Yop !
Alors première chose :
Pour les steaks, la meilleure chose ... c'est les frites !

Bon c'est vrais, c'est moyen, mais là je rentre du taf, et mes neurones manquent de sucre ....
Non le mieux c'est pansement avec une crème cicatrisante, comme ça la plaie reste "humide" et ne craque pas quand on ouvre la main ...
Deuxième chose:
Quand je me suis pointé au commissariat de Montpellier avec les pieux (j'en ai 4) les premiers flics que j'ai vu juste avant la relève, les plus anciens et expérimentés surement, ont quand même réalisés la gravité de la chose ... si j'étais venu 30mn plus tôt ils enregistraient la plainte ...
Donc je pense que si on amène les engins au commissariat, ils prendront le truc au sérieux ...
Il faut quand même des témoins qui ont vu le gars planter les piquets le mardi soir Bon ... mon but n'est pas que le gars aille en prison (ça doit être plus chiant que la pêche)... c'est pourquoi quand je parlais de pétition, je pensais à un truc du style où l'on pose nos conditions... par exemple:
- que le mec enlève déjà les piquets et arrête d'en poser
- qu'il arrête de foncer sur les boards avec sa barque
- qu'il arrête les menaces de coup de fusil ou je ne sais quoi...
- qu'on se mette d'accord avec lui sur une zone de nav et une zone de pêche (c'est sûr que si c'est grâce à ça qu'il vit, il a bien le droit ...)
Je ne pense pas que les flics soient chauds pour le remettre en taule tant qu'il n'y a pas eu 1 mort, mais je pense qu'ils peuvent jouer plus ou moins les médiateurs pour que les 2 partis trouvent un accord, le signent, et le respectent ...
Sinon c'est la zonzon...
S'ils ne sont pas capables de faire ça ... il faudra appeler Sarko ... !