Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ricardo37 »

Ca la très bien fait en freestyle et 5.2 à boisvinet .
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

nav en 4.7 et foil au phare avec Lorenzo en 5.4 freestyle.
.LORENZO.
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .LORENZO. »

ricardo37 @ 15/08/2017 - 19h28 a dit:

Ca la très bien fait en freestyle et 5.2 à boisvinet .

Au Phare aussi mais marée basse. Bonjour les cailloux dans les manœuvres... Il va falloir que je peaufine l'aileron qui a un peu diminué...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Endorphin »

CARVE85 @ 15/08/2017 - 19h33 a dit:

nav en 4.7 et foil au phare avec Lorenzo en 5.4 freestyle.




Oh c'est bon ca. Une petite repetition vendredi ou dimanche? :D
Cédric-68kg
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 22 déc. 2013, 16:54
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Cédric-68kg »

L'Embarc' en 104/6,3 de 14h50 à 18h50 ouest 14 à 19 nds : très bonne session freeride avec 16/17nds la 1ère heure puis assez mou en approche de la marée basse 14/15 nds et enfin le thermique s'excite un peu 16 à 19 nds les 2 dernières heures.

Plan d'eau plutôt glissant malgré le clapot au large, petites vagues en moyenne 0,40m pour jumper à gauche de l'Aunis.

Soleil 75% air à 24 eau à 20.

40 planches environ dont une dizaine écoles de voile.
Cédric-68kg
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 22 déc. 2013, 16:54
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Cédric-68kg »

L'Embarc' en 132/8,6 de 14h50 à 18h20 sud-ouest 8 à 12 nds : navigation sur des œufs la plupart du temps bien que la marée descendante fut un atout.

1ère demi-heure 8 nds peu d'espoir et puis miracle en revenant du large un petit 10 nds rafales à 11  ;D pendant 1h30, pomping de forçat à chaque bord.

Petit coup de mou puis 10 nds établis à nouveau jusqu'à 12 nds au large par moments.

Plan d'eau assez lisse mais souvent chahuté par le sillage des hors-bords.


Soleil 90% air à 24 eau à 20.

40 planches environ dont une trentaine écoles de voile et ça c'est bon pour la relève.  :)
Stéphane Le Chat
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Stéphane Le Chat »

Bonjour à tous.


J'aimerais avoir votre avis sur le spot du Veillon. J'ai remarqué qu'il s'y forme une espèce de lagon d'eau peu profonde et surtout très plate. Savez-vous s'il est possible d'y naviguer avec autre chose qu'un "cerf volant" ? Le "lagon" étant vide à marée basse, à quelle periode est-il navigable ? Toute autre remarque ou suggestion de plan d'eau "plat" sont les bienvenues :-)
.LORENZO.
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .LORENZO. »

Stéphane Le Chat @ 17/08/2017 - 19h45 a dit:

Bonjour à tous.


J'aimerais avoir votre avis sur le spot du Veillon. J'ai remarqué qu'il s'y forme une espèce de lagon d'eau peu profonde et surtout très plate. Savez-vous s'il est possible d'y naviguer avec autre chose qu'un "cerf volant" ? Le "lagon" étant vide à marée basse, à quelle periode est-il navigable ? Toute autre remarque ou suggestion de plan d'eau "plat" sont les bienvenues :-)

Tient.  Peut-être un freestyleur??  Pas d'informations sur le veillon pour ma part.
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par yanns »

j'y ai navigué en kite fin juillet : le meilleur moment est en milieu de marée, les bancs de sables devant la plage sont très irréguliers et assez courts, il y uniquement dans l?estuaire du Payré (derrière la plage) que l'on peut trouver une zone plate assez longue (env.300-400m).


Une école de kite est sur place donc présence de pas mal de débutants qui font tomber leurs ailes  :fear:


personnellement, je ne mettrai pas un aileron de plus 25 cm sur ce spot  :pigekedal:, mais ça peut être interressant avec une board de freestyle, lorenzo a peut être déja testé??



pour finir, il faudra porter le matos sur un bon 300m  avant de se mettre à l'eau :blink:


ici par vent de sud/ouest de 15nds :


Posted Image
gazman
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 sept. 2013, 23:52
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gazman »

Cédric-68kg @ 16/08/2017 - 23h03 a dit:

L'Embarc' en 132/8,6 de 14h50 à 18h20 sud-ouest 8 à 12 nds : navigation sur des œufs la plupart du temps bien que la marée descendante fut un atout.

1ère demi-heure 8 nds peu d'espoir et puis miracle en revenant du large un petit 10 nds rafales à 11  ;D pendant 1h30, pomping de forçat à chaque bord.

