Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Voyages > Trips > Gran Canaria

RSS  >  Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites
tutu #1 10/04/2019 - 11h12

Groupe : Jiber

Hors ligne Mail

Hello à tous,

Je pars à grand canaria fin mai pour 5 jours.
J'aimerai découvrir l'île, dormir dans des lieux sympas et intégrer quelques sessions windsurf.
Je louerai une voiture sur place.

Je suis avec madame, qui est encore assez débutante (début harnais)

Quelles sont vos suggestions?
Je connais pas du tout, j'ai seulement été à Fuerte aux Canaries.
Posted Image
Mouette #2 10/04/2019 - 11h59

Groupe : Killer

En vrac:
- Gran Canaria est super pour les débutants windsurf, à Bahia de Formas notamment
- Location + cours auprès de Pozowinds c'est très bien. Une année j'ai loué auprès de lpwindsurf qui était un peu moins cher mais je l'ai regretté sur l'état et la disponibilité du matos
- Pas la peine d'amener son matos, de toute manière les locs sont pas chères sur place et faut du matos spécifique en général
- Intégrer une session windsurf tous les jours ça se fait sans soucis, t'arrive au shop à Pozo, t'enfile un shorty, tu prends le matos déjà gréé, tu navigues 1h30 puis tu rends le matos et c'est reparti pour la balade avec madame. Pozo est juste à côté de l'autoroute c'est pratique

Logement:
- En théorie à Las Palmas c'est sympa car c'est "local", en pratique c'est nuageux/pluvieux, les gens sont nerveux sur la route, c'est pas ouf, je te conseille de loger au sud et de venir faire une journée ou deux dans le nord à l'occasion. Les bars/restos de Las Palmas sont vachement meilleurs qu'au sud faut être honnête.
- Le sud est pas ouf en terme d'ambiance espagnole, mais c'est quand même suffisant pour passer de belles vacances au soleil. Prends toi un hotel pas loin de la playa del angles c'est le plus pratique pour bouger

Voiture: Autoreisen for ever

Autres:
- Plein de spots de surf, vraiment de quoi faire
- Prends de quoi te couvrir quand tu vas te balader au nord, ça tombe à 10° en altitude. Et pense à faire le plein d'essence quand tu vois une station :-)

J'avais écrit des trucs sur Gran Canaria, essaie de faire une recherche sur mon pseudo sans limite de date.

Posted Image
tutu #3 10/04/2019 - 12h59

Hors ligne Mail

Merci beaucoup pour ces infos, j'ai vu tes posts (2014).

L'idée eventuellement étant de prendre 2 logements différents durant la semaine, Il y a quoi comme ville qui ne soient pas 100% station balnéaire, avec des quartiers plein de charmes et des restos cools pour manger?

Dans l'idéal, un hôtel pas trop loin d'un spot ou on peut louer et se mettre à l'eau facile
Au niveau des spots, tu vas où pour éviter d'avoir 45nds de vent et des cailloux?

Ce message a été édité par tutu le 10/04/2019 à 13h04.
Posted Image
Mouette #4 10/04/2019 - 13h34

J'y suis retourné deux fois une semaine depuis pour des trips planche en 2016 et 2017

L'idée eventuellement étant de prendre 2 logements différents durant la semaine, Il y a quoi comme ville qui ne soient pas 100% station balnéaire, avec des quartiers plein de charmes et des restos cools pour manger?

Il parait qu'il y a des coins au sud ouest assez sympas, mais t'es vraiment très loin du reste de l'île quand t'es là, je te le conseille pas.

Il y a un coin au dessus de Pozo qui est assez sympa avec une promenade en bord de mer et plein de bons restos, j'arrive pas à retrouver le nom mais ça va me revenir.
Mais t'emballe pas non plus, "quartiers plein de charme" c'est compliqué à trouver à Gran Canaria

Dans l'idéal, un hôtel pas trop loin d'un spot ou on peut louer et se mettre à l'eau facile
Au niveau des spots, tu vas où pour éviter d'avoir 45nds de vent et des cailloux?

