Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Starboard kode wave a pris du poids ?

RSS  >  Starboard kode wave a pris du poids ?
Manu aux states #16 20/11/2019 - 13h38

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Chris, ah oui tu parles après la répa.  Je sais pas si c'est normal mais ça goutte que au soleil une fois refroidi ça goutte plus.  Ici c'est très humide donc à mon avis ça va mettre beaucoup de temps à sécher sauf en jouant avec la chaleur ou pompe à vide.

Vik, sympa le coup de la voiture ! Je pense ça va être semaines au soleil. J'ai peut-être perdu 200-300g en 2j avec seulement 3-4h de soleil.  100g par jour, 10j :D !?
Ce message a été édité par Manu aux states le 20/11/2019 à 13h42.
xtof #17 20/11/2019 - 13h55

Au soleil ca monte en pression dans la board et ca chasse l'eau.
Posted Image
Endorphin #18 20/11/2019 - 14h54

Pompe a vide + chaleur et en un jour t'as tout sorti je pense. Va voir un reparateur d'airco
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Manu aux states #19 20/11/2019 - 15h47

Hors ligne Site Web

Merci c'est bien cool toutes ces idées !!!  J'ai "bâché" avec un ancien de sac de "shipping" noir plastique pour faire effet sauna / serre.  À voir si ça accélère.

De ce que j'ai remarqué si la planche est debout ça sort par en-bas.  Sur le ventre ça sort par l'insert.
Je préfère l'insert alors elle est sur le ventre avec le dos bâché donc.

Après la pompe ça enlève l'eau mais ne sèche pas, non ?  C'est-à-dire ça reste humide dedans ?
En tout cas là, c'est au compte-goutte.  Une goutte toutes les 30 secondes ?  2 gouttes par minute, 120 par heure, 720 toutes les 6h soit une journée en gros.

Sachant que une goutte = 1/20 mL soit 0.050 mL * 720 = 36 mL.
1 000mL / 36 mL(/jour) = 28 jours.

D'ici Noël, j'aurais une Starboard au poids d'une Tabou !

Homerdusud #20 20/11/2019 - 17h46

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 20/11/2019 - 15h47 a dit:

Merci c'est bien cool toutes ces idées !!!  J'ai "bâché" avec un ancien de sac de "shipping" noir plastique pour faire effet sauna / serre.  À voir si ça accélère.

De ce que j'ai remarqué si la planche est debout ça sort par en-bas.  Sur le ventre ça sort par l'insert.

Après la pompe ça enlève l'eau mais ne sèche pas, non ?  C'est-à-dire ça reste humide dedans ?
En tout cas là, c'est au compte-goutte.  Une goutte toutes les 30 secondes ?  2 gouttes par minute, 120 par heure, 720 toutes les 6h soit une journée en gros.

Reve pas, meme seche, ca sera plus lourd  :fear:
Posted ImagePosted Image
Manu aux states #21 22/11/2019 - 19h53

Hors ligne Site Web

Rapport...

Journées au soleil: 2,5
Journées nuageuses: 1,5
Perte de poinds (g): 500

Hier, j'ai essayé d'aspirer l'air de planche avec une seringue.  Après un bon moment passé à pomper, je ne voyais plus d'humidité dans la seringue.  Ni au trou sur le Tail, ni à celui de l'insert.

Je la laisse au soleil enveloppée d'un sac plastique noir avec le Tail en haut et là après un moment, y'a des petites bulles qui sortent de l'insert.

Ça vous paraît correct ?

Avec 7,7 kg je suis toujours 1 kg de plus que le poids usine, j'espère pouvoir descendre sous les 7...
Ce message a été édité par Manu aux states le 22/11/2019 à 20h38.
Manu aux states #22 24/11/2019 - 03h58

Hors ligne Site Web

Nouvelle fissure repérée, très fine, en plein milieu du rail du pdm.  Une toute petite goutte d'eau veut en sortir mais n'y arrive pas.  Comment le boîtier en est arrivé à se fissurer là ?  Conseils répa ?

EDIT:

Je pensais injecter de la colle polyurethane... simple, étanche, aime la pression.  Peut-être élargir le trou dans l'insert, scotché partout puis injecter la colle, scotch sur le trou et j'y enfonce une petite pièce pour forcer l'expansion de la mousse vers l'intérieur avec un poids par dessus.  Ensuite, je découpe et ponce l'excès de colle et puis applique une petite couche d'epoxy.

Pour le rail du pdm, perce un trou en plein milieu de la crac, puis même technique, j'injecte, je scotche et j'insert une pièce sur le rail avec poids par-dessus.

Aujourd'hui avec un fort soleil toute la journée et le Tail vers le haut, de l'eau s'en est échappée.  La chaleur monte, la vapeur est plus légère que l'air donc ça me paraît logique d'avoir les trous vers le haut une fois l'égouttage terminé.

