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Directwind > Général > La Plage > se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?

RSS  >  se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc
FiFi #16 01/12/2018 - 13h12

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Jason34 @ 29/11/2018 - 19h57 a dit:

FiFi @ 29/11/2018 - 19h30 a dit:

Juste pour transporter, ou pour sécuriser également ?
Un plateau bas, une grosse bagagère en occase, du profilé aluminium et de la tôle d'aluminum, une pince à riveter et du temps devant toi.



L'alu c'est bien mais ça coûte plus cher, c'est plus tendre et moins résistant que l'acier à section équivalente.



Un pote a "pompé" mon alubox mais est passé à l'acier galva.
Même loin de la mer ça rouille sur toutes les sections, et ça pèse un âne mort.
Les tôles sont fines et coupent. Le poids n'a jamais été une garantie de tenue de route. C'est marrant ça faisait 30 ans que je n'avais pas entendu ça, depuis un vieux parlant de sa mercedes ! (et tu fleurte vite avec les 500 kg réglementaires).
Non, vraiment, aluminium pour moi.
Mon alubox, elle ne me coute rien. Elle se revendrait quasi le prix payé il y a 12 ans vu - effectivement - la hausse de l'aluminium.


Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Jason34 #17 01/12/2018 - 13h17

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Si tu le dis...
Jean-Phi #18 01/12/2018 - 13h29

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j'ai jamais croisé quelqu’un se plaindre que sa remorque était trop légère...
par contre, le nombre de mec préoccupés à calculer le poids pour pas dépasser les poids maxi, c'est incalculable...
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Jason34 #19 01/12/2018 - 17h10

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Et bien tu vois personnellement je préfère de très loin avoir une remorque plus lourde plutôt qu’une danseuse.
Jason34 #20 01/12/2018 - 17h18

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FiFi @ 01/12/2018 - 13h12 a dit:

Jason34 @ 29/11/2018 - 19h57 a dit:

FiFi @ 29/11/2018 - 19h30 a dit:

Juste pour transporter, ou pour sécuriser également ?
Un plateau bas, une grosse bagagère en occase, du profilé aluminium et de la tôle d'aluminum, une pince à riveter et du temps devant toi.



L'alu c'est bien mais ça coûte plus cher, c'est plus tendre et moins résistant que l'acier à section équivalente.



Un pote a "pompé" mon alubox mais est passé à l'acier galva.
Même loin de la mer ça rouille sur toutes les sections, et ça pèse un âne mort.
Les tôles sont fines et coupent. Le poids n'a jamais été une garantie de tenue de route. C'est marrant ça faisait 30 ans que je n'avais pas entendu ça, depuis un vieux parlant de sa mercedes ! (et tu fleurte vite avec les 500 kg réglementaires).
Non, vraiment, aluminium pour moi.
Mon alubox, elle ne me coute rien. Elle se revendrait quasi le prix payé il y a 12 ans vu - effectivement - la hausse de l'aluminium.



Je vais quand même te répondre et je rendrais même le temps la semaine prochaine de te faire un petit comparatif poids entre l’acier et l’alu pour ce type de remorque.
Pour ton information, des profilés galva digne de ce nom ne rouillé seul les parties coupées ainsi que les soudures peuvent rouillées si elle ne sont pas traitées.
Concernant l’épaisseur des tôles, que ce soit en galva ou en alu tu as exactement les mêmes problématiques ce que tu dis est donc parfaitement faux pour des tôles d’epaisseurs équivalentes.
Question poids et bien écoute c’est très simple, roule avec une remorque vide et une remorque chargée tu devrais sentir légèrement la différence.
Pour ce qui est de l’alu, pour ce type d’ossature, les cours non que très évolués.
FiFi #21 01/12/2018 - 17h32

