Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Neilpryde Glide Wind 2019 - Le Test Complet en video

RSS  >  Neilpryde Glide Wind 2019 - Le Test Complet en video
Hadou-F62 #1 04/04/2019 - 22h13

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Hello,

Voici le test complet du Glide, un foil un peu atypique de par son sa compatibilite avec vos flotteurs en Powerbox.

Vous retrouverez presque tout ce que vous devez savoir sur ce foi ! Video realisee en partenariat avec Windsurfjournal.com (voir la publication sur le site) -   Enjoy !

Ce message a été édité par Hadou-F62 le 05/04/2019 à 09h25.
www.youtube.com/hadrienbrunner - Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '2019 NP Wizard 3.8,4.2,4.8
stef38 #2 05/04/2019 - 06h54

Groupe : Killer

Super la vidéo, merci!

Et impressionnant les Jibe en l’air en 92L!
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
Lomic #3 05/04/2019 - 08h47

Hors ligne Site Web

très chouette vidéo, après on sent que tes potes sont très branchés vague/freestyle car dans mon coin personne n'a eu besoin de racheter autre chose qu'un foil pour faire du freeride/freerace on avait déjà tous du "gros" matos ;)

il a l'air bien sympa ce petit foil :)
tutu #4 05/04/2019 - 09h13

Hors ligne Mail

Je suis assez intéréssé par ce concept, pour utiliser avec ma tabou 3S 96L (compacte) mais l'épaisseur des ailes me freine vraiment!
La sensation de glisse tout comme la capacité à partir tôt et à accélérer doit vraiment en prendre un coup.

Quels sont les concurrents sur le marché sur ce type de programme? (planche freemove 95-100L, aileron PWB)
Posted Image
Hadou-F62 #5 05/04/2019 - 09h29

Hors ligne Site Web

Merci pour les retours ! :)

Tutu --> as tu déjà essayé le foil ?
Quand tu avoisines les 20 noeuds en foil, ce n'est pas la même musique que quand tu navigues en aileron !
Les sensations de vitesse sont clairement là. ce foil joue dans ces vitesse là  en moyenne.

Ce n'est pas un foil de race donc tu ne pourras pas monter à plus de 25 noeuds sans forcer,  mais le programme n'est pas le même du tout.

Aujourd'hui il n'y a aucun produit concurrent du moins en powerbox. j'espère que d'autres vont s'y mettre.

Le mieux c'est de tester. l'aile Small reste rapide et part tot. j'attends une aile Medium pour pousser les tests en plage basse mais la vitesse/maniabilité devrait être en retrait.

L'épaisseur du profil, c'est ce qui te permet d'avoir un max de sustentation et ca dans les petits airs, et dans les jibes c'est cool.

www.youtube.com/hadrienbrunner - Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '2019 NP Wizard 3.8,4.2,4.8
fredmam #6 05/04/2019 - 10h40

Salut.

J'ai pas de son donc c'est peut être évoqué mais il y a t-il un risque pour le boitier standard en PB?

FiFi #7 05/04/2019 - 11h17

Groupe : Modérateur

Petit polisson qui roule en vélo électrique illégal au début (gâchette, pas d'homologation...). Ne le met peut-être pas trop en avant dans tes vidéos ;)

Sinon 20 nœuds en foil, ça vaut largement les sensations d'un slalom 8-10 nœuds plus rapide effectivement.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #8 05/04/2019 - 15h17

Pas le même programme mais Alpine Foil a un modèle en Powerbox depuis plus d’un an, je ne dis pas qu’il est mieux ou ... J’en sais rien mais Hadou dit que ça n’existe pas, c’est pas tout à fait vrai...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
el_matelot #9 05/04/2019 - 15h20

Hors ligne Site Web

tutu @ 05/04/2019 - 09h13 a dit:

Je suis assez intéréssé par ce concept, pour utiliser avec ma tabou 3S 96L (compacte) mais l'épaisseur des ailes me freine vraiment!
La sensation de glisse tout comme la capacité à partir tôt et à accélérer doit vraiment en prendre un coup.

Quels sont les concurrents sur le marché sur ce type de programme? (planche freemove 95-100L, aileron PWB)

Tu peux avoir le Zeeko en PowerBox

Le foil actuel est très accesssible avec un penchant pour le freerace mais en 2019 ils vont sortir une aile cruising et freeride pure.

el_matelot #10 05/04/2019 - 15h23

Hors ligne Site Web

fredmam @ 05/04/2019 - 10h40 a dit:

Salut.

J'ai pas de son donc c'est peut être évoqué mais il y a t-il un risque pour le boitier standard en PB?

La réponse est oui... Clairement.

Il y a aussi un risque d'arracher l'unique vis d'aileron..

Pour cela ZEEKO a mis du M8 pour limiter ce risque.

Ensuite l'utilisation de platine permet de limiter de faire trop travailler le boitier mais bon... Quand tu vois la taille d'un boitier PB VS les efforts en jeu, il faut tout de même rester vigilant je pense... Genre ne pas mettre trop de toile si tu pèse plus de 90 kg
Lomic #11 05/04/2019 - 15h31

Hors ligne Site Web

el_matelot @ 05/04/2019 - 15h23 a dit:

Pour cela ZEEKO a mis du M8 pour limiter ce risque.

ben comme Pryde, ce qui est mentionné dans la vidéo ;)
tutu #12 06/04/2019 - 03h44

Hors ligne Mail

Hadou-F62 @ 05/04/2019 - 09h29 a dit:

Merci pour les retours ! :)

Tutu --> as tu déjà essayé le foil ?
Quand tu avoisines les 20 noeuds en foil, ce n'est pas la même musique que quand tu navigues en aileron !
Les sensations de vitesse sont clairement là. ce foil joue dans ces vitesse là  en moyenne.

