Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Lomic
Accro
Accro

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Lomic »

tu l'as commandée où et payée combien ta GP4 Martin?
Martin_A
Killer
Killer

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Martin_A »

Chez C_Discount au prix public... :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bon 2 petites observations :

# La 4K ça prend 4 fois plus de temps à importer, traiter et exporter  :blink:

# La GoPro 4 rivalise avec mon 5D Mark III en terme de qualité d'image vidéo en pleine lumière, avec une facteur de prix x10... C'est dire la qualité de cette petite bombe !
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Martin_A @ 26/01/2015 - 11h05 a dit:

# La 4K ça prend 4 fois plus de temps à importer, traiter et exporter  :blink:

Manu aux states @ 10/01/2015 - 22h36 a dit:

J'ai lu que les derniers modèles se déchargeaient assez vite. Donc c'est important de couper avec la télécommande. Malheureusement on sait pas forcément quand il va se passer quelque chose et ça peut créer beaucoup de clips.

Pour ce qui est la qualité de l'image, la lumière reste l'élément primordial, ensuite