé et dans quelles conditions avec quelles voiles et de quelle année est le mât.
+ 1  avec Kouby, après, comme pour tous les mâts d'ccasion, le risque zéro n'existe pas, et la garantie ne jouera sûrement pas en cas de casse.
A toi de voir...

marcozouzou #4 06/09/2018 - 14h20

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Mât d'occasion 460 SDM, pour le reste, je vais à la pêche aux infos ! merci ;-)
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KOUBY #5 06/09/2018 - 15h05

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marcozouzou @ 06/09/2018 - 14h20 a dit:

Mât d'occasion 460 SDM...


Le mât de la 7.8, voile centrale des coureurs en slalom... faut vraiment qu'il en vaille la peine financièrement...
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marcozouzou #6 06/09/2018 - 15h09

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KOUBY @ 06/09/2018 - 15h05 a dit:

marcozouzou @ 06/09/2018 - 14h20 a dit:

Mât d'occasion 460 SDM...


Le mât de la 7.8, voile centrale des coureurs en slalom... faut vraiment qu'il en vaille la peine financièrement...



150 roros...
c'est pour ça que je me tâte...
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fafouffle!!! #7 06/09/2018 - 15h25

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C'est un 2017  ?
Je ne pense pas que ce soit un 2018, il serait vendu directement par le coureur, quoique ??!!
Si c'est un 2017, ce n'est pas cher et c'est d'ailleurs étonnant que le vendeur n'en demande pas plus... mais bon, ne voyons pas le mal partout !! :inn:
fafouffle!!! #8 06/09/2018 - 16h30

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marcozouzou @ 06/09/2018 - 15h09 a dit:

KOUBY @ 06/09/2018 - 15h05 a dit:

marcozouzou @ 06/09/2018 - 14h20 a dit:

Mât d'occasion 460 SDM...


Le mât de la 7.8, voile centrale des coureurs en slalom... faut vraiment qu'il en vaille la peine financièrement...



150 roros...
c'est pour ça que je me tâte...


Je me souviens avoir appelé un shop qui vendait un mât Nautix d'occasion en précisant que c'était un "mât coureur".
Le vendeur m'a déconseillé de le prendre en précisant que la rigidité était plus proche de 32 - 34  que du 29 des mâts standards en 490, et  qu'il avait une taille bâtarde entre 490 et 495.
Les mâts des coureurs sont en fait des protos qui sont fabriqués avec des contraintes bien spécifiques adaptées spécialement au profil du coureur, enfin c'est ce que me disait le vendeur, ce n'est pas forcément le cas pour tous les coureurs à mon avis, mais il laissait clairement entendre que ces mâts ne correspondaient pas vraiment aux windsurfers lambda.

Ce message a été édité par fafouffle!!! le 06/09/2018 à 16h35.
nord_roi #9 06/09/2018 - 19h55

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J’ai acheté un 490 d’un pro américain qui n’est pas sur la pwa mais fair quand-même des course de slalom. Le 490 senblait plus regide que les specs, mes cambers tournaient difficilement mais le profil était très stable. Le mat a duré même pas un an en plus de déchirer ma voile en cassant...
Nord Roi
marcozouzou #10 06/09/2018 - 23h03

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Le mât est de 2014...
Je suis plutôt un gabarit léger, donc si j'ai un mât trop raide, ça va pas le faire.
Au vu de vos retours, je crois que je vais lâcher l'affaire du coup.
Merci pour vos conseils en tout cas!
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Yann FRA-58 #11 15/09/2018 - 20h34

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Il faut te fier à la propreté du mat. Pas complètement d'accord avec ce qui a été dit sur l'utilisation du matos. Tu peux tomber sur des mats qu'ont servi une fois comme dix fois voir jamais dans la saison.

Après cela dépend de la marque aussi.
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
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nonal #12 15/09/2018 - 20h49

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Hello, perso j'ai racheté un mat à Cyril Mouss en me disant que s'il lui avait résisté, avec moi le mat allait rigoler. C'était il y a quatre ans et le mat (un simmer 100% en 460 aussi) se porte toujours comme un charme.
Faut juste faire attention à l'usure due aux cambers. Dans mon cas le mat était nickel donc banco.
WindBreizheur #13 15/09/2018 - 22h12

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Si un mat eclate pas dans les premières sorties, pas de raisons qu'il explose plus tard.
Juste faire gaffe aux chocs ponctuels et à pas serrer son wish avec du sable entre la mâchoire et le mat
stef38 #14 15/09/2018 - 22h18

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Le problème de pas mal de coureurs c’est qu’il laisse leur voiles grées au soleil, et ça tue les mats. Après oui ils peuvent avoir des mats qui ont très peu servis....
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

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marcozouzou #15 15/09/2018 - 22h57

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Merci pour vos retours, de toute manière j'ai lâché l'affaire et je ne me vois pas trop retourner voir le vendeur, ça fait pas sérieux...

Du coup je guette le bon coin à nouveau,  au cas où !:
- mât SDM 460 75% ou 100 % CC 64 76
- wish monobloc 160-210 SDM  (carbone ou alu, selon le prix)
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