Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil pour donner un effet foil sur l'aileron
-
- Killer
Conseil pour donner un effet foil sur l'aileron
Un conseil de position d'appui ou technique pour profiter de l'effet foil de l'aileron<br />
je n'ai rien trouvé sur le forum<br />
Planche isonic 110 et 130 aileron select rhino 39 et 43<br /><br />
merci a tous
-
- Jiber
Re :Conseil pour donner un effet foil sur l'aileron
J'ai une 131 depuis 3 ans avec un aileron dynafoil 50 assez fin, ce sont des planches assez basses sur l'eau mais qui avionnent grave.
Essaie aussi de reculer un peu plus ton pied de mât mais ne t'attend pas à foiler comme avec certaines autres boards.
reboncap @ 04/11/2015 - 22h13 a dit:
Un conseil de position d'appui ou technique pour profiter de l'effet foil de l'aileron
je n'ai rien trouvé sur le forum
T es sur que t as cherché dans la bonne rubrik ? Ici, c est shape & repa, pas Manoeuvre. ..
je suis rassuré
Effectivement quand le vent le permet je recule le pied de mat légèrement pose la bordure de voile sur le pont
et j'allége sur le pied avant en tirant vers le haut et mes straps sont sur la dernier position en arrière
si vous avez des repéres de sensation à échanger quand la planche est en mode lévitation ..
La isonic est un véritable avion le départ au planning est impressionnant je ne regrette pas de l''avoir échangé contre mon ancienne planche JP supersport
merci a tous
-
- Jiber
Phil des montagnes @ 06/11/2015 - 11h53 a dit:
Je ne sais pas comment font les autres (surement mieux que moi) mais pour réduire la surface mouillée, je tire vers le haut avec les orteils du pied avant (contre gîte) et pousse sur l'aileron avec les orteils du pied arrière (gîte)...
Pareil

-
- Jiber
Wish assez haut, PDM assez reculé, bouts de harnais un poil plus reculés que la normal

-
- Jiber

WindBreizheur @ 10/05/2017 - 17h09 a dit:
Ouai ouai, mais ça fait rien, on peut remplir le sujet quand même, ça peut toujours servir
Clair que quand on trouve les réglages kivonbien et que ça lift facilement, c'est du bonheur !
Après, c'est surement aussi un histoire de niveau (que je n'ai pas

-
- Jiber

Après faut bosser sur l'eau en essayant en puissance sur la jambe avant / arrière, trouver ses appuis, comment vriller son corps..etc