Ce n'est pas un foil de race donc tu ne pourras pas monter à plus de 25 noeuds sans forcer,  mais le programme n'est pas le même du tout.

Aujourd'hui il n'y a aucun produit concurrent du moins en powerbox. j'espère que d'autres vont s'y mettre.

Le mieux c'est de tester. l'aile Small reste rapide et part tot. j'attends une aile Medium pour pousser les tests en plage basse mais la vitesse/maniabilité devrait être en retrait.

L'épaisseur du profil, c'est ce qui te permet d'avoir un max de sustentation et ca dans les petits airs, et dans les jibes c'est cool.

Merci pour ton retour, oui j’ai un foil afs2 sur une Sl2 122 avec seulement quelques sorties dans les jambes. Pour le coup, j’ai une forte sensation de glisse quand le flotteur décolle et que je le cale bien à l’horizontale et c’est assez grisant !
Je suis curieux d’avoir ton feed-back avec l’aile médium, vu que l’on fait le même gabarit !
Posted Image
Hadou-F62 #13 06/04/2019 - 22h28

Hors ligne Site Web

Hello,

El matelot --> J'ignorais pour le Zeeko en Powerbox - je vais de suite me renseigner. La comm du Glide a été très axée par la marque sur cette compatibilité powerbox en série. La visibilité de Neilpryde à peut être aussi accentué le phénomène. Je n'ai pas essayé le Zeeko, mais il a très bonne presse apparemment. Même si à titre perso , j'ai souvent eu du pryde, je suis/serai ravi que ça pousse un peu au niveau des marques. ca ne peut être que bénéfique pour le développement de cette pratique quand je vois  ces dernières semaines, ceux qui ce sont équipés car ils avaient enfin une solution pour voler sans casser la tirelire.

Lomic --> chez nous a La baule c'est un peu curieux. Je trouve que les Slalomeurs sont TRES Slalom et voient le Foil d'un air un peu amusé...assez puristes je dirai (ce n'est pas une critique). On a d'excellents speedboardeurs aussi et une belle comunauté sur ce créneau (windsurfing44). mais j'ai le sentiment que cela évolue, surtout quand ils  nous voient débarquer avec la banane dans les même conditions avec 2m de surface en moins. On a beaucoup de pratiquants multi support (paddle de vague quand pas de vent, windsurffreewave/style ou Kite quand ca souffle) du coup il est vrai que ce type de foil qui marche dans les vague ou la houle du moins, ca séduit pas mal cette typologie de glisseux.

Le gros doute c'est en effet les boitiers. Personne peut affirmer que ça va tenir ou casser et quand tu vois comment la tenue des planches de slalom non renforcées étaient variables quand on a commencé à mettre des foil de Race en dessous..il y a 2 ans..(Je suis le seul a avoir cassé ma Patrik Diethelm avec un F4 alors que mes amis de 20kg de plus sur des JP et Fanatic n'ont rien vu bouger...)

La visserie sur le Glide c'est bien du M8 et non du 6 pour des questions de résistance uniquement. Je pense peut être mettre une rondelle de pont et de la vis Inox de 120mm pour ne pas perdre le foil en cas d'impact (banc de sable, mullets ou autre caillasse.

Difficile pour les marques de prendre a leur charge ce nouvel usage de leur flotteurs qui n'ont pas été prévu pour du moins cette année. Le bonhomme de 90kg qui va avoir envie de faire des sauts avec son foil ne va pas traumatiser son boitier comme le petit criquet de 60kg que je suis qui va cruiser plus tranquille avec son flotteur.

Tutu --> à Priori une aile Medium est en chemin et je vais pouvoir même pousser les test avec l'aile LARGE (du délire) apparemment c'est lent mais ça décolle dès que le flotteur avance. on va vérifier ça et faire des mesures au GPS. ca va être marrant.

Ce message a été édité par Hadou-F62 le 06/04/2019 à 22h33.
FiFi #14 07/04/2019 - 01h17

Groupe : Modérateur

Même si le foil sur ce genre de flotteur ne colle pas directement avec ma pratique, je suis content que ça existe et je plaide pour que ça se développe.
Ça me paraît bien plus axé "plaisir de voler" et c'est bien cette approche qui pérennise un support.
C'est cool si les fabriquants l'entendent et ne sacrifient pas tout le développement sur l'autel de la course.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Coiff #15 11/04/2019 - 09h29

Hors ligne Site Web

Pour moi qui n’ai pas encore franchi le pas vers le foil, c’est le seul support qui pourrait m’interesser, d’autant plus que je suis aussi dans la catégorie des 60 kgs, une board de freestyle de 90/95 l et un foil et pouvoir repasser en aileron. Top vidéo de présentation. Merci

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Neilpryde Glide Wind 2019 - Le Test Complet en video

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).