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matthieu_31 #1 04/07/2019 - 14h22

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Bon, dans un sujet récent je parle de foil. Du coup je regarde un peu tout, et un rider sur tram-riders a acheté un Slingshot, marque que je ne connaissais pas.

Quelqu'un a-t-il déjà testé un de leur foils ?

Il y a une jolie promo sur un modèle 2018.

https://www.slingshot.fr/fr_FR/foil/windsurf-foil/windsurf-foil/windfoil-hover-glide-fw1
RRD Firemove 102 E-tech v2; Bic Techno II 148, NP Zone 4.2, Loft PureWave 4.7, NP Firefly 5.7, Gun Rapid 5.7, Gun Future 6.9, Foil Slingshot Fwind1; à la Ganguise, la Nautique ou Leucate  :pirate:
ralaoups #2 04/07/2019 - 14h25

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moi,mais il est possible que je sois le même gars  que le post sur Tram-riders  ;D


Par rapport à ta promo, c'est pas mal du tout.

L'aile proposée correspond à la "gamma 68 de 2019". Je l'ai actuellement en prêt.

SI tu pars dans une optique "performance" : passe ton chemin, ca vole assez tot, c'est facile, même au jibe par contre en vitesse pure on sent un petit blocage à partir de 18/20 noeuds.
Je me sers de cette aile là quand le vent est trop fort pour ma infinity 76. Mais bien que l'infinity soit plus grosse en surface, elle glisse mieux.


Après, de nombreuses personnes ont fait leur apprentissage et plus là dessus (je suis encore aussi au début) donc vu le prix ....

Après regarde aussi du côté de AFS qui est bien placé en prix, ou encore Horue



Ce message a été édité par ralaoups le 04/07/2019 à 14h43.
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Homerdusud #3 04/07/2019 - 15h28

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Deja vu en vrai, si on oublie le fait que le stab est a l envers (mais c est courant et ca marche quand meme :D ) , l'aile avant montre bien l objectif du foil : planner tot et avoir du jus + de la stabilité.
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FiFi #4 04/07/2019 - 16h08

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J'ai vu il y a un an un slingshot sous une formula, elle-même sous un coureur et une grosse toile genre 10 m2
Contre toute attente ça avançait fort, bien au-delà de 23-24 nœuds je pense.
Par contre je partais en vol assez nettement avant lui en 8.4 / Vini XLW / le tout monté sur une jp140.

Homer, pourquoi parles tu d'un stab monté à l'envers ?
L'intrado sur l'extrado ?
Tout le monde n'est pas en configuration "stab porteur".

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Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
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Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
matthieu_31 #5 04/07/2019 - 16h16

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mdrr j'ai jamais mesuré ma vitesse en planche mais je suis pas sûr d'être à 23 kts ! J'ai aucune idée de ce que ca fait !

Côté Horue ou AFS, pas trouvé de promo ce qui est le cas de ce FWIND, d'où ma question. Ca fait pauvrette, mais si je peux gagner 200€ sur un NP Glide pour un résultat satisfaisant ...

Pourquoi le stab est à l'envers ? Ca s'inverse d'ailleurs ?!

PS: je remets ici ma question sur Tram-riders:

Il m'a semblé lire qu'il valait mieux un mât court pour se lancer dans le foil, et le slingshot 2018 fait 93cm, ce qui a l'air grand. Mais je présume qu'on vole à la hauteur que l'on souhaite en jouant avec les appuis non ? Si je veux, je peux voler à 15cm de l'eau ?
Ce message a été édité par matthieu_31 le 04/07/2019 à 16h17.
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xtof #6 04/07/2019 - 16h36

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matthieu_31 @ 04/07/2019 - 16h16 a dit:


Il m'a semblé lire qu'il valait mieux un mât court pour se lancer dans le foil, et le slingshot 2018 fait 93cm, ce qui a l'air grand. Mais je présume qu'on vole à la hauteur que l'on souhaite en jouant avec les appuis non ? Si je veux, je peux voler à 15cm de l'eau ?



Le mat court donne une fausse impression de sécurité car le foil a vite fait de sortir de l'eau et la c'est la gamelle...Quand on vole sur une mer agité ou avec du gros clapot c'est bien d'avoir un peu de longueur.
Après quand le mat est long, c'est plus chiant pour la mise à l'eau.
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matthieu_31 #7 04/07/2019 - 16h46

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J'suis pas emmerdé par la mer agitée ou le gros clapot, et le serai pas avant looongtemps !
En revanche, en effet, la mise à l'eau et la sortie, ca parait "délicat". Il faut mettre la planche à l'eau, éventuellement s'écarter à la nage, et inversement pour sortir de l'eau ?
(je parle de mon cas Ganguise, où le fond peut avoir tendance à remonter vite sur le bord et paf ! Surprise !)
Ce message a été édité par matthieu_31 le 04/07/2019 à 16h47.
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Endorphin #8 04/07/2019 - 16h55

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matthieu_31 @ 04/07/2019 - 14h22 a dit:

Bon, dans un sujet récent je parle de foil. Du coup je regarde un peu tout, et un rider sur tram-riders a acheté un Slingshot, marque que je ne connaissais pas.

