Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Voyages > Trips > Palekastro - Crete ---> saison 3

RSS  >  Palekastro - Crete ---> saison 3
WindBreizheur #1 09/09/2018 - 16h03

Groupe : Killer

Coucou !

Je suis reviendu !

3e et dernière saison pour moi à Palekastro ! l'année prochaine je reviendrais en touriste.

2 mois et demi sur place, moins de vent que les années précedentes. On a beaucoup nav en 4.8 et 93L de Freestyle et en Foil avec 4.8 / 5.7 / 6.6, m'enfin ça reste bien hein, j'ai du nav 60 jours sur 75 hahahaha !
Pour comparer l'année dernière j'ai fais beaucoup de 4.0 / 85L, 4.8 / 93L et 6.2+6.6 / 114L en slalom.

Ambiance toujours aussi sympa dans notre station, Christos et Maria sont passionnés et c'est top de bosser pour eux ou d'être leur client !

A noter cette été en vrac:
-les Duotones ont l'air d'avoir fait un bon pas en avant niveau construction !
-mes flakas ne sont toujours pas des flakas haha
-35.6kts en 5.8 sans cambers et Falcon 85 2011
-apprentissage du foil, et c'est génial
-on a donné une leçon à un septuagénaire aveugle, et c'était incroyable !
-juillet a été très  chaud
-j'ai vu de la pluie pour la première fois en 3 ans une aprem fin aout !
-la coupe du monde vu de là bas c'était marrant avec toutes les nationalités sur place

premières bonnes sensations après quelques sessions !

Posted Image

Carving 360
Posted Image

Posted Image

Cruising à Kouremenos
Posted Image

Posted Image

Ce message a été édité par WindBreizheur le 09/09/2018 à 16h14.
stef38 #2 09/09/2018 - 16h23

Belles images!
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
jmj #3 09/09/2018 - 18h46

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Super B)

CHRISTOPHE ROUSSE #4 10/09/2018 - 23h21

Hors ligne Site Web

Pourquoi en touriste , plus envie ou tu bosseras ailleurs ?
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Manu aux states #5 10/09/2018 - 23h47

Hors ligne Site Web

Excellent mate, du coup, tu bosses aussi les langues ?
Sinon, du tout, l'an prochain il m'a dit qu'il ferait un été 100% Caraïbes.
WindBreizheur #6 11/09/2018 - 00h18

J'ai finis l'université et je commence une alternance demain, donc je n'aurais plus d'été de 3 mois ! Si j'arrive à me libérer 2 semaines l'été prochain pour y aller en vacs ce sera déjà bien :)
Sacré expérience que ces 3 longs étés là bas ! Un paquet de rencontres du monde entier, pratique de l'anglais "international" bien plus intéressante que notre anglais académique qu'on apprend en France depuis la primaire, immersion totale dans la culture crétoise au fin fond de l'île bien loin du tourisme de masse, c'est top !
CHRISTOPHE ROUSSE #7 11/09/2018 - 07h07

Hors ligne Site Web

Je parle le meme anglais , appris au Club Med , je te dis pas comment ma femme rigole ( Elle est prof d'anglais ) et meme mes enfants ( Ma fille rentre de 6 mois au pair en Angleterre et est bilingue ) quand je m'aventure à parler anglais devant eux ......
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 11/09/2018 à 13h29.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
guyt #8 11/09/2018 - 18h59

Hors ligne Site Web

Super expérience, WindBreizheur, j'en aurais fait des posts avec toutes ces histoires que t'aurais pu raconter!

En espérant que tu vas avoir un travail passionnant, sinon, les années vont être longues avec ces belles images que tu t'es mis dans la tête ces trois dernières années.  :rolleyes:
Posted Image
WindBreizheur #9 12/09/2018 - 23h32

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/09/2018 - 07h07 a dit:

Je parle le meme anglais , appris au Club Med , je te dis pas comment ma femme rigole ( Elle est prof d'anglais ) et meme mes enfants ( Ma fille rentre de 6 mois au pair en Angleterre et est bilingue ) quand je m'aventure à parler anglais devant eux ......

En attendant je peux discuter avec le monde entier facilement sur tous les sujets alors que les anglais d'Angleterre se font comprendre difficilement par ce même monde entier  :D  :D

Nan mais en vrai, je suis passé d'un niveau hésitant et scolaire moyen avant, à un niveau anglais très très à l'aise et 1er de promo à l'université, donc ça, c'est cool ! J'ai pas fait progresser mes flakas, alors que mon anglais oui !

