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Directwind > Général > La Plage > Harnais rigides

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Altoids #16 02/11/2019 - 15h03

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J'ai le dernier Dakine T8
"THE"  Harnais ceinture .... lui aussi convertit au "dos rigide"

Ben ... associé à la mousse à mémoire de forme inside, il est ... CANON !

Quel gainage !!!! quasi zéro point de pression

Pas gadget ----> option nouvelle
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image
guyt #17 02/11/2019 - 17h24

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Altoids @ 02/11/2019 - 09h03 a dit:

J'ai le dernier Dakine T8
"THE"  Harnais ceinture .... lui aussi convertit au "dos rigide"

Ben ... associé à la mousse à mémoire de forme inside, il est ... CANON !

Quel gainage !!!! quasi zéro point de pression

Pas gadget ----> option nouvelle



Je n'ai entendu que du bien, mon prochain achat.

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KOUBY #18 03/11/2019 - 09h02

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Hello,
On avait déjà parlé de ces harnais là : http://directwind.com/forum/forum-t55941-p1,harnais-a-coque-rigide.html

foolonhill @ 01/11/2019 - 10h51 a dit:

J'ai un Mystic Majestic X version verre (existe aussi en carbone) qui m'a apporté un net progrès en confort.
Je déteste les harnais encombrants et hyper moussés et avec celui-ci j'obtiens le même niveau de confort qu'un très bon harnais de race ceinture tout en étant deux fois plus léger et en restant beaucoup plus libre de mes mouvements.
Mais attention à prendre du temps pour choisir la taille et le modèle, il faut à tout prix l'essayer et s'accrocher à un bout un bon moment dans le shop car vu la rigidité, si l'on ressent un point dur cela va devenir très vite insupportable en nav....


+1 sur toute la ligne. Et comme toi, le ride engine ne me va pas trop

De mon coté, j'ai toujours Prolimit Argon (acheté en mai 2018 soit quelques 130 sessions avec  :blink: ) que j'utilise en vague / slalom / speed, de 3.2 à 7.9

Il vieillit super bien (forcément peu de mousses = moins de vieillissement) et toujours ce gros support que j'apprécie toujours autant

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La hyène #19 03/11/2019 - 16h32

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C'est moi ou...le lien de tortue pointe vers un harnais de kite. !

https://www.thecornershop.fr/8043-harnais-ride-engine-2019-elite-carbon-sea-engine-green-harness-3100000221218.html

c'est vrai que tortue, c'est pas comme homme et femme c'est pour les 2 saixheus.
Ce message a été édité par La hyène le 03/11/2019 à 16h34.
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gigi66 #20 03/11/2019 - 19h44

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Il existe une boucle windsurf, pas de pb
RaoulG #21 04/11/2019 - 11h43

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En parlant de boucle, sur un topic (je ne sais plus lequel), tout le monde était plus ou moins d'accord sur le fait qu'il fallait une attache rapide pour se dégager au cas où l'on reste coincé sous la voile.
D'après ce que je vois, ce n'est pas le cas du Dakine que vous conseillez.

Pourquoi ce changement ?

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guyt #22 04/11/2019 - 13h02

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RaoulG @ 04/11/2019 - 05h43 a dit:

En parlant de boucle, sur un topic (je ne sais plus lequel), tout le monde était plus ou moins d'accord sur le fait qu'il fallait une attache rapide pour se dégager au cas où l'on reste coincé sous la voile.
D'après ce que je vois, ce n'est pas le cas du Dakine que vous conseillez.

Pourquoi ce changement ?



Dakine propose maintenant un crochet avec clip. En fait, c'est le même  que proposait ION dans ses harnais précédents.

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Leurs sangles à la con sont toujours disponibles.

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Ce message a été édité par guyt le 04/11/2019 à 13h06.
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Viking #23 04/11/2019 - 13h06

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guyt @ 02/11/2019 - 17h24 a dit:

Altoids @ 02/11/2019 - 09h03 a dit:

J'ai le dernier Dakine T8
"THE"  Harnais ceinture .... lui aussi convertit au "dos rigide"

Ben ... associé à la mousse à mémoire de forme inside, il est ... CANON !

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Je n'ai entendu que du bien, mon prochain achat.

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de grâce GuyT, choisit une autre couleur  :pinch:
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guyt #24 04/11/2019 - 13h19

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Viking, y a pire.