Quelqu'un a-t-il déjà testé un de leur foils ?

Il y a une jolie promo sur un modèle 2018.

https://www.slingshot.fr/fr_FR/foil/windsurf-foil/windsurf-foil/windfoil-hover-glide-fw1



90% des gens chez nous sont là dessus. La H2 est moins bien que la nouvelle infinity mais bon l’an dernier tout le monde ici était dessus et ça allait bien.
J’ai acheté le pack moi même, ($1895 aux US pour planche wizard 105, le standard ici plus foil). Dur de résister et matériel super prouve. Je ne l’ai pas encore sorti cela dit. Pas le temps de tout faire :D
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
ralaoups #9 04/07/2019 - 17h49

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En complément de ce qui a été dit sur la longueur de mat : pour le 2019 j' ai pris l'option mat en 95 plutôt que le mat de 60 pour les raisons évoquées :)

J' attends avec impatiente l aile Infinite 65 qui va remplacer la gamma 68 (aile du h2)
Ce message a été édité par ralaoups le 04/07/2019 à 17h50.
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boli #10 04/07/2019 - 18h45

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Comment dire .....

A un moment il faut savoir si tu veux acheter un prix ou si tu veux acheter un foil ...

Déjà on te parle de changer d'aile, puis à la base c'est pas un super foil et de plus pour info: il faudra percer tes trous de vis du boitier en diam 8  (c'est du ricain).

Après je comprends qu'on puisse pas se payer le dernier truc de chez machin mais c'est une raison de plus pour bien choisir d'entrée de jeu  ;)
FiFi #11 04/07/2019 - 18h53

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Boli, tu sais c'est pas forcément une merde sous prétexte qu'il n'y a pas marqué AFS dessus, hein.
Moi non plus je ne suis pas partisan de l'achat "d'un prix", mais pour autant une promo n'en fait pas une bouse. Le produit a de bons retours...
Pour moi c'est plus une question d'adéquation à l'usage et au flotteur envisagé.
Typiquement un stab réglable ça me semble un point à considérer en pareil cas (vu le flotteur actuel). Et ça n'existe pas que chez Horue, hein.

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boli #12 04/07/2019 - 18h59

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Je n'ai pas parlé d'Afs et encore moins du 85 même si c'est le meilleur produit rapport qualité/prix qu'il y ait aujourd'hui sur le marché   :stuart:  :stuart:  :stuart:

Me tarde de le rencontrer avec son foil, tout simplement   B)  :D
boli #13 04/07/2019 - 19h08

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Tient tu peux acheter celui là :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1612107487.htm/

Ça marche tellement bien que tu peux même monter le talon à l'envers  :lol:  ;D  ;D  ;D

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matthieu_31 #14 04/07/2019 - 19h20

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belle trouvaille en effet ^^

Après, j'ai acheté un flotteur à 260€ (le Bic Techno 148), et il me va toujours très bien au final ^^

Pour remettre mon but dans le contexte:
 - découvrir le foil
 - dans les 10/14 kts min, moins si possible mais vu le gars ajd sur l'eau, ca semble compliqué
 - plus de 18 kts, je passerai à l'aileron (au début au moins, à long terme, je présume que pas forcément)
 - stabilité
 - facilité d'apprentissage
 - plan d'eau plat intérieur ou étang de mer un jour sans algues
 - 173cm, 70/73kg
 - je vais pas vite en aileron, donc pas de recherche de vitesse foil pendant quelques temps
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FiFi #15 04/07/2019 - 19h39

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Autour de 12 nœuds stable c'est parfait pour l'apprentissage (partir stable, sans devoir faire un gros pomping).
Ensuite au début je voyais la transition aileron vers 14 nœuds, quand le matos classique commence à planer. Maintenant je la repousse un peu plus haut.
Inversement la plage basse est sous les 10 nœuds avec le matos qui va bien et un peu de technique.

Hier c'était ultra limite en vent, j'ai pas fait de relevés anémo (voiture loin, pas envie de laisser l'anémo sur la serviette) mais j'ai ma trace GPS. Je prends le vol (en pompant fort en 7.5 m²) quand je dépasse 3.5 à 4 nœuds de vitesse flotteur !
Bien sur il faut aller un peu plus vite, mais si le vent me permet d'aller à 4 nœuds alors ça va partir en pompant.

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