Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Padawan
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Alors ... remettons nous en situation (comme ça vous me direz qui est en tors ... je crois bien que c'est pour ma pomme même si selon le code montpellierain ça devrait être la touriste !  ;D )

J'étais sur le rond point de la lyre à l'heure du lâcher de bœufs pressés de rentrer chez eux  :pinch:  :blink:  ... un bordel !!!

Donc rond point à 3 voies ... j'étais sur la centrale, et elle sur la plus externe . Le poc a eu lieu au niveau de la sortie pour aller vers St Gely, qui est donc une 2 voies à sens unique ...

Donc moi, comme d'hab (je ne le ferai plus je pense  :D ) j'allais sortir direct sur la voie de gauche ...

Arrivée au niveau de la sortie, la gonzesse ralenti ... pas de cligno, ni pour tourner, ni pour dire qu'elle continuait sur sa voie pour prendre la sortie suivante...

Croyant qu'elle allait donc sortir, je m'engage (après une micro hésitation) pour sortir ... j'avais mis le cligo, et là bim elle ré accélère pour continuer sur sa voie ....  :pigekedal:

Du coup j'ai tapé la partie latérale arrière gauche de son joli coupé 207 tout neuf !  :wacko:  Je lui ai complètement enfoncé la taule, alors que sur la mienne, en apparence, les dégats sont vraiment minimes (traces de frottements et l'aile avant qui a bougé un peu car le phare ne tient plus trop dans son emplacement ... le verre n'a même pas cassé !  ;D ... solide Ford !)

Donc qui est en tors ?

J'ai peur que ce soit moi, car je devais couper la voie extérieure du rond point (même si dans l'esprit je ne changeais pas vraiment de voie puisque je passais de la voie 2/3 du rond point à la 2/2 de la voie rapide)

Je crois bien que l'on a le droit de faire un tour complet de rond point sur la voie externe, mais ne doit on pas mettre le cligno pour le signaler ?
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Bon ... j'ai tors

"Ce qui veut dire que:

Pour sortir d’un rond-point, il faut impérativement se trouver sur la voie de droite au moins une sortie avant la sortie que l’on va prendre.

Il est interdit de couper les ronds-points.

Il est interdit de couper la route à un autre conducteur.

En résumé:

Couper les voies d’un rond-point en coupant le chemin d’un autre automobiliste qui continue à en faire le tour, est interdit et dangereux.

Entrer à pleine vitesse sur un rond-point ne rend pas pour autant prioritaire sur les autres automobilistes entrant au même moment sur les autres voies. Ce comportement est interdit et dangereux.

Bloquer la voie de gauche (et donc tout le rond-point) alors que l’on veut sortir sur une voie bouchonnée est la désolante conséquence des amateurs de coupage de voie.

On peut choisir la voie que l’on veut à l’entrée d’un rond-point.

On peut rester tout le temps sur la voie de droite.

Et voilà :-)

Astuce: Rester tout le temps sur la voie de droite a pour avantage de toujours être dans son droit en cas d’accident avec un autre véhicule."
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

Padawan @ 24/05/2012 - 06h54 a dit:

blablabla..... la gonzesse ......blablabla

elle était bonne ?  :D  :fear:
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

En cas de changement de voie tu es toujours dans ton tort ! même par exemple si le véhicule est sur une voie de bus (pour le coup c'est pas juste mais c'est comme ça !).

Autre exemple, tu percutes un véhicule qui s'insère dans le rond point alors que tu es en train de changer de voie (pour prendre la prochaine sortie par exemple) les torts sont partagés même s'il y a un panneau cédez le passage pour le véhicule qui s'engage
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Sur les ronds points c'est tellement le bordel que le assurances entre elles se font 50/50 tout le temps pour pas se prendre la tête.

Ceci dit, il faut bien trouver un responsable pour l'accident, et en effet ça risque d'être pour ta pomme.

Insiste très lourdement sur le constat sur le fait qu'elle n'avait pas son cligno à gauche.

Si tu savais le nombre de fois où ça nous arrive en moto .. les crétins qui font un tour complet avec le cligno à droite et le téléphone à l'oreille .. à force on développe un genre de sixième sens et on les repère *presque* tous.

Meilleure solution en cas de doute: tu restes dans ta file, tu fais un tour complet et tu sors au second passage.
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

windsurf51 @ 24/05/2012 - 10h09 a dit:

Si t'as une réponse en MP, fait partager stp !!!

Sur ce cas là la sécurité routière ne tire pas le comportement humain vers le haut je trouve, elle autorise les gens qui ne savent pas ce qu'ils font et encore moins ou ils vont, à faire chier tout le monde.

On autorise la médiocrité ...

Dans un rond point, en étant sur la voie la plus à l'intérieur, je vois pas ce qui empêche l'automobiliste de faire plusieurs tours de rond points, stressless, pour savoir ou il doit sortir. Et qd il sait, hop il décale.

J'en avais parlé à un instructeur de code de la route à la fac ... j'ai même pas pu finir mon argumentaire que le mec à sorti sa croix pour me prêcher le comportement autorisé !