J'expose le pont (juste pas très longtemps) par moment et j'ai mis des morceaux de papier essuie-tout dans chaque orifice.  Des micro-bulles s'échappaient du rail du pied de mât mais sans eau.

Je vais continuer cette approche jusqu'à ce qu'aucune humidité ne s'échappe des trous, puis effectuerai la répa.

C'est bizarre mais j'ai hâte de voir son "vrai" poids au final.  J'avais remarqué des petites bulles au niveau de la Tail sur la carène en-dessous la peinture et je pense elle était déjà endommagé quand je l'ai achetée...
Ce message a été édité par Manu aux states le 24/11/2019 à 22h30.
xtof #23 25/11/2019 - 15h45

Je répare plutot mon vieux Zodiac à la colle polyuréthane mais pourquoi pas   :blink:
Sur les planches je préfère la résine.
Posted Image
butcher #24 25/11/2019 - 16h50

Ben, une partie de la flotte est libre : tu fais un trou, tu aspires ou tu mets de la pression et ça sort : c'est déjà pas mal d'enlevé.
L'autre partie est absorbée par le polystyrène,  comme une éponge que tu ne peux pas essorer... Donc il faut l'évaporer, la chaleur et/ou le vide accélèrent la chose. Mais ça prendra du temps. Combien de temps mettrait à sécher une chaussette enfermée dans un canette?
Posted Image
butcher #25 25/11/2019 - 16h54

Pour le rail de PDM c'est con  :blink: !
J'ai connu un gars, qui avait reçu une planche neuve avec les inserts de strap perçés au fond... la cata!

Un coulage de résine époxy devrait faire l'affaire c'est assez fluide et ça accroche bien sur le plastique noir utilisé pour les inserts, juste bien gérer les conditions ambiantes pour éviter le dégazage (quand la planche se réchauffe - travailler au frais pour éviter les bulles) si tu veux assurer un petit patch de fibre dessus.
Par contre si le boitier fuit ailleurs il vaut mieux le remplacer purement et simplement.
Ce message a été édité par butcher le 25/11/2019 à 16h57.
Posted Image
xtof #26 25/11/2019 - 17h27

butcher @ 25/11/2019 - 16h50 a dit:

Ben, une partie de la flotte est libre : tu fais un trou, tu aspires ou tu mets de la pression et ça sort : c'est déjà pas mal d'enlevé.
L'autre partie est absorbée par le polystyrène,  comme une éponge que tu ne peux pas essorer... Donc il faut l'évaporer, la chaleur et/ou le vide accélèrent la chose. Mais ça prendra du temps. Combien de temps mettrait à sécher une chaussette enfermée dans un canette?

J'ai aussi entendu parler de la méthode de la centrifugeuse : un trou à chaque bout, on fixe la planche à un moteur et on branche   :)
Posted Image
Manu aux states #27 27/11/2019 - 00h29

Hors ligne Site Web

Oui j'imagine bien sécher de la mousse isolante enfermé dans une coque seulement exposée à l'air par un trou d'un demi-millimètre...

Ça met de plus en plus de temps au soleil pour que l'eau sorte.  Il faut maintenant attendre jusqu'à 13h je crois, au soleil à partir de 9h.  On a eu 2-3 journées là plein cagnard non-stop.

...et, elle est plus ou moins toujours aussi lourde :D !!!  Je vais y découper le nez à la tronçonneuse, ça va être vite fait.

CHRISTOPHE ROUSSE #28 27/11/2019 - 07h22

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 20/11/2019 - 15h47 a dit:

Manu , tu as pas bien suivie les cours de physique/chimie à l'école , à ton avis , si une pompe a vide enleve l'eau , est ce que ça sèche ou pas ? Une piste , le café lyophilisé est obtenue par une mise sous vide ........

Tu récupères un vieux  moteur de frigo , tu bâches ta planche avec un trou dedans,  tu laisse tourner 24/48 h sous vide , ta planche sera beaucoup plus sèche que par gravité ou bacher soleil et sans risque de delaminage .
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 27/11/2019 à 07h27.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
butcher #29 27/11/2019 - 08h02

xtof @ 25/11/2019 - 17h27 a dit:

J'ai aussi entendu parler de la méthode de la centrifugeuse : un trou à chaque bout, on fixe la planche à un moteur et on branche   :)

:D tu peux aussi la sangler au bout de la pale d'une eolienne  ;D

Manu a dit:

...et, elle est plus ou moins toujours aussi lourde :D !!!  Je vais y découper le nez à la tronçonneuse, ça va être vite fait.

C'est bien derrière la fuite?  :unsure:  :fear:
Posted Image
stephanecopello #30 27/11/2019 - 10h33

Groupe : Jiber

sinon en effet tu fais un plus gros trou (3 à 5 cm) derrière et tu laisses à la verticale quelques jours puis pompe à vide comme je le proposais plus tôt ;)
Posted Image Powered by MWS

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Starboard kode wave a pris du poids ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).