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Mobidique #16 04/10/2018 - 09h21

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Une question que je me pose subitement : de la nécessité de prendre un modèle avec hayon ? Je doute que ça soit nécessaire, mais je me pose la question des avantages et inconvénients.

Protégé quand il pleut ... mouais
Difficulté voir impossibilité d'ouvrir à l'arrière si un autre véhicule est derrière.

Merci
@+
Ce message a été édité par Mobidique le 04/10/2018 à 09h27.
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Lomic #17 04/10/2018 - 09h42

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Mobidique @ 04/10/2018 - 09h21 a dit:

Une question que je me pose subitement : de la nécessité de prendre un modèle avec hayon ?

moi je préfère le hayon, le blocage derrière c'est rare (faut pas se garer devant un poteau/arbre) tu peux ouvrir même garé devant une voiture, pour peu que le capot ne soit pas trop haut, parfois plus facilement qu'ouvrir à 90° une porte arrière "normale"
voodoo13 #18 04/10/2018 - 15h21

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Lomic @ 04/10/2018 - 09h42 a dit:

Mobidique @ 04/10/2018 - 09h21 a dit:

Une question que je me pose subitement : de la nécessité de prendre un modèle avec hayon ?

moi je préfère le hayon, le blocage derrière c'est rare (faut pas se garer devant un poteau/arbre) tu peux ouvrir même garé devant une voiture, pour peu que le capot ne soit pas trop haut, parfois plus facilement qu'ouvrir à 90° une porte arrière "normale"



Même avis !
Donc si tu n'habites pas en ville et que tu te gares majoritairement sans souci (maison et trajets courants), le hayon est nettement préférable: pare-pluie, pare-soleil, pas de porte qui te revient ds la tronche ou ds le matos avec le vent... Et si tu habites ds un endroit où il flotte, tu vas vite l'apprécier: pouvoir ranger 2-3 trucs à l'arrière sans être trempé, c'est plutôt pratique.
Nota: les hayons ne s'ouvrent pas forcément tous de l'intérieur, ça se bricole mais c'est bien d'y penser à la base avant d'isoler (pas comme moi quoi... :( )
Mobidique #19 05/10/2018 - 16h16

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Merci à tou.te.s (faut bien s'adapter ... )

Une autre : la séparation de la cabine. Ce que je vois, c'est toujours des banquettes à l'avant, pas de pb, même très bien je trouve j'imagine que 3 sera un max en déplacement, et la cabine séparée de l'espace de chargement par une cloison en métal véritable riveté aux arceaux structurels. J'ai posé la question de l'enlever on m'a dit que oui mais il faudrait mettre une échelle à ce moment là parce qu'un d'un point de vue sécurité c'est obligatoire (et pour ma gueule en matière de facture j'imagine).

Bon. De toute façon avec une banquette à l'avant, si on enlève la cloison, le passage dans l'espace de chargement ça sera galipette cascade alors : à quoi bon.

Z'avez un avis tranché sur la question ?

Merci d'avance
@+
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Tortue #20 05/10/2018 - 21h23

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Un hayon c'est mieux pour suspendre les combis dégoulinantes !
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stef38 #21 05/10/2018 - 22h59

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Si tu regardes mon aménagement, nous on fait pivoter la banquette...
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stef38 #22 05/10/2018 - 23h00

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Si tu regardes mon aménagement, nous on fait pivoter la banquette, et ça c’est vraiment sympa!
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Lomic #23 05/10/2018 - 23h20

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Mobidique @ 05/10/2018 - 16h16 a dit:

la cabine séparée de l'espace de chargement par une cloison en métal véritable riveté aux arceaux structurels. J'ai posé la question de l'enlever on m'a dit que oui mais il faudrait mettre une échelle

euh jamais eu d'échelle moi et la cloison a sauté dès l'achat, pas lu de choses dans ce sens sur les forums spécialisés et on m'a jamais rien dit au CT à ce propos donc bon...
clg #24 06/10/2018 - 08h30

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Ce message a été édité par clg le 18/12/2018 à 13h11.

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