Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
marcozouzou
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par marcozouzou »

Cath @ 27/07/2018 - 00h12 a dit:

C'était pourri aujourd'hui. A mon avis pas mieux demain, il fait trop chaud pour que le thermique fonctionne correctement...

Très bonne remarque Cath ! j'ai également la même observation... même si je comprends pas du tout pourquoi car logiquement le delta de température air/lac devrait être élevé et donc déclencher le thermique, mais en fait pas du tout.... si qq'un a une explication, je suis preneur!

Et juste après avoir écrit cela, je m'aperçois que Windspot prévoit 10-12 noeuds pour demain samedi... pff, je pige rien de rien
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

stef38 @ 27/07/2018 - 19h54 a dit:

T’as pu refaire quelques navs avec le H10 Cath?

J'ai renavigué mercredi avec, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à décoller (en 6.2). Du coup, dépitée, j'ai mis ma 8.2 à l'eau (avec aileron), et là j'ai plané... Je crois que je ne suis pas très douée pour le foil... Mais je vais encore essayer !
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

marcozouzou @ 27/07/2018 - 22h57 a dit:

Cath @ 27/07/2018 - 00h12 a dit:

C'était pourri aujourd'hui. A mon avis pas mieux demain, il fait trop chaud pour que le thermique fonctionne correctement...

Très bonne remarque Cath ! j'ai également la même observation... même si je comprends pas du tout pourquoi car logiquement le delta de température air/lac devrait être élevé et donc déclencher le thermique, mais en fait pas du tout.... si qq'un a une explication, je suis preneur!

Et juste après avoir écrit cela, je m'aperçois que Windspot prévoit 10-12 noeuds pour demain samedi... pff, je pige rien de rien

J'ai déjà remarqué que lorsque la température est très élevée (plus de 30°), le thermique fonctionne mal. Mais je n'ai pas d'explication !

Pour demain, je crois qu'on aura surtout de l'orage (avec éventuellement un coup de vent avant), mais je ne suis plus très fan de ce genre de conditions !
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Ca à bien marché aujourd'hui jusqu'à 2:00 (planning à tous les bords en 133L/8m). Après, ca a été plus calme. Plein de planches, quelques kites sur la plage des retraités.

Ce matin après la pluie ca ne payait pas trop de mine, mais ca c'est vite levé.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais je croise les doigts pour qu'il y ait un peu d'air cette semaine, pour le moment je table sur mardi, à suivre...
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Mardi ou Jeudi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je suis bloqué un jour cette semaine et c’est jeudi donc bon... La semaine dernière c’était mercredi et ça a été le seul jour sympa. Je touche du bois!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@ Cath: je crois que tu étais intéressé par les voiles Naish, Chinook a rentré les 2019, la distribution devrait s’ameliorer.

https://www.chinook-leucate.com/recherche.aspx?occazfiltre=new&id_t_famille=1&id_t_sousfamille=3&marque=Naish
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Merci Stef. J'ai ma 6.2 qui commence à être bien rincée... Ou peut-être est-ce que je m'achèterai une voile spécial foil...
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Ola,

Un petit pèlerinage aujourd'hui aux vignes où je n'étais plus allé depuis pfff 20 ans !!!

La mise à l'eau est moins pratique que chez les "retraités". Ça n...... les pieds !!!

C'est pas mal, il y a beaucoup de place, c'est plus nature.

Du monde mais pas trop et surtout peu de planchiste ( en même temps, c'est dimanche).

Le thermique a bien fonctionné.

Nav en foil avec 7.8 et pendant 2 petites heures en 5.7.

Les enfants ont pu profité du vent qui s'est établi progressivement en fanatic flyair et 3.7 et rrd airwind et 5.7.

Un bon dimanche.

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Le thermique s'est levé à 12:38. mais pas trop d'air quand meme aujourd'hui - navigation en 8m2/133L aux retraités, très peu de planning. Plein de monde par contre: pas mal de planches et des kites.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

stef38 @ 28/07/2018 - 20h53 a dit:

Je suis bloqué un jour cette semaine et c’est jeudi donc bon... La semaine dernière c’était mercredi et ça a été le seul jour sympa. Je touche du bois!!

Jeudi vient de passer aux oubliettes, mardi reste le seul espoir de la semaine pour autre chose que du (petit) thermique.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais, c'est décidé, demain je monte!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Hé merde, ça a l'air pas mal déjà aujourd'hui... Profitez bien! J'espère que demain sera au moins aussi bien!
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

stef38 @ 30/07/2018 - 12h12 a dit:

Hé merde, ça a l'air pas mal déjà aujourd'hui... Profitez bien! J'espère que demain sera au moins aussi bien!

Ca n'a pas l'air d'être bien plus fort qu'hier (thermique léger.)
Répondre