Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > naviguer en combi sèche ?

RSS  >  naviguer en combi sèche ?, pour les frileux
stephanecopello #16 12/01/2019 - 09h45

Groupe : Jiber

Je connais un gars qui navigue de temps en temps en combi sèche (vieille combi!), il est habillé en pantalon et gros pull en dessous...
Posted Image Powered by MWS
FiFi #17 12/01/2019 - 09h59

Groupe : Modérateur

Jason34 @ 12/01/2019 - 08h46 a dit:

Je pense que tu t'es donné la réponse, non? :)

Auvergnat inside, j'ai du mal à jeter. J'avais acheté la neuve en promo, j'aurais du la laisser dans son sac en attendant que l’autre soit irrécupérable :o

stephanecopello @ 12/01/2019 - 09h45 a dit:

Je connais un gars qui navigue de temps en temps en combi sèche (vieille combi!), il est habillé en pantalon et gros pull en dessous...

Le plus souvent c'est sous vêtements thermiques en dessous.
On a un kiteur sur le lac qui est adepte des "sèches" et il en est très content. Mais on parle bien des sèches en toile, un peu larges, pas des intégrales étanches de plongée en néoprène.
Ceci dit un jour il a eu des infiltrations c'était pas la joie.
Perso jusqu'à 3 degrés température air une combi hiver normale ça va bien. Un pote descend jusqu'à -5/-6° avec ce genre de matos (c'est le gel sur le matériel qui le stoppe).

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Homerdusud #18 12/01/2019 - 12h24

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

FiFi @ 11/01/2019 - 22h18 a dit:

Il y a quelques astuces dans le sujet "eau froide" épinglé en haut : http://directwind.com/forum/forum-t35134-p1,topic-unique-eau-froide.html

Le shorty sous l'intégrale c'est un truc que je faisais souvent (gaffe à pas couper le sang dans les cuisses).
Cet hiver après une nav dans mon intégrale "récente" le lendemain elle n'était pas sèche, j'ai donc pris l'ancienne (quelques coutures craquées mais pas morte). Différence saisissante : le néoprène pourtant en 6 mm s'est bien tassé et globalement j'avais bien plus froid (bon, j'avais oublié les chaussons aussi :o).
Au point que je ne sais plus trop quoi faire de cette semi vieille combi, trop lourde pour la mi saison, plus assez bonne thermiquement en hiver.

Coupe les avants bras ca te fera une mi saison  :fear:
Posted ImagePosted Image
bastonman #19 02/02/2019 - 10h37

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

:D Les sèches c'est pas si mal, j'avais une bodyglove ya longtemps, le seul hic c'étatit la fermeture éclair bien rigide. :stuart:
Mon Matos: barbecue, chipolatas, Heineken, chips...

:lol:
Nausicaä #20 04/02/2019 - 08h14

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail

Moi là je ne navigue pas : grosse combi gros gants tu peux pas bouger y’a session est mega courte et le risque de choper la mort en plus... en dessous des 5° c’est sans moi...

Niveau combi sèches vous pouvez regarder ce qui se fait pour le canyonning: c’est moche mais efficace et ils font forcément hyper gaffe aux infiltrations... après quand le
Canyon est trop engagé, je préfère les classiques
Ce message a été édité par Nausicaä le 04/02/2019 à 08h15.
Du custom / ACID 80L de 2K4 / SB Kombat 105L 2K8 / SB Flare 106L 2K9 / Thommen Style X 105L 2K11
Gunsails: BEAT 2K13 4.8 et 5.3 BLOW 4.3 2K15

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > naviguer en combi sèche ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).