Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > help argus

RSS  >  help argus
castor #16 11/09/2018 - 09h23

Groupe : Jiber

moi je comprends même pas pourquoi tu hésites...la jp passe en freeride mais comme toute fs elle est passive et vraiment pas très grisante, médiocre en jump.
Une fsw (surtout chez jp) donne tout de suite une super sensation de vitesse. Part un peu moins vite au planing mais c'est plus que négligeable quand on a un quiver de voile cohérent et qu'on sait choisir sa toile

London #17 11/09/2018 - 10h43

Groupe : Killer

castor @ 11/09/2018 - 09h23 a dit:

moi je comprends même pas pourquoi tu hésites...la jp passe en freeride mais comme toute fs elle est passive et vraiment pas très grisante, médiocre en jump.
Une fsw (surtout chez jp) donne tout de suite une super sensation de vitesse. Part un peu moins vite au planing mais c'est plus que négligeable quand on a un quiver de voile cohérent et qu'on sait choisir sa toile

Mon avis. Et ce n'est que mon avis.

Concernant les planches de FS, sur les 10 dernières années, il y a eu beaucoup de shapes différents en fonction des marques, des volumes... Certaines FS avaient de bonnes aptitudes pour les petites vagues. C'est sans doute beaucoup moins vrai pour les planches récentes. Tout cela pour dire que certaines FS savent faire autre chose que du FS.

Concernant la JP FSW, j'ai la 92 de 2013. Je l'avais achetée en remplacement de ma JP FSW 91 de 2004 que je trouvais géniale. Je pèse 73 Kg. J'apprécie la planche sur des plans d'eau propres avec un vent supérieur à 18 noeuds. Je l'aime beaucoup moins sur les plans d'eau clapoteux dans la tranche de vent 16-18 noeuds. Et c'est fréquent chez moi (44). Pour moi, à oublier dans la plage basse de la planche.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > help argus

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).