Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aux pro des matériaux composites!, C'est pas du windsurf c'est pour réparer un escalier de piscine

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
nicololo
Timide
Timide

Aux pro des matériaux composites!, C'est pas du windsurf c'est pour réparer un escalier de piscine

Message par nicololo »

Voilà c'est pas du windsurf mais c'est du composite quand même.<br />
L'escalier de piscine chez mon cousin commence à tiré la gueule<br />
La piscine à 20ans et le gel coat de l'escalier devient moche<br />
Il n'est plus lisse et attrape des tâches noir et de petit éclats apparaissent !<br />
On voit d'ailleurs les fibre polyester pas endroit.mais pas plus grand qu'une pièce de monnaie.<br /><br />
J'aimerais refaire un gel coat ou top coat pour le rendre plus lisse et éviter les tâches noir qui se fixe au endroits rugueux.<br />
Mais je dois également à l'endroit des marches à l'horizontale refaire un semblant de texture pour que ça ne soit pas trop glissant.<br /><br />
Pouvez vous me conseiller le matos à acheter et éventuellement où l'acheter si vous avez des bonnes adresses . Ça me permettrait de me familiariser à la manip des composite sans flinguer mon matos de wind.<br /><br />
D'avance merci<br />
Je précise que je suis une bille en composite<br />
Le seul trucs que je fais c'est recoucher les trous sur mes flotteurs avec de la pâte bi composant à malaxer poncer et finition top coat!
utestit
Timide
Timide

Re :Aux pro des matériaux composites!, C'est pas du windsurf c'est pour réparer un escalier de piscine

Message par utestit »

Ca doit le faire en fibre de verre + resine polyester (mais le mieux , c est de reparer avec la matiere d origine).

Tissé  ou mat de verre (qui suffira en compression) se trouvent chez nmporte quel shipchander, magasin ou online, tel que Uship (je sais pas pourquoi je leur fais de la pub, leur accueil est nul :)
nicololo
Timide
Timide

Re :Aux pro des matériaux composites!, C'est pas du windsurf c'est pour réparer un escalier de piscine

Message par nicololo »

J'avais trouvé ce site avec du spécial piscine :

http://promoplast.net/category.php?id_category=89

vous en pensez quoi?
Répondre