Envoie des mails aux mecs de LPwindsurf en leur expliquant ton envie de naviguer sur des spots plus peinards que Pozo, ils ont un grand camion chargé de matos qui va sur des spots comme ça chaque jour
Posted Image
tutu #5 11/04/2019 - 13h51

Hors ligne Mail

Mouette @ 10/04/2019 - 13h34 a dit:

J'y suis retourné deux fois une semaine depuis pour des trips planche en 2016 et 2017
Il y a un coin au dessus de Pozo qui est assez sympa avec une promenade en bord de mer et plein de bons restos, j'arrive pas à retrouver le nom mais ça va me revenir.
Mais t'emballe pas non plus, "quartiers plein de charme" c'est compliqué à trouver à Gran Canaria

Merci pour ton retour, j'avais par exemple trouvé un logement sympa dans le "vieux corralejo" sur fuerte, c'était cool.
Ta promenade était plutôt au sud ou au nord de l’aéroport ?
Ce message a été édité par tutu le 11/04/2019 à 13h51.
Posted Image
Tortue #6 11/04/2019 - 14h03

Tutu, je t'ai envoyé un MP mais il ne semble pas avoir fonctionné, je recommence ;)
Posted Image Powered by MWS
tutu #7 27/05/2019 - 13h26

Hors ligne Mail

Ca y est je pars dans moins de 48h!
Les conditions semblent assez softs (par rapport aux semaines précédentes en tous cas)

Posted Image

Ca soufle quoi qu'il arrive à Pozo? (Je pense à Samedi/Dimanche où le vent n'a pas l'air de bien s'établir)

Concernant les locations de Matos, tout est kiff/kiff ?
Pour des cours windsurf intermédiaires pour Madame, même chose?
Posted Image
Tortue #8 03/06/2019 - 17h58

IPWS matos au top (Flikka test possible en +) dispo à Pozo et à Arinaga pour cours sur eau plate et/ou freeride

Bon séjour !
tutu #9 17/07/2019 - 15h03

Hors ligne Mail

Hello,

Je vous fais un petit retour sur ces 5 jours de vacances sur Grand Canaria. Merci à tous pour vos conseils qui m’ont été bien utiles !

Auto : je m’y suis pris un peu au dernier moment, autoreisen n’avait plus rien, j’ai été chez sixt du coup. Madame préférait un cabrio à un SUV, du coup on a eu une mini convertible.

Logement. On a passé la première journée puis la 1ere nuit à Las Palmas, ça valait le coup !
Ensuite j’ai finalement pris un appart à Pozo avec Terasse & vue sur mer (franchement abordable et sympa). L’appart était au-dessus du « Bar pozo » dans lequel on mange bien pour pas cher.

Vent & PAV : là je n’ai pas eu trop de bol, car quand j’étais à Pozo, le spot n’a jamais marché. Je n’ai pu naviguer qu’à Salinas de Arinaga (spot Flat)
Location Matos : On a pris loc & cours pour madame chez LP Windsurf. Tarifs bas ! Cours de 2h (souvent toute seule) pour 35€ les 2h – matos & équipement compris !
Petit +, le mono parlait français ce qui était plutôt pratique.
Niveau Matos – pas vraiment récent, wish alu etc… Voile Gaastra Hybrid qui manque de peps.
A savoir : LP windsurf a un foil Naish + la Board qui va avec -> aucun surcout si on utilise ce matos là. J’ai donc fait 2 jours en foil.
Notre dernière session était plus ventée, j’ai pu naviguer en Severne Fox, une planche carbone facile et rapide.

J’avais défini 3 programmes de journées, qu’on a pas vraiment respecté, mais ça peut vous donner des idées :

Programme journée A
1.Départ de Las Palma
2.(Musée ETho
3.Traversée de l’île en voiture (100km – 3h mini de route au départ de Galdar)
    a.Gáldar, 35460
    b.Artenara, 35350
    c.Tejeda, 35360
    d.Santa Lucía de Tirajana, 35280
4.Navigation

Programme journée B
1.Navigation 10h30 – 12h
2.Se diriger vers « Guayadeque »
    a.Dejeuner dans le 1er restaurant
    b.(Dinner dans le 2nd restaurant)
3.Ballade pour aller au volcan
    a.Nom de la ballade : Barranco de Guayadeque
Attention – plusieurs itinéraires possibles : ex : Le sentier démarre au km 2,2 de la route GC 103, peu après le centre, d'interprétation et serpente jusqu'à Cueva Bermeja. Compter 3 heures aller-retour.

Programme journée C
1.Tôt le matin : Roque Nublo, 35369 (1h15 de route)
    a.ballade
    b.Sur la route : Pic de las Nieves, 35329
    c.(evtl. Caldera de los Marteles, 35216)
2.Navigation
3.Plages & Dunes du Sud de l’île dans la soirée – Restaurant sur place

C’était un trip vraiment sympa, j’aurai bien voulu rester un peu plus longtemps sur place pour prendre le temps de visiter et de faire + de randonnées. + naviguer à Pozo dans des vraies conditions
Posted Image
Tortue #10 17/07/2019 - 16h29

Content pour toi, à part Pozo, tu aura survolé l'essentiel  :)

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Voyages > Trips > Gran Canaria

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).