Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trous de souris dans le fourreau

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

trous de souris dans le fourreau

Message par Inn »

Adieu,<br />
deballage tardif de printemps et voila 3 voiles dont le fourreau a ete bouffe par des souris. Les trous font jusque 20 cm le long du fourreau. Je ne sais pas comment reparer. Toute idee est la bienvenue et croyez-vous qu'un voilier peut recuperer ce genre de dommage.<br />
Merci !!
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :trous de souris dans le fourreau

Message par windsurfvtt76 »

un voilier peut recoudre du tissu par dessus mais ça nécessite de découdre une partie du fourreau avant, donc compte une trentaine d'euros pour chaque voile...


sinon pour les petits trous : tissu thermocollant "jean" en grande surface et je recouds les bords à la main

Posted Image
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :trous de souris dans le fourreau

Message par Manu aux states »

Photos ? C'est où sur le fourreau ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

Re :trous de souris dans le fourreau

Message par Inn »

PAs de photos car je ne sais pas comment insérer  :huh: et le tuto indique des liens qui ne sont plus actifs.

Mais grosso modo, celui qui m'embête le + est sur une Loftsails 7.8 dans la partie tissée du fourreau un peu en dessous de l'avant-dernière latte du haut. Quand la voile est déroulée au sol, le trou est à plat mais une fois le mât dedans, ça tire...

J'ai contacé un 1er voilier, on verra bien. J'habite en Haute-savoie, alors les voiliers, il y en a moins que des skimans...

sinon je l'emmènerai en Bretagne en juillet mais j'aimerai naviguer avant....


Merci pour la photo de la répa, ca montre ce qu'on peut faire.
Répondre