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Inconfortable, en prime.
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paulin1 #25 04/11/2019 - 16h06

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Oui mais les sangles à la con ( je confirme qu'elles sont chiantes) permettent à la boucle du harnais de coulisser.
Moi, je préfère ça à un crochet fixe comme le premier que tu as montré.
Jason34 #26 04/11/2019 - 21h02

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Le T8 est considéré comme rigide ou pas?
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La hyène #27 04/11/2019 - 21h06

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Si j'ai bien compris, je peux naviguer en planche avec mes harnais de kite ? j'ai le droit ?


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Altoids #28 05/11/2019 - 10h59

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Jason34 @ 04/11/2019 - 21h02 a dit:

Le T8 est considéré comme rigide ou pas?



Oui,
il a une plaque rigide (plastique genre ABS ?  ou résine ?)  bien ergonomique
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Tortue #29 06/11/2019 - 13h17

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Salut,

Au final j'ai acheté un Ride Engine 2019 fibre de verre avec boucle windsurf 8" et coupe-ligne en accessoire. Avec 30% de réduction je m'en tire pour 240e, j'espère donc que le jeu en vaut bien la chandelle !

Il me semble que cette marque fût la première à proposer des harnais rigides, ce qui m'a incité me diriger vers elle en premier. De prime abord le harnais est léger, compact, sobre et fonctionnel. La protection de boucle est en EVA plutôt qu'en néoprène et je préfère comme ça, pas d'usure particulière à cet endroit et très léger gain de poids une fois mouillé mouillé. D'ailleurs le harnais au complet contient peu de néoprène, ce qui faisait partis de mon cahier des charges.
J'ai pris le temps d'essayer en magasin les différentes tailles et combinaisons avec les boucles de 6 et 8 pouces. Mon idée préalable était de chercher le harnais le plus mini possible, quite à tester ceux de la gamme féminine. Il m'a semblé que le S était légèrement mieux que le M, avec, pour mon gabarit, un meilleur maintient en place.
C'est le point crucial tant je suis exaspéré des harnais qu'il faut replacer trop souvent. Cependant, et si j'en crois mon ami vendeur, il est possible de choisir une taille de harnais qui permette la rotation de celui-ci autour du ventre sans que le harnais n'ai trop tendance à remonter, il suffirait alors d'adapter sa position pour éviter de trop tirer la boucle vers le haut.

Le système à deux doubles sangles fonctionne correctement et un morceau de néoprène permet de dégager les sangles vers l'arrière afin qu'elles ne gênent pas l'accrochage de la boucle avec les bouts en navigation. Cependant, le scratch de la ceinture peut se trouver en contact avec les sangles et donc les dégrader à la longue. Le remède est simple, il suffit de faire coulisser la ceinture vers la gauche avant de la serrer, la ceinture est libre dans le harnais, de cette façon, le scratch qui éventuellement dépasse, surtout quand on à choisi un peu petit, ne se trouve plus en contact avec les sangles.
Ainsi le harnais tout entier semble bien vieillir à ce que j'ai pu constater sur celui âgé d'un an d'un ami qui navigue beaucoup et à haut niveau dans le championnat national espagnol catégorie vagues.
A ce prix j'espère bien que la durabilité est effectivement excellente et supérieure à mes harnais habituels.

Concernant le choix de la taille de la boucle, j'ai remarqué qu'une longueur inférieure augmente d'autant la longueur des sangles soumise à contribution. Cela à pour effet d'apporter beaucoup de souplesse entre la boucle et le harnais. Pour ma pratique freestyle et vagues cette souplesse m'a parut inopportune, j'ai donc choisi un boucle dont la longueur minimise cet effet. Ai-je tors, c'est possible, comme il est possible que cette souplesse soit un avantage dans certaines conditions, sauf que je n'en sais rien !

Un premier bémol, alors que je n'ai pas encore voulus essayer mon nouveau harnais en conditions réelles, est le fait que, contrairement aux boucles kitesurf, les boucles windsurf ne possèdent pas la poche d'accueil du coupe-ligne, normalement située à l'envers de la boucle. Système qui semble correctement conçu et pratique à utiliser sur les boucles kite. Mais il me semble possible de faire aussi bien, et avec très peu de moyens, sur la boucle wind. Cela sera l'objet d'un prochain message, dès que j'aurais pu mettre mon idée en œuvre et la tester en conditions réelles.

@+ :)
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gigi66 #30 06/11/2019 - 13h32

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J’ai eu mon premier Ride Engine début 2017 : velcro qui tenait plus, revêtement arrière qui partait, bref, il m’a été changé en garantie fin 2017
Donc avec ce modèle 2018, aucun soucis RAS donc ça fait 2 ans et il est nickel

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