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vernissage et anti-D d'un flotteur
vernissage et anti-D d'un flotteur
Hello à tous<br />
Je viens d'acheter deux flotteurs d'occaz: une 7th wave proto et une RRD freestylewave. Bon état général mais un peu défraîchis surtout la 7th wave et plus beaucoup de grip. Donc j'ai décidé de reprendre tout ça: achat d'un pistolet à gravité buse 1,4 mm sur internet chez Manomano (16 € !!! + une buse de 2 mm, 10 €), du vernis PU International Perfection plus 39,90 €, du diluant n°9 20 €, de la poudre antiD en sachet 5,90 €.<br />
1ère étape: ponçage des rails et de la carène qui avait été repeints à la bombe rouge (très moche)<br />
2ème étape: peinture des rails à la bombe noire métallisé qui me restait d'une répa sur ma voiture.<br />
3ème étape: vernissage au pistolet (je m'étais fait prêter un compresseur)<br /><br />
Conclusion provisoire<br />
Le réglage de la pression a été un peu chaud vu que c'était une première. Après recherche, il est préconisé 2 bars mais, bon, j'avais préparé dans un premier temps 45 ml de vernis pour les rails, puis pour une deuxième passage, 90 ml de mélange. Je pense que la pression de sortie était un peu forte car sur la carène, l'aspect est un peu "peau d'orange". Les rails sont pas mal ressortis car j'ai travaillé de plus près. Le vernis s'est retendu sur la carène et n'est finalement pas trop mal mais de toutes façons, je vais la poncer pour un aspect mat.<br />
Le pistolet a l'air de faire le boulot, pour 16 € y a rien à dire. J'attends le séchage final pour le ponçage de la carène et je ferai un petit rapport sur le passage de l'antiD "maison".
Je viens d'acheter deux flotteurs d'occaz: une 7th wave proto et une RRD freestylewave. Bon état général mais un peu défraîchis surtout la 7th wave et plus beaucoup de grip. Donc j'ai décidé de reprendre tout ça: achat d'un pistolet à gravité buse 1,4 mm sur internet chez Manomano (16 € !!! + une buse de 2 mm, 10 €), du vernis PU International Perfection plus 39,90 €, du diluant n°9 20 €, de la poudre antiD en sachet 5,90 €.<br />
1ère étape: ponçage des rails et de la carène qui avait été repeints à la bombe rouge (très moche)<br />
2ème étape: peinture des rails à la bombe noire métallisé qui me restait d'une répa sur ma voiture.<br />
3ème étape: vernissage au pistolet (je m'étais fait prêter un compresseur)<br /><br />
Conclusion provisoire<br />
Le réglage de la pression a été un peu chaud vu que c'était une première. Après recherche, il est préconisé 2 bars mais, bon, j'avais préparé dans un premier temps 45 ml de vernis pour les rails, puis pour une deuxième passage, 90 ml de mélange. Je pense que la pression de sortie était un peu forte car sur la carène, l'aspect est un peu "peau d'orange". Les rails sont pas mal ressortis car j'ai travaillé de plus près. Le vernis s'est retendu sur la carène et n'est finalement pas trop mal mais de toutes façons, je vais la poncer pour un aspect mat.<br />
Le pistolet a l'air de faire le boulot, pour 16 € y a rien à dire. J'attends le séchage final pour le ponçage de la carène et je ferai un petit rapport sur le passage de l'antiD "maison".
Re :vernissage et anti-D d'un flotteur
Bon, suite des opérations:reprise des rails et passage de l'anti-D. J'ai un peu mieux maîtrisé le réglage du pistolet mais c'est pas encore parfait. On verra plus tard, je ne vais les refaire encore, Les vacances arrivent !!!
Pour ce qui est de la poudre antidérapante à mélanger au vernis, ça m'a redonné un bel aspect au pont mais le grain n'est pas assez agressif et il faut que je trouve une plus grosse granulométrie. Si quelqu'un a des références je suis preneur.J'en ai vu sur le site Quaiwest mais il n'y a aucune précision. Par contre, ils vendent du vernis PU qui est moins cher que celui que j'ai pris.
Pour ce qui est de la poudre antidérapante à mélanger au vernis, ça m'a redonné un bel aspect au pont mais le grain n'est pas assez agressif et il faut que je trouve une plus grosse granulométrie. Si quelqu'un a des références je suis preneur.J'en ai vu sur le site Quaiwest mais il n'y a aucune précision. Par contre, ils vendent du vernis PU qui est moins cher que celui que j'ai pris.
Re :vernissage et anti-D d'un flotteur
J'ai refait mon anti-D avec le kit nautix.
Franchement en 10mn c'était fait, au rouleau et c'est nickel.!!
Je te le conseille
Après je n'ai pas testé d'autres produits..
Franchement en 10mn c'était fait, au rouleau et c'est nickel.!!
Je te le conseille
Après je n'ai pas testé d'autres produits..
Re :vernissage et anti-D d'un flotteur
J'ai testé, le problème c'est que, esthétiquement, tu ne peux pas faire un truc propre au rouleau: déjà il ne faut surtout pas repasser au même endroit sinon tu fais des gros pâtés et le rouleau laisse des bandes et, visuellement, ça m'énerve. Il y a possibilité de le passer au pistolet mais je cherchais un moyen plus économique, c'est à dire mélanger une charge avec du vernis PU bicomposants et passer le tout au pistolet. Hier, j'ai trouvé plusieurs poudres mais c'est compliqué de connaître la granulométrie comparativement à la Nautix qui est très efficace. Si FX est toujours dans le coin et s'il a tenté des mélanges perso, je suis preneur d'infos.
Re :vernissage et anti-D d'un flotteur
Pas d'accord, si tu fais bien ton mélange en pesant et que tu le tires bien au rouleau quand tu l'appliques ça fait pas de pâtés et c'est plus que correct au niveau aspect ensuite...
Re :vernissage et anti-D d'un flotteur
Non, je dis que ça fait des pâtés UNIQUEMENT si tu repasses au même endroit donc les coups de rouleaux doivent être jointifs mais pas juxtaposés donc ça se voit, me suis-je mieux fait comprendre ? Sinon, je viens de mélanger une base d'antiD Nautix qui me restait de l'an dernier (je n"avais plus de durcisseur) avec du vernis PU et j'ai passé le tout sur mes flotteurs au pistolet buse 2 mm, c'est impec. Le dernier, j'ai même fait un passage sans ponçage ni masquage, juste pour rafraîchir entre les straps et derrière le pied de mât, je vous dirai si ça tient.