Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > 3,5m 11s mon plus gros jamais navigué, mon retour

RSS  >  3,5m 11s mon plus gros jamais navigué, mon retour, Qu'est-ce qui nous attire ?
Funix #31 27/01/2020 - 21h25

Groupe : Dev DW

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 26/01/2020 - 18h40 a dit:

Pour en revenir à la casse, un rider disait dans un article que JP pouvait péter jusqu'à 6 ou 7 gréement en 1 journée.

oui c'est un peu l'envers du décor des belles photos de magazine, c'est pas donné au plancheux moyen qui n'a qu'une seule cartouche et va réfléchir à 2 fois avant d'y aller.
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer Black Tip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Session 3.4
Spots spots du nord Finistère
Page perso - www.hoarau.org
Blog - olivier.hoarau.org
Viking #32 28/01/2020 - 11h04

Groupe : Killer

La taille de la vague n'est pas le facteur unique qui fait que la session est "chaude" ou non. Sous les tropiques, avec 20 noeuds d'alizé, du fond et de la période, c'est tranquille. En hiver au Nord de l'Europe, avec 40 noeuds side on (rafales à 50 et molles à 20) et des mousses de partout, on tolète tout de suite moins la hauteur!
Posted Image Powered by MWS
KOUBY #33 28/01/2020 - 11h36

Groupe : Killer

Hors ligne Mail

Viking @ 28/01/2020 - 11h04 a dit:

La taille de la vague n'est pas le facteur unique qui fait que la session est "chaude" ou non. Sous les tropiques, avec 20 noeuds d'alizé, du fond et de la période, c'est tranquille. En hiver au Nord de l'Europe, avec 40 noeuds side on (rafales à 50 et molles à 20) et des mousses de partout, on tolète tout de suite moins la hauteur!

Le manque de période, les vagues qui arrivent au petit bonheur la chance et non pas par belles séries rangées, mais aussi l’inexistence de passe pour sortir (bref paye ton passage de barre  :blink: ) n'aident pas non plus...

Je passe sur les spots où rien que le shore break (sur de jolis gros galets bien sûr  :blink: ) te fait hésiter à te mettre à l'eau, les rocks / dalles qui se couvrent / découvrent (vive les marées !), sans parler du courant qui des fois t'invitent gentiment vers ces fameux rochers...

En Nord / Normandie, je vois du matos pété (surtout des mâts mais le reste n'aime pas du tout non plus) à chaque session un peu velue
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > 3,5m 11s mon plus gros jamais navigué, mon retour

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).