Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > quel thermometre et quel temperature

RSS  >  quel thermometre et quel temperature, pour réellement naviguer
Funix #46 09/04/2019 - 23h05

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2019 - 22h40 a dit:

Je suis dans le Morbihan , normalement une petite année c'est 80 sorties , une grosse c'est 120 .

ah oui mais le morbihan c'est déjà le sud !
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7,Tribord Wsix 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Session 3.4
Spots spots du nord Finistère
Page perso - www.hoarau.org
Blog - olivier.hoarau.org
butcher #47 10/04/2019 - 18h19

Endorphin @ 09/04/2019 - 17h19 a dit:

LOL. Forcement. La cagoule je comprends (je mets juste un chapeau neoprene) mais les chaussons franchement vu ce qui se fait maintenant ca n'a pas beaucoup de sens. T'as des mecs genre Vanbrockhoeven qui ont ete champion du monde de FS en planche en chausson.. Enfin si avoir les pieds geles est plus agreeable pour toi que 1mm de caoutchoux ou latex va y :D

Je préfère aussi naviguer les pieds gelés. Enfin gelés tout est relatif, la flotte tient a 10°C l'hiver ça reste dans la zone de confort.

Van machin truc surement un mec qui navigue sur les flaques au nord du ch'nord, où limite l'eau gèle en hiver? Pour lui les chaussons ont du sens.
Comme sur les spots pourris d'huitres (ou de tessons de bouteille  :rolleyes: )

Tout le monde n'a pas la chance de naviguer sur des plages de sable fin, bordés par une eau limpide et tiède  en toute saison :fear:

Posted Image
Endorphin #48 10/04/2019 - 18h47

butcher @ 10/04/2019 - 18h19 a dit:

Van machin truc surement un mec qui navigue sur les flaques au nord du ch'nord, où limite l'eau gèle en hiver? Pour lui les chaussons ont du sens.
Comme sur les spots pourris d'huitres (ou de tessons de bouteille  :rolleyes: )

Certes mais mon point est que ça ne l'a pas gêné pour être champion du monde dans une discipline ou il faut quand même un minimum de touché. Balz muller pareil, chaussons!
Moi pieds nus, j'avais commencé à m'y mettre il y a 10 ans, j'ai bousillé 15j de vacances à la suite d'une grosse coupure alors j'ai arrêté de vouloir la jouer cool et je suis en chausson même à Bonaire (ou au passage tu peux être vite calmé si tu marches sur un oursin par erreur).
La seule planche ou je navigue pieds nu c'est ma futura 133 car c'est du slalom (donc on ne tombe jamais) et c'est l'été que je la sors (donc eau chaude même en Vendée :D )

VBH a Bonaire hier:
Posted Image

Capuzzo
Posted Image

Balz Muller
Posted Image

Jamie Howard
Posted Image

Ricardo Marca
Posted Image
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
skplso #49 14/04/2019 - 21h55

Groupe : Jiber

enfin pour moi , naviguer l'hiver , c'est pas du tout les memes sensations et donc plaisir .... aujourd'hui j'ai naviguer deux fois cette aprem et ce soir et bein le soir ca caille , la fatigue plus le froid et le vent bein jy suis pas arriver du coup plier
il faut quand meme plus de niveau et de présence pour y arriver durant l'hiver
Vivre
Viking #50 15/04/2019 - 04h12

Toi de toute façon, tu habites à Chamonix, qu'est-ce que tu veux te faire chier à faire de la planche l'hiver? Quand j'étais à Grenoble, j'hallucinais toujours sur les gens qui se faisaient chier à aller naviguer au Monteynard en plein hiver alors qu'en plus le niveau de l'eau est archi bas et l'accès au plan d'eau est casse couilles. L'hiver, c'était neige à fond pour moi et quand la planche me manquait, j'allais me faire un WE à l'Almanarre ou Montpellier :)

Sinon pour la cagoule, je n'aime pas non plus. Je ne la mettais que quand il faisait très froid sinon j'avais un bandeau mais qui siffle dans les oreilles. Je viens d'acheter un bonnet, c'est top, à se demander pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt...
Posted Image Powered by MWS

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > quel thermometre et quel temperature

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).