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Manu aux states #1 17/11/2019 - 06h04

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Me souviens que ma planche était un peu lourde à la base mais ces derniers temps elle me paraissait de plus en plus lourde. Là j'en suis rendu à 9kg+ tout équipée.

D'après mes notes elle était légèrement moins lourde que mon Quad avec 8kg.

Donc j'aurais pris 1kg au moins.  Eau savonneuse + soleil ?

EDIT: chui aux environs de 8kg+ nue, loin des 6.8kg annoncés.

EDIT2: De l'eau est sorti du trou à l'arrière et aussi du dessous du pad arrière, côté réception de saut.
Ce message a été édité par Manu aux states le 18/11/2019 à 21h20.
xtof #2 18/11/2019 - 10h34

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Une planche peut facilement "boire" de l'eau, le plus souvent au niveau des inserts. Pas facile de savoir d’où ca vient jusqu'à la casse / délamination.

Sinon oui, eau savonneuse + soleil (vis de décompression fermée). Mais si c'est sous les pads, pas sur que ce soit visible.
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Manu aux states #3 18/11/2019 - 16h39

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Oui je pensais exactement ça, sous les pads, bon sang de...
Donc là au soleil, vis fermée et rien de rien, zéro.

Je l'ai laissé au soleil avec vis ouverte et on va voir si elle perd du poids ??
Je ne la trouve pas lourde à un endroit précis, lourde de partout.
xtof #4 18/11/2019 - 17h07

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En début d'année, j'ai découvert que ma planche qui me sert pour le  foil avait pris l'eau au niveau d'un insert lors de la pose d''inserts supplémentaires. Quand j'ai défoncé l'emplacement des inserts, la mousse était gorgée d'eau. Aucun signe d'entrée d'eau visible, pas vraiment de surpoids.

Je l'ai mis à sécher 15 jours dans ma véranda en plein soleil à la verticale avec un petit trou au cul pour faire écouler l'eau par gravité en plus de l'évaporation par les trous défoncés. J'ai du récupérer un verre...
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Manu aux states #5 18/11/2019 - 19h27

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J'ai secoué un peu le flotteur et effectivement bcp plus lourd derrière...
Du coup trou et eau...

EDIT: De l'eau semble sortir du dessous du pad arrière.
Ce message a été édité par Manu aux states le 18/11/2019 à 21h19.
xtof #6 19/11/2019 - 11h15

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Manu aux states @ 18/11/2019 - 19h27 a dit:


EDIT: De l'eau semble sortir du dessous du pad arrière.



Il ne rest plus qu'à l'enlever et faire un leger poncage des inserts pour dégager la zone (la peinture étanchéifie un peu)
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Manu aux states #7 19/11/2019 - 19h13

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Après avoir mis la planche sur le ventre, l'eau sort de l'insert arrière du strap avant de droite.  L'arrière était mouillée hier car la planche était debout.  J'ai enlevé le pad. On voit rien mais ça a l'air de sortir entre 2 trous là où la petite tab de la rondelle anti twist se loge. Défaut de fabrication ?

Dû coup ça veut dire eau du strap avant jusqu'à la tail.... Dingue. 1 an et demi.  Elle était quasi neuve. Heureusement payée pas cher.

Je veux bien essayer de dégager l'insert pour re-étanchéifier et continuer à l'utiliser.
Manu aux states #8 19/11/2019 - 23h18

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Non mais sérieusement ???
Alors maintenant qu'est-ce que je fais ?

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Ce message a été édité par Manu aux states le 19/11/2019 à 23h21.
stephanecopello #9 19/11/2019 - 23h51

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je mettrais la planche sur le dos pour que s'égoutte l'eau puis dans un endroit  chaud avec papier absorbant dans le trou pour cntrôler jusqu'à quand c'est humide.

A la rigueur, si tu as un aspirateur/ pompe à vide, y bricoler un embout en caoutchouc et scotch pour que ça soit le plus étanche possible et voir si des micro gouttes d'eau sortent ;)
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xtof #10 20/11/2019 - 09h37

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Manu aux states @ 19/11/2019 - 23h18 a dit:

Non mais sérieusement ???
Alors maintenant qu'est-ce que je fais ?



Ca sent le perçage du l'insert à la fabrication ou vis trop longue ?

Maintenant faut réparer. Boucher l'insert s'il est encore en bon état (le trou oblong est d'origine? ) et refaire une petite strat dessus car le ponçage a été efficace. Ou le remplacer s'il est HS.

Et continuer en parallèle de faire sécher la planche debout avec le trou au tail et vis de décompression ouverte. J'ai fait sécher ma planche comme ca pendant plus d'un mois et je naviguais avec un bout de scotch sur le trou jusqu'à ce qu'il n 'y ait plus d'eau qui sorte.
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xtof #11 20/11/2019 - 09h39

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Si tu dois remplacer l'insert, évidement laisser la planche sécher un fois l'insert extrait
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Viking #12 20/11/2019 - 10h09

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Je ne comprends pas: c'est quoi le trou oblong?
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Manu aux states #13 20/11/2019 - 11h54

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Le trou oblong c'est là où se loge l'onglet de la rondelle anti Twist starboard.

Et donc oui trou d'éplinge percé lors de la fabrication de l'insert. Les vandales ! Manu le complotiste dirait.,. obsolence programmée ou alors on m'a saboté !? Mille milliards de sabord !

Difficile de scotcher le trou dans l'insert. Je vais être patient et utiliser d'autres planches on est en disette alors j'en profite.  En tout cas c'est très lent à sécher au goutte à goutte...

Pour le trou d'épingle, je pensais collé pu, ou epoxy et battonet plastique.
Ce message a été édité par Manu aux states le 20/11/2019 à 11h56.
xtof #14 20/11/2019 - 12h08

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Manu aux states @ 20/11/2019 - 11h54 a dit:


Difficile de scotcher le trou dans l'insert. Je vais être patient et utiliser d'autres planches on est en disette alors j'en profite.  En tout cas c'est très lent à sécher au goutte à goutte...



Je parlais du trou que tu peux faire sur le cul de la planche (à la perceuse meche de 8/10mm) pour laisser évacuer l'eau en laissant la planche à la verticale. Je le rebouche au scotch pour naviguer comme ca, ca permet de sécher la planche sur une longue période en continuant à naviguer avec.
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Viking #15 20/11/2019 - 12h40

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Nan mais Manu, tu habites sous les tropiques, tu claques ta board dans ta bagnole au soleil sans oublier d'enlever la vis de décompression et c'est réglé en 1 journée!
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