Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Débutant : spot de windsurf en méditerranée pour toussaint

RSS  >  Débutant : spot de windsurf en méditerranée pour toussaint
Lobo #1 11/09/2018 - 19h19

Groupe : Newbie

Bonjour

Je suis à la recherche d'un spot en méditerranée pour 15 jours pendant les vacances de toussaint (fin octobre-début novembre.

Mon but est de progresser en windsurf. Pour l'instant je sais abattre, lofer, virer, empanner, me suspendre au harnais sur des planches à dérive par vent inférieur à 15 noeuds avec des voiles jusqu'à 7 m2. Mon but principal serait de planer pendant ces vacances, ce que je n'ai jamais encore fait.

Il faudrait donc du vent en conséquence, mais pas non plus trop ... Il faut une école de windsurf ouverte à cette période. Je crois que je n'ai pas encore le niveau pour louer en dehors de cours si il y a vraiment du vent. Il faut des locations d'appartement pour être en famille (mais pour cette période j'imagine que ce n'est pas trop dur). Je pense aussi qu'un étang serait idéal pour mon niveau. En tout cas des eaux abritées.

En cherchant des infos j'ai vu l'étang de Leucate. Tous les éléments semblent présents (plan d'eau, école). Je connais un peu la région pour l'avoir traverser à différentes périodes en voilier et je sais que c'est très venté. Mais peut-être trop pour mon niveau à cette période ?

Est-ce que Leucate est une bonne idée pour moi ? Est-ce que vous en avez d'autres de meilleures ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Ce message a été édité par Lobo le 11/09/2018 à 19h39.
polo29sud #2 11/09/2018 - 20h10

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

C'est une très bonne idée!
Tu pourras avoir pieds, et commence à planer ;)
Si trop de vent, tu mets la voile la plus petite. Et puis si c'est trop grand, et bien pas de chance... Mais bon mieux vaut trop que pas assez pour passer au planing!
Lobo #3 11/09/2018 - 21h12

Merci pour la réponse !

Si je vais à Leucate, quel école de windsurf choisir en fonction surtout des différents plans d'eau (plus ou moins abrité, profondeur ...)où elles se trouvent ?

J'ai repéré comme (apparemment) ouvert à cette période : wesh center (spot goulet ?), surfone school (spot téléski ?), centre nautique du cercle de voile du cap Leucate (spot j'ai pas compris ...).

Il y en a peut-être d'autres ?

Merci d'avance
Ce message a été édité par Lobo le 11/09/2018 à 21h25.
jojolemerou #4 12/09/2018 - 14h26

Peut être eole au barcares. . Juste avant les téléskis
stef38 #5 12/09/2018 - 17h14

Groupe : Killer

Perso j’aime bien le Goulet, spot facile, un peu protégé au bord, bords perpendiculaires à la plage assez long, restauration sympa sur place, école sympa aussi, et Wesh quoi! J’y vais de temps en temps en famille.

Le village de Leucate est juste à côté, ça se fait facile en vélo par exemple si tu as le matos sur place.

Ce message a été édité par stef38 le 12/09/2018 à 17h15.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Débutant : spot de windsurf en méditerranée pour toussaint

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).