Guyt, mon travail maintenant est dans le domaine de mon autre passion : le whisky :) donc c'est du tout bon, je m'éclate tout autant en tant que caviste qu'en tant que mono de windsurf !
clg #10 13/09/2018 - 09h17

WindBreizheur @ 12/09/2018 - 23h32 a dit:

En attendant je peux discuter avec le monde entier facilement sur tous les sujets alors que les anglais d'Angleterre se font comprendre difficilement par ce même monde entier  :D  :D

Nan mais en vrai, je suis passé d'un niveau hésitant et scolaire moyen avant, à un niveau anglais très très à l'aise et 1er de promo à l'université, donc ça, c'est cool ! J'ai pas fait progresser mes flakas, alors que mon anglais oui !

Guyt, mon travail maintenant est dans le domaine de mon autre passion : le whisky :) donc c'est du tout bon, je m'éclate tout autant en tant que caviste qu'en tant que mono de windsurf !

toi tu as trop fait de trips en Irlande et en Ecosse !  :D  :D
Ce message a été édité par clg le 13/09/2018 à 09h18.

castor #11 13/09/2018 - 09h40

Posted Image

c'est à ce moment qu'il faut envoyer ton flaka  :stuart:  :stuart:
Ce message a été édité par castor le 13/09/2018 à 09h43.
WindBreizheur #12 14/09/2018 - 00h27

ça partirai plus sur un switch kono là haha, et même, je suis pas encore vraiment assez backwind pour tenter :D

Ptain ça ma coûté quelques lattes les switch konos  :fear: et encore, je suis a des années lumières de faire des tentatives potables  :fear:
Viking #13 14/09/2018 - 07h34

Le spot est interdit aux dictateurs Cubains?
Posted Image Powered by MWS
castor #14 14/09/2018 - 08h45

Ptain ça ma coûté quelques lattes les switch konos  :fear: et encore, je suis a des années lumières de faire des tentatives potables  :fear:

C'est un move beaucoup trop dur à apprendre dans le clapot....quand je vois la gueule de tes plans d'eau, c'est pas le chantier mais bon, le moindre petit clapoti va foutre la tentative du move en l'air, tu as besoin d'un billard pour maintenir un switch stance tonique. Une fois que tu as bien ducké la voile, il faut garder une grosse vitesse pour loffer un gros coup avant de balancer. Or je vois pas comment c'est possible si quelques rides balayent le plan d'eau. Faut un vent régulier aussi. Si tu dis que ça t'a coûté des lattes, ça veut dire que tu as poussé comme un bourrin après le duckage sans t'être assez rapproché du vent? Du coup tout s'envole et bim?
Si c'est le cas, c'est pas normal que tu aies pris cette boîte plusieurs dizaines de fois, le duck de la voile est le truc le plus technique du move. Une fois que c'est fait ça vient vite, mais il faut un plan d'eau potable pour maîtriser la trajectoire!
Pareil pour le flaka, y'a plein de mec qui disent que le clapot aide, mais à mon sens la technique doit venir à 100% du rider avec son matos!

Le problème après c'est que dès que tu navigues sur du clapot tu passes plus rien  :fear:

ps : gg pour la vmax . Les falcons seront toujours les meilleures!!!
Ce message a été édité par castor le 14/09/2018 à 08h48.
fafouffle!!! #15 14/09/2018 - 09h00

WindBreizheur @ 12/09/2018 - 23h32 a dit:

C'est une bonne école le fait de parler un anglais "passe-partout" avec des touristes venus de différents horizons en étant dans un cadre idyllique, tout se passe de façon décontractée.
J'ai aussi appris sur le tas, d'abord en station de ski comme skiman durant 3 saisons, avec des tour-opérateurs anglais comme clientèle principale et en compagnie d'une saisonnière anglaise, et c'était encore mieux.
Ensuite au Club Med, 4 saisons (hiver/été) mais malgré mes efforts pour parfaire ma pronciation, j'ai toujours eu l'impression qu'en tant que français, il y avait quand même comme une certaine complaisance bienveillante lorsque je discutais en anglais avec des GM et même avec des GO étrangers.
Curieusement, un italien qui parle anglais avec un fort accent italien, ça passe bien, mais un français, on a de la peine pour lui tellement ses interlocuteurs ont l'air de faire des efforts de compréhension.
En tous cas, WindBreizheur, t'as vraiment dû t'éclater à tous les niveaux, et niveau Windsurf, les photos parlent d'elles-mêmes, t'assures grave, respect. ( je parle d'jeuns  :D ....des années 90  :rolleyes: )
De beaux souvenirs qui te resteront gravés.

Ce message a été édité par fafouffle!!! le 14/09/2018 à 09h05.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Voyages > Trips > Palekastro - Crete ---> saison 3

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).