Petit coup de mou puis 10 nds établis à nouveau jusqu'à 12 nds au large par moments.

Plan d'eau assez lisse mais souvent chahuté par le sillage des hors-bords.


Soleil 90% air à 24 eau à 20.

40 planches environ dont une trentaine écoles de voile et ça c'est bon pour la relève.  :)




salut salut

En manque de nav' pour sortir dans ces conditions?? Lol

Pour ma part deux cervicales remis en place et plusieurs zones de tensions musculaires de compensations d'où les tendinites à répétition

Bien vu superfrog , le kiné officiel de WS85 :-) :-)

encore une bonne semaine de repos et je pourrai tester à l'effort....

A plus
Cédric-68kg
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 22 déc. 2013, 16:54
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Cédric-68kg »

L'Embarc' en 132/8,6 de 14h20 à 16h50 sud-ouest 8 à 16 nds : à proximité d'un grain juste au moment de me mettre à l'eau 13 à 16 nds : 20 minutes au taquet puis grosse baisse : 10 à 11 nds pendant 1h gros pomping pour bien se caler, 8 à 11 nds pour finir, planing se raréfiant.

Petite houle + clapot environ 1m de creux au-delà des bouées cardinales.


Soleil 5% air à 24 eau à 20.

25 planches environ dont la moitié écoles de voile.


Excellent nouvelle gazman, je t'attends sur le spot avant la fin août !
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

gazman @ 17/08/2017 - 21h53 a dit:

Cédric-68kg @ 16/08/2017 - 23h03 a dit:

L'Embarc' en 132/8,6 de 14h50 à 18h20 sud-ouest 8 à 12 nds : navigation sur des œufs la plupart du temps bien que la marée descendante fut un atout.

1ère demi-heure 8 nds peu d'espoir et puis miracle en revenant du large un petit 10 nds rafales à 11  ;D pendant 1h30, pomping de forçat à chaque bord.

Petit coup de mou puis 10 nds établis à nouveau jusqu'à 12 nds au large par moments.

Plan d'eau assez lisse mais souvent chahuté par le sillage des hors-bords.


Soleil 90% air à 24 eau à 20.

40 planches environ dont une trentaine écoles de voile et ça c'est bon pour la relève.  :)




salut salut

En manque de nav' pour sortir dans ces conditions?? Lol

Pour ma part deux cervicales remis en place et plusieurs zones de tensions musculaires de compensations d'où les tendinites à répétition

Bien vu superfrog , le kiné officiel de WS85 :-) :-)

encore une bonne semaine de repos et je pourrai tester à l'effort....

A plus




Tableau clinique souvent retrouvé... par contre keep cool pour la reprise car les compensations mettent plus de temps à partir... enfin ça ton thérapeute a dû te prévenir...
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

.LORENZO. @ 17/08/2017 - 21h41 a dit:

Stéphane Le Chat @ 17/08/2017 - 19h45 a dit:

Bonjour à tous.


J'aimerais avoir votre avis sur le spot du Veillon. J'ai remarqué qu'il s'y forme une espèce de lagon d'eau peu profonde et surtout très plate. Savez-vous s'il est possible d'y naviguer avec autre chose qu'un "cerf volant" ? Le "lagon" étant vide à marée basse, à quelle periode est-il navigable ? Toute autre remarque ou suggestion de plan d'eau "plat" sont les bienvenues :-)

Tient.  Peut-être un freestyleur??  Pas d'informations sur le veillon pour ma part.




Le fenouiller pardis...
Stéphane Le Chat
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Stéphane Le Chat »

@Lorenzo

Même pas, tout juste un moussaillon d'eau douce ;-)


@yanns

Oui, c'est ça, derrière la plage. Pour l'aileron, le plus difficile doit être de rester à bonne distance des bancs de sable. Sinon, des bords de 400 mètres, ça m'irait bien dans ces conditions ;-)


@superfrog

Le Fenoullier ... j'ai regardé sur la carte. Un peu loin de Jard. J'ai vu aussi qu'il y avait un plan d'eau près de Luçon ... Pas non plus à côté, mais plus près quand même :-)
gazman
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 sept. 2013, 23:52
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gazman »




Tableau clinique souvent retrouvé... par contre keep cool pour la reprise car les compensations mettent plus de temps à partir... enfin ça ton thérapeute a dû te prévenir...

[/quote]


yes

Il a pas dit mieux .... Avec reprise du travail musculaire très light et beaucoup étirements/ assouplissement

Au grand grand max 1h sur l'eau avec light wind

Mais je ne tenterai pas le diable car ça va faire 5 semaines off et je n'en peux plus de tourner en rond donc pas envie de rechuter et repartir pour 1 mois d'arrêt....

À moi de me discipliner....
Répondre