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LeZardo #1 30/07/2019 - 21h48

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Voilà, après les vacances ... ma planche familiale a pris l'eau (starboard RIO S)
Avec la canicule ... j'ai remarqué sur la plage qu'une goute d'eau apparaissait d'une légère fente de 6mm quasi invisible ... on aurait pu croire que c'est une griffe. Je l'ai donc fait transpirer pendant deux jours au soleil.

Mais au moment de me lancer dans les réparations ... je constate en aspirant légèrement sur certains autres petits coups de gel coat que c'est pareil ... j'ai au moins 4 à 5 endroits que l'air passe sur de légers pocs. En gratant un peu pour ouvrir les plaies ... je constate que c'est pas très robuste comme construction :(

J'ai donc agrandi les fentes, percé quelques trous pour y mettre du sopalin ... il y a bien après quelques heures un peu d'humidité qui remonte. Je laisse en attendant la planche suspendue pour évacuer le plus possible et contrôlerai l'humidité.

Combien de temps je dois attendre selon vous pour espèrer évacuer le max? combien de jours au soleil même si plus rien ne sort?

j'ai retrouvé le poids constructeur (modèle de 2015) annoncé à 12.8 kg + 7% ça devrait faire max du 13.7 kg. (aucune idée si starboard calcule le poids sans les accessoires). Elle fait avec straps, sans dérive et sans aileron 14.5 kilos

Aurait-elle un bon 700g de flotte?
Rider: 1.83m/75kg
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Lomic #2 30/07/2019 - 22h11

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ouais bon les données constructeur sur le poids hein... et c'est sans accessoires à tous les coups ;) donc à 14.5kg ça se trouve elle est parfaitement sèche ;)
FiFi #3 30/07/2019 - 23h11

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Aucun moyen de savoir, faut la peser neuve et sèche pour avoir une référence.
A défaut de bonne balance, j'avais pensé mettre un flotteur neuf sur un petit rondin genre manche à balais, et noter le point d'équilibre longitudinal.
Si ce dernier varie dans le temps => prise d'eau.
Il est très improbable d'avoir une prise d'eau repartie de chaque côté du point d'équilibre initial.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
butcher #4 31/07/2019 - 11h24

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+1 avec Lomic.
La seule solution...  tu mets à sécher vu que tu as clairement établi qu'elle a bu.

Si tu aimes les graphes tu peux toujours la peser chaque jour et observer s'il y a une tendance qui se dessine, voire tends vers une asymptote.

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LeZardo #5 31/07/2019 - 13h51

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ok merci. j'ai changé les sopalins dans mes trous ce matin .. ils étaient humides. je continuerai jusqu'à ce qu'ils soient sec. Et profiter de la mettre au soleil qd il fait beau.

Sinon, au pire ... c'est quoi le risque d'avoir encore un peu d'eau salé à l'intérieur .. est-ce que ca peut accélérer sa  délamination?
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+Pierre17 #6 31/07/2019 - 14h24

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La meilleure technique pour la sécher vite c'est d'enlever la vis de décompression et de la mettre dans la voiture. Normalement au bout d'une heure tous les petits trous devraient se mettre à suinter
FiFi #7 31/07/2019 - 20h29

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Le pain humide va effectivement accélérer le vieillissement de la structure, ce n'est pas qu'une malheureuse prise de poids.
Planche a sécher au maximum...

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