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Directwind > Général > La Plage > quand vous partez naviguez loin

RSS  >  quand vous partez naviguez loin , vous prenez tous le matos ?
skplso #1 12/03/2020 - 19h47

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salut a tous et a toutes , quand vous partez naviguer un week end genre 250 bornes voir plus ;;;
vous faites confiance a la météo ou vous prenez tous le matos
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La hyène #2 12/03/2020 - 20h08

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ARFF, j'ai pas de wagon !! Rigolade !

rien qu'en flotteurs

1 race
1 freeride 133 l
1 freeride/style 94 l
1 slalom radical 94 l
1 bump & jump 74
1 wave 69

Après, tu passes au kite.

Je reviens du vietnam : une valise avec dedans : une planche splitée, 2 ailes et tout le matos. Plage de vent 10 à 30 knts testée en vrai et toutes les ailes utilisées. combarde. casque. harnais. lignes.

le tout dans cette valise

https://www.auchan.fr/alistair-valise-grande-75cm-alistair-airo-abs-ultra-legere-et-resistante-marque-francaise-noir-garantie-2-ans-sav-en-france/p-m1180123

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skplso #3 12/03/2020 - 20h20

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donc ta un inspirateur pour enlever l'air et tous est splitée lol
Nan moi vieile remorque avec 6 voiles elle est pleine et apres coffre de toit sur galerie remorque et idem pour les 3 flotteurs et ouai moi je navigue de 10 noeuds a 30
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winner86 #4 12/03/2020 - 21h09

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Emmène le max de matos possible car nous ne sommes pas à l'abri d'une grosse "erreur" des prévisions météo.  :snif:
Ça peut sauver des carottes.  :(
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La hyène #5 12/03/2020 - 21h34

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skplso @ 12/03/2020 - 20h20 a dit:

donc ta un inspirateur pour enlever l'air et tous est splitée lol
Nan moi vieile remorque avec 6 voiles elle est pleine et apres coffre de toit sur galerie remorque et idem pour les 3 flotteurs et ouai moi je navigue de 10 noeuds a 30



Pareil : en planche de 10 à 30 avec une bagnole pleine et le toit en plus, en kite, la même chose avec une valise.

Exact également, j'ai une pompe à vide et 2 sacs à vide au cas où l'un crèverait. J'ai calculé que le split kite est amorti en un an quand tu prends l'avion 1 fois. Je le prends 2 fois par an, t'imagines l'économie !

Après, le kite, c'est le kite. Si tu respectes les règles de sécurité, tu navigues moins qu'en planche. Pas de off-shore / pas de in-shore. Ca limite clairement les possibilités de navigation quand tu es près de chez toi et que le le vent tourne. Moins de plaisir avec le kite, moins de difficultés qui entraine moins de sportivité etc.. et surtout le kite est un sport sans engagement physique (sauf free style) mais avec un potentiel de danger énorme par rapport à la planche. Je dirais, qu'en local, si tu navigues à moins de 200/300 km de chez toi c'est avantage planche. (Même en sensations, contrairement à ce qu'on pense)

En revanche, quand tu prends l'avion, la logique s'inverse : avantage au split kite.
1 / le prix des locations du kite est le double d'une planche (comme les cours) mais là tu viens avec ton matos complet. tout de suite c'est entre moins 200 et moins 900 boules par semaines
2 / comme tu sais que tu vas kiter , tu ne programmes tes voyages que sur des spots en side (ou side off)
3 / niveau conjoint : madame est ravie que, enfin, on puisse prendre un 3 étoiles parce que le matos est rageanble dans un sac à dos (précision, choisir un pays ou le trois étoiles est à 35 euros et lui cacher). Si vous êtes célibataire, c'est encore mieux, vous faites croire que vous êtes parachutiste, c'est pratiquement aussi efficace que se déclarer pilote de ligne.
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skplso #6 12/03/2020 - 21h44

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et bein moi on ma eu remis en cause du faite que j'avais une remorque pleine pour un week end mais pas de regret ... cas de casse ou erreur météo , et meme si tu veux prend une 4m avec une 160l pour faire du freestyle tack etc , du freestyle a l'ancienne je crois que ca s'appelle comme ca  
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KOUBY #7 13/03/2020 - 20h31

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skplso @ 12/03/2020 - 19h47 a dit:

salut a tous et a toutes , quand vous partez naviguer un week end genre 250 bornes voir plus ;;;
vous faites confiance a la météo ou vous prenez tous le matos


Pas tout mais pas mal oui : au moins 1 taille de voile et de planche au dessus et en dessous de ce qui serait nécessaire d'après les prev
Par contre pas le matos slalom si je pars sur un spot de vague et réciproquement (même si du coup des fois je me suis retrouvé en matos de vague sur du flat ou en slalom dans des vagues  :pinch: )
Ce message a été édité par KOUBY le 13/03/2020 à 20h32.
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Le_Piante73 #8 26/03/2020 - 18h12

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winner86 @ 12/03/2020 - 21h09 a dit:

Emmène le max de matos possible car nous ne sommes pas à l'abri d'une grosse "erreur" des prévisions météo.  :snif:
Ça peut sauver des carottes.  :(


tout à fait daccord.
Les boules quand tu as pris pour 15-20noeuds, et que tu reste au bord parce que ça cartonne 30-40noeuds.
.... ou l'inverse

Je prends toujours au minimum 2 flotteurs, et voiles de 3m a 7m²
faut dire que j'ai une remorque, ça facilite
Ce message a été édité par Le_Piante73 le 26/03/2020 à 18h12.
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Manu aux states #9 26/03/2020 - 19h45

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Météo, conditions le plus proche du départ et historique. Dépendamment des spots, du nombre de sorties précédentes, de l'envie de naviguer, bosser certains trucs, etc.

Perso, sans formula au printemps, avec l'été. Spots venteux 77L ça marche même avec 5+

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