Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Aneldo @ 26/03/2012 - 09h46 a dit:

Cath, j'admire ta motivation.


Et merci pour ces retours ;)




Salut Aneldo,


En fait, je ne me force pas, je suis juste accro !  :fear:  :fear:  :fear:

Là, presque 4 mois sans planche, je commençais à péter les plombs !!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Cath @ 28/03/2012 - 22h39 a dit:

C'est surtout vendredi que cela a l'air pas mal. Mais je travaille...

Je monterai samedi ou dimanche...




Ça c'est con je t'aurai bien fait un petit coucou, bon j'espère que je ne serai pas tout seul...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Ce sera pour une prochaine fois ! ;)


A priori, je ne monte pas la semaine avant le mois de mai.
antibx
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 15 juin 2005, 18:06
Contact :

Re : monteynard

Message par antibx »

je monte cet aprem en cas !!!
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

vous allés vous régaler.

Allez devant la webcam histoire de nous faire baver ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Résultat un vent dans les 20-25nds, un niveau d'eau hyper bas.


Je ne suis venu qu'avec du matos de slalom, je grée donc 7.3 sur SL1 125, ça va déménager sur l'eau un mec de 75kg en 4.7(mais je ne le sais pas je l'imagine en 5.4) et y a un mec de 90kg en 6.0 et 98L...


Je cherche mon aileron de 40, c'est vrai j'ai pris un gasoil cet hiver, merde il est en tuttle je n'ai pas de vis assez longue et j'ai revendu l'autre, bon ben tant pis ça sera un Pro Slam 45, le quiver au top... Merde j'ai oublié le casque 10ans que j nav avec, ça va faire bizare...


Je mets mes chaussons et ma combi, et je sors, bon ben ça avance, touours des soucis pour chausser les straps avec les chaussons, pas hyper à l'aise ni en forme mais je tire quelques bords pendant une heure environ, la combi est bien souple, les chaussons ça va, mais je rate un straps un moment joli catapulte et une belle marque sur l'AHD, encore quelques chuttes au jibe et douche froide à chaque fois, je trouve le col de ma combi un peu lâche ou peut etre qu'elle est juste un peu légère vue la température de la flotte, mais parfois ça me coupe le souffle, tiens j'ai oublié le tireveille.... les pieds nickels pour la chaleur sauf pour chausser les straps, les bords sont hyper court, je ne sais pas combien je mets de temps pour traverser la piscine ça doit tourner dans les 30s? 1min? bref, c'est trop bref...


Au final je rencontre Sylvain shapeur de son état, et je lui laisse mon AHD pour un pansement. J'aurai du croire en Monteynard et monter avec ma cross 106 et 6.6 ça aurait été bien mieux pour une reprise.


Allez ça me fera un bon échauffement pour la Corse!


A Mimich: si jamais il passe par ici, franchement les planches manoeuvrables c'est mieux que les slalom sur les lacs qui ont la largeur d'une piscine!


J'étai juste devant la webcam switchblade bleue, pas beau à voir, et il y avait du monde!
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Ca c'est de la reprise !


J'avais aussi trouvé les bord trop courts il y une semaine...


Où est-ce que tu as mis à l'eau ? Est-ce qu'il y avait de la boue ?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

en effet sacrée reprise.


J'ai enregistré une image :

Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

16h43 j'étai parti. Le vent m'a semblé moins fort à partir de 15h... De toute façon j'étais pas très à l'aise un peu angoissé, j'ai préféré ne pas pousser le bouchon trop loin, ça reste une sortie avec du vent donc bon c'est pas mal, comme dirai les collègues de nav c'est pas tous les jours qu'on sort 4.7 à Monteynard, et certains envoyaient des Loops!


J'ai mis à l'eau là ou il y avait du monde juste 2 quand je suis arrivé à 12h30-13h, pour garer le camion dans la descente de bateau, la descente n'est quand même pas vraiment évidente mais ça va, l'eau est vraiment basse, pas de boue sur le sec, mais un peu de vase? enfin on s'enlise un poil au bord dans l'eau... Franchement grée sur les caillases, les risques pour le matos, etc... Faut quand même être un peu bargeot...
antibx
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 15 juin 2005, 18:06
Contact :

Re : monteynard

Message par antibx »

bon, bah bonne reprise, 5.5 + 103 litres. l'eau froide mais sans plus...sauf ppour les pieds, j'avais pas de chaussons, j'ai horreur de ca...donc pose toute les 30min histoire de se rechauffer les pieds.


le la est bien bah mais tous ca, c'est rien comparé a la joie de reprendre !!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

C'est toi qui aime ta 7 et pas ta 5.5, avec des chaussons bas rouge?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Samedi après-midi sympa, vent pas super fort mais suffisant pour planer en 7.5 pour moi.

Température de l'eau : 10°.

L'eau est légèrement remontée par rapport à la semaine dernière, il y a moins de boue.
DnCkY
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2007, 18:19
Contact :

Re : monteynard

Message par DnCkY »

Bon,il va falloir que je prenne le temps de me rejette à l'eau après une année blanche... Vous me donnez envie...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

En tout cas Sylvain le shapeur a bien assuré, la répa est quasi nickelle, pas exactement le même grain d'antidérapant, mais pour la couleur ça semble très très proche, bref on voit qu'il y a eu réparation mais pratiquement pas. Allez demain départ pour la Corse malheureusement je ne peux pas prendre le matos que je veux...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

bonnes vacances ;)
Répondre