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sanseb #16 13/01/2019 - 21h05

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entièrement d'accord avec stef et pierre
les select sont de très bons ailerons. et sur une gecko, mettre un gasoil.......
pure freeride, un s1 ou un freecarve ou edge feront largemnt l'affaire.
il aurait une pure slalom....mais là franchement...
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Jmt88 #17 14/01/2019 - 21h27

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Merci de vos réponse,
Je vais essayer de voir ce que je peux avoir d'occaze en Martinique !

Une dernière question : quel est l'inconvénient d'avoir un aileron trop grand ?
FiFi #18 14/01/2019 - 21h32

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Moins vite (un peu ; un gars me disait un noeuds de Vmax en moins pour 2 cm en plus à la louche) mais surtout moins de contrôle, tu montes sur la lame.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Jason34 #19 15/01/2019 - 07h00

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stef38 @ 13/01/2019 - 15h37 a dit:

Je te trouve dur, perso j'ai du fx freecarve, des edge, du X1, et j'ai eu des S10, S1 et autres, et je trouve que globalement les ailerons select sont correct, bien au dessus de la plupart des ailerons fournis avec les planches de série. Après oui en Slalom y a mieux, j'ai du SL2, du 6.3 c'est mieux mais ce n'est pas pour autant que les Select sont à jeté, par contre en effet les prix ont bien montés, et ils deviennent très cher, donc en neuf, ce n'est pas forcément moins cher qu'un aileron de marque plus prestigieuse d'occasion, mais on peut aussi acheter du Select d'occasion si petit budget.



Je ne sais pas si ta remarque m'est destiné mais je n'ai jamais dit que les Select était de la daube. Ca reste de bon produit mais maintenant que je me suis penché sur le problème je les trouves plutôt très cher par rapport à des produits bien plus performants et qualitatif.

Après oui j'insiste encore une fois sur le fait qu'il est grandement préférable de trouver un aileron d'occas de très bonne facture, surtout vue le marché de l'occas qui n'en manque vraiment pas, plutôt que d'acheter du Select au même tarif. Ca n'a peut être pas de grand intérêt vue la board mais ça reste toujours un plus.
Homerdusud #20 15/01/2019 - 17h08

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Jason34 @ 15/01/2019 - 07h00 a dit:



Je ne sais pas si ta remarque m'est destiné mais je n'ai jamais dit que les Select était de la daube. Ca reste de bon produit mais maintenant que je me suis penché sur le problème je les trouves plutôt très cher par rapport à des produits bien plus performants et qualitatif.



Select cher? Vu leur qualité de fabrication, franchement, ils sont vraiment pas excessifs. Surtout qu'ils ont baissé leurs prix cette année (contrairement à d'autres :fear: )
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Jason34 #21 15/01/2019 - 21h47

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Homerdusud @ 15/01/2019 - 17h08 a dit:

Jason34 @ 15/01/2019 - 07h00 a dit:



Je ne sais pas si ta remarque m'est destiné mais je n'ai jamais dit que les Select était de la daube. Ca reste de bon produit mais maintenant que je me suis penché sur le problème je les trouves plutôt très cher par rapport à des produits bien plus performants et qualitatif.



Select cher? Vu leur qualité de fabrication, franchement, ils sont vraiment pas excessifs. Surtout qu'ils ont baissé leurs prix cette année (contrairement à d'autres :fear: )



Ouais d’ailleurs j’attends toujours ce que tu sais  :lol:
Homerdusud #22 15/01/2019 - 22h20

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Awi c'est vrai :)
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Jason34 #23 16/01/2019 - 09h30

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Homerdusud @ 15/01/2019 - 17h08 a dit:

Jason34 @ 15/01/2019 - 07h00 a dit:



Je ne sais pas si ta remarque m'est destiné mais je n'ai jamais dit que les Select était de la daube. Ca reste de bon produit mais maintenant que je me suis penché sur le problème je les trouves plutôt très cher par rapport à des produits bien plus performants et qualitatif.



Select cher? Vu leur qualité de fabrication, franchement, ils sont vraiment pas excessifs. Surtout qu'ils ont baissé leurs prix cette année (contrairement à d'autres :fear: )



C'est quoi pout toi "pas vraiment excessif"?

Par exemple, chez Gasoil c'est quoi l'équivalent d'une S1 Race Pro et d'un Rhino?
Homerdusud #24 16/01/2019 - 22h21

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Jason34 @ 16/01/2019 - 09h30 a dit:

Homerdusud @ 15/01/2019 - 17h08 a dit:

Jason34 @ 15/01/2019 - 07h00 a dit:



Je ne sais pas si ta remarque m'est destiné mais je n'ai jamais dit que les Select était de la daube. Ca reste de bon produit mais maintenant que je me suis penché sur le problème je les trouves plutôt très cher par rapport à des produits bien plus performants et qualitatif.



Select cher? Vu leur qualité de fabrication, franchement, ils sont vraiment pas excessifs. Surtout qu'ils ont baissé leurs prix cette année (contrairement à d'autres :fear: )



C'est quoi pout toi "pas vraiment excessif"?

Par exemple, chez Gasoil c'est quoi l'équivalent d'une S1 Race Pro et d'un Rhino?



Je comprend pas ta question, je parle qualité de fab, pas efficacité des modèles. Et il est hors de question que je fasse des comparaisons vs des modèles de "concurrents", je suis mal placé pour être objectif :D
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Viking #25 17/01/2019 - 11h09

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Le gros avantage du S1, c'est que quand tu tapes sur un rocher, tu pleures pas, un petit coup de papier de verre et c'est reparti. Après c'est sur que c'était arrivé à bien plus de 150€ l'aileron, ça commençait à faire vraiment cher pour ce que c'était (mais bon, quand tu vois les prix de la concurrence autant pas se faire chier, genre les gens qui vendent des ailerons G10 à plus de 150 boules), mais ça se trouve quand même abondamment en occase.
Un aileron haut de gamme, c'est mieux mais au delà du prix et de la durabilité encore faut-il aussi avoir le niveau pour l'apprécier.
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