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louping #31 24/09/2019 - 22h25

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matthieu_31 @ 23/09/2019 - 11h01 a dit:


Sinon, oui au milieu, les 2 bras se rejoignent, c'est un gros chantier merdique avec une dévente presque totale par moment.

Il faut naviguer un W, la pointe du W a niveau du bras.
Posted Imageallison-stokke
matthieu_31 #32 25/09/2019 - 21h17

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Et au fdait, pourquoi faut pas commencer avec un quad ?
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KOUBY #33 26/09/2019 - 10h30

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matthieu_31 @ 25/09/2019 - 21h17 a dit:

Et au fdait, pourquoi faut pas commencer avec un quad ?


Parce que le principal intérêt d'un quad est de faire de très jolies courbes au surf (sur de vraies vagues, pas sur du clapot  ;) ).

Mais sinon un quad n'a que peu d’intérêt : c'est bas sur l'eau, ça part mal au planing, ça va pas vite, ça cape pas super (mon tableau fait rêver mais je nav en quad  :fear:  :fear: )
Ce message a été édité par KOUBY le 26/09/2019 à 10h31.
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ralaoups #34 26/09/2019 - 21h32

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bizarre ta réponse pour le quad, je n'ai jamais constaté des problèmes de planning, cap et vitesses ou alors mes copains sont des veaux :D



Ma remarque sur le quad c'était plus par rapport au petit clapot serré de la ganguise où c'est un poil plus technique à faire glisser et à faire avancer en ligne droite du fait des "petits ailerons"pour un débutant.

Je pars du principe que pour une premiere petite planche pour une personne débrouillée,elle aura  tendance à mettre beaucoup de pied arrière et à chercher un bon gros aileron pour trouver de l'appui.

C'est à peu près le seul truc qu'un quad ne propose pas trop, de l'appui en poussant sur le pied arrière.

(Et c'est ce qui rend si jouissif mes petites sessions en mono aileron, ou tu rentres dans le lard d'un bon aileron de slalom pour faire lifter, avoir de la puissance et une bonne grosse accélération.)
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stephanecopello #35 26/09/2019 - 21h46

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ralaoups @ 26/09/2019 - 21h32 a dit:

bizarre ta réponse pour le quad, je n'ai jamais constaté des problèmes de planning, cap et vitesses ou alors mes copains sont des veaux :D



Ma remarque sur le quad c'était plus par rapport au petit clapot serré de la ganguise où c'est un poil plus technique à faire glisser et à faire avancer en ligne droite du fait des "petits ailerons"pour un débutant.

Je pars du principe que pour une premiere petite planche pour une personne débrouillée,elle aura  tendance à mettre beaucoup de pied arrière et à chercher un bon gros aileron pour trouver de l'appui.

C'est à peu près le seul truc qu'un quad ne propose pas trop, de l'appui en poussant sur le pied arrière.

(Et c'est ce qui rend si jouissif mes petites sessions en mono aileron, ou tu rentres dans le lard d'un bon aileron de slalom pour faire lifter, avoir de la puissance et une bonne grosse accélération.)



ouais... c'est pour ça que je voulais une thruster mais que j'ai pris un quad par défaut... (bon, le tableau est pas si noir, hein?)  :gene:
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KOUBY #36 26/09/2019 - 22h22

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stephanecopello @ 26/09/2019 - 21h46 a dit:

ouais... c'est pour ça que je voulais une thruster mais que j'ai pris un quad par défaut... (bon, le tableau est pas si noir, hein?)  :gene:


Bien sûr que j'ai fortement noirci le tableau en regard d'où en est matthieu_31 dans sa progression et de ses spots  :)
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fredmam #37 27/09/2019 - 09h14

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Après les quad ont bien progressé aussi niveau appuis et cap, certains déçus au début en font les louanges aujourd'hui.
Tortue #38 27/09/2019 - 10h07

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Clairement, c'est une question de shape, d'ailerons et de réglages. Encore hier j'ai trouvé ma planche trop rapide (pour mon niveau ^^) !!!
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