Rah quelle bande de vieux chez la sécurité routière.
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

TTK @ 24/05/2012 - 12h22 a dit:

Sur les ronds points c'est tellement le bordel que le assurances entre elles se font 50/50 tout le temps pour pas se prendre la tête.

Ceci dit, il faut bien trouver un responsable pour l'accident, et en effet ça risque d'être pour ta pomme.

Insiste très lourdement sur le constat sur le fait qu'elle n'avait pas son cligno à gauche.

C'est vrai que les assureurs ne se prennent pas la tête, c'est géré suivant des schémas types qui sont contractualisés entre assureurs. En fait, tort ou pas, dans 90 % des cas c'est ton propre assureur qui indemnise. Enfin je vais pas rentrer dans les détails techniques...  :glasses:

Même en droit commun (donc hors conventions assureurs), je ne pense pas qu'un cligno change grand chose... et là pour le coup c'est trés discutable, puisqu'il faut savoir à quel moment la personne doit mettre son cligno. Elle ne l'avait pas donc elle ne tournait pas, elle n'est pas en faute  :sleep:

Jéjé je suis assez d'accord avec toi mais bon les régles ne sont pas toujours logiques  :pigekedal:
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

windsurf51 @ 24/05/2012 - 11h09 a dit:

;D  Non ce n'est pas le mot ! ... Mimi ... une quadra mimi ... :D

Sinon, en effet, j'ai cherché un peu partout, et je suis en tors puisque je coupais sa voie ... Je serai curieux de connaitre les stats d'accidents sur ce rond point ....  :pigekedal:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je change de sujet pour vous prévenir qu'un arnaqueur (dont beaucoup se plaignent mais ne dévoilent pas son identité... ) sévit dans la région.

http://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr/t1124-flotteur-fantome

Attention si vous cherchez à acheter ou à vendre du matériel d'occasion !!!
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Martin_A @ 25/05/2012 - 10h40 a dit:

Je change de sujet pour vous prévenir qu'un arnaqueur (dont beaucoup se plaignent mais ne dévoilent pas son identité... ) sévit dans la région.

Le pire c'est qu’apparemment le type est connu ... :pigekedal:  j'comprend pas ... comment n'a t il pas pû encore se faire démonter la gueule ? :angry:

Après j'ai vu certains post via le lien où certains types ne doutent de rien ... genre filer 3000 € comme ça pour un véhicule ... ou même envoyer une board à un inconnu sans avoir les sous avant ... ya quand même des teubés  :pigekedal:
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

Padawan @ 25/05/2012 - 13h16 a dit:

Le pire c'est qu’apparemment le type est connu ... :pigekedal:  j'comprend pas ... comment n'a t il pas pû encore se faire démonter la gueule ? :angry:

Après j'ai vu certains post via le lien où certains types ne doutent de rien ... genre filer 3000 € comme ça pour un véhicule ... ou même envoyer une board à un inconnu sans avoir les sous avant ... ya quand même des teubés  :pigekedal:

c'est clair, faut être vraiment   teubé  :blink:  :blink:  , filet 3000 euro sans voir  le véhicules  ;D   ;D , sinon qui descends a pln ou gruissan lundi , la video de pada m'a bien fait envie  :love:
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

nikos @ 25/05/2012 - 13h55 a dit:

c'est clair, faut être vraiment   teubé  :blink:  :blink:  , filet 3000 euro sans voir  le véhicules  ;D   ;D , sinon qui descends a pln ou gruissan lundi , la video de pada m'a bien fait envie  :love:

Lundi à priori je pars pour une rando dans le coin ... mais si le temps est pourri, genre orageux, peut être que je changerai de plan !  :rolleyes:  :D

Sinon, il pourrait y avoir un peu de thermique avec cette chaleur .... vous me tenez au jus ? :rolleyes:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

TTK @ 24/05/2012 - 12h22 a dit:

Si tu savais le nombre de fois où ça nous arrive en moto .. les crétins qui font un tour complet avec le cligno à droite et le téléphone à l'oreille .. à force on développe un genre de sixième sens et on les repère *presque* tous.

Meilleure solution en cas de doute: tu restes dans ta file, tu fais un tour complet et tu sors au second passage.

pas mieux,

prends ta plus belle plume,et ça sera 50/50!

ceux qui ne font pas gaffe aux 2 roues y laissent souvent le rétro..... :inn:  :dev:

pour l'arnaqueur du sud,

dire que je navigais avec lui tous les jours jusqu'au défi...... :(
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

nikos @ 25/05/2012 - 13h55 a dit:

Sauf si c'est un pote et apparemment c'était le cas (sûr que 3000 € ça fait quand même beaucoup).

Le gars est connu de pas mal de monde mais apparemment il aurait "disparu"
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Yo les boys !

J'ai trouvé quelques photos de la sessions de la grande motte du 19/05/2012 ...

Y'a pas grande chose, mais peut être que Thauride et Pada seront content !

http://www.flickr.com/photos/78401179@N07/sets/72157629938351920/
Répondre