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matthieu_31 #16 15/04/2019 - 08h06

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stef38 @ 14/04/2019 - 18h41 a dit:

Les inconvénients des rallonges à cliquet c'est qu'il y a des pièces d'usure, il faut y faire un peu gaffe, et en plus malheureusement on ne peut plus les avoir en 42 en rdm, juste en 36 et c'est un peu juste pour certaines voiles...



+1 pour les pièces d'usure, c'es jamais bon d'avoir plus de pièces dans un système mécanique !

Pour les 42, j'ai eu le même problème avec les Chinook du coup. Ma voile demande +30, mais il me faut +32 pour étarquer correctement du coup .. :/

Bon allez, faute à la voile ce coup-ci !
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Kezia #17 15/04/2019 - 08h40

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matthieu_31 @ 10/04/2019 - 08h39 a dit:


Avez-vous des conseils sur les rallonges à éviter (outre celles à 150€ ^^).



Comme pour quasiment tout le matos de planche a voile, on trouve assez facilement de très bonnes rallonges en occasion... Streamlined, Neilpryde, North...
Et ce pour moins cher que les rallonges entrée de gamme en shop.

Je suis en Neilpryde MXT depuis des années, et j'en suis très content.
J'en ai quand même tordu une... :fear:
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stef38 #18 15/04/2019 - 09h00

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Ben perso pour ma 7.6 qui demande 34/36 en complément de mes North, j'ai pris une 42 dynafiber black, et ça a l'air très correct même si le cliquet me manque...

En fait il me reste des tubes de 42 de l'ancienne North à cliquet (mais dont le système est fatigué) et je voulais un système de la nouvelle North pour la mettre à jour, mais chez North ils m'ont dit que ça ne marchait pas...
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Endorphin #19 15/04/2019 - 16h56

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matthieu_31 @ 15/04/2019 - 08h06 a dit:

stef38 @ 14/04/2019 - 18h41 a dit:

Les inconvénients des rallonges à cliquet c'est qu'il y a des pièces d'usure, il faut y faire un peu gaffe, et en plus malheureusement on ne peut plus les avoir en 42 en rdm, juste en 36 et c'est un peu juste pour certaines voiles...



+1 pour les pièces d'usure, c'es jamais bon d'avoir plus de pièces dans un système mécanique !



Oui enfin la c'est pas juste des pieces supplementaires pour la meme fonction. C'est plus de pieces pour un truc que les autres n'ont pas.
Cela dit, je pense que l'usure est bien moindre quand utilise avec des voiles a faible tension d'amure. Sur mes voiles de FS la roue crantee ne va probablement jamais s'user.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
matthieu_31 #20 23/04/2019 - 09h21

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C'est sûr que moins on tire ...

J'ai gréé mes voiles pour voir un peu ce que ca donne. Le système de réglage de rallonge est pas ouf je trouve (après il fait son taff).
Et les poulies sont vachement en porte-a-faux ! Bon après, c'est testé et retesté :)
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