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Pour ton information tu ne m'apprends pas grand chose.
La corrosion sur toutes les découpes c'est un vrai soucis. Et le traitement n'est pas éternel.
Les épaisseurs de toles n'ont strictement rien à voir et les masses non plus.quand j'aide le pote à bouger sa construction amateur (soignée hein, pas de la bricole).
J'ai plus de 50 000 km avec l'alubox a vide comme en charge je vois a peut près les différences de comportement...
De mémoire l'alubox + essieu on est dans les 240 kilos à vide sur des pneus d'Ax. Rien à voir avec une petite bagagère qui danse sur l'autoroute en pneus a la con. Ça roule a vitesse prohibée et ça prend les grandes courbes entrée - sortie d'autoroute idem.
Par contre au freinage et en virage la physique elle préfère les devis de poids raisonnables.  Jamais tu ne trouvera un argument tenue de route = masse supplémentaire ;)

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Yann FRA-58 #22 01/12/2018 - 17h44

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mélapatate @ 01/12/2018 - 12h42 a dit:

Bonjour
Quand t’auras tout essayé, bricolé, tu ne seras peut être toujours pas aux normes et t’auras quand même déjà bien dépensé des tunes!
Va voir sur le site de Box rider et n’hesite pas à l’appeler pour savoir s’il aurait de l’occasion!
Il peut aussi faire du sur mesure, voit avec lui en fonction de combien tu veux mettre dans ta remorque bricolée, avec Box rider t’auras une remorque aux normes et qui durera dans le temps!

J'ai oublié ce détail mon coté roots. Pour avoir un truc légal il faut passer par du chassis homologué, j'avais regardé ça en me posant la question il y a 2/3 ans

http://www.atasremorques.fr/atas-chassis-nu-ra3000-075t-ptc-essieu-c6x23758038

750kg tu es large, Tu n'as plus qu'a faire la caisse .... acier / PVC expansé  :D
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/
FiFi #23 01/12/2018 - 17h57

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750 kilos c'est le format a la con niveau législatif.
On en a une au boulot (sur mesure par... alubox aussi) en 750 kilos ;)
Par contre oui il suffit aujourd'hui d'avoir un essieu homologué, et les équipements feux et protection pietons/cyclistes.

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Jason34 #24 01/12/2018 - 18h01

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Dites donc ils sont riches pour ce payer de l’alubox sur mesure...
FiFi #25 01/12/2018 - 19h48

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Le tarif était tout à fait compétitif, le gars fait de la petite série donc le prix ne bougeait pas beaucoup.
Option 750 kilos, plancher renforcé, et deux trois bricoles internes.
A part les roulements à surveiller (prise d'eau coté essieu => graisse pourrie => rouille) la mienne a très bien tenu dans le temps. Et changer les roulements ce n'est ni onéreux ni compliqué, c'est de l'industriel (mais con, un plat un conique).

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FiFi #26 01/12/2018 - 19h54

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Tiens j'ai retrouvé une photo :

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Super matos.

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Jason34 #27 01/12/2018 - 23h06

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Oui, ça a l’air d’être du beau matos. Une idée de prix ?
FiFi #28 02/12/2018 - 17h15

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3k euros à la louche, je peux chercher si tu veux le chiffre exact. C'est "rien" pour une boite et par rapport à ce qu'elle transporte. 3 m3 ça fait 1 m3 à 1 keuros ; quand même pas grand chose pour de l'industriel quelconque.

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2100 euros la mienne en 2006 là je suis sur, je l'ai dans ma compta.
Et je peux te prendre en photo la "copie" faite par mon pote, mais niveau poids rien à voir (et je la connais assez pour en être sur niveau manutention).

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Jason34 #29 02/12/2018 - 20h37

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« C’est rien » tout est relatif même si ça semble être du bon matériel.
FiFi #30 02/12/2018 - 21h47

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Il y a des boîtes qui ont des budgets en dizaines de Meuros, même sans être énormes. Une remorque, en investissement, c'est rien.

Pour la mienne j'avais regardé a l'époque, avec l'essieu et les materiaux + soudure j'étais minimum à 1300-1500 euros il me semble. A ce compte autant acheter nickel a un spécialiste.

Et je pense que 12 ans plus tard elle repart sur le marché à 1500 sans soucis, coût de possession quasi nul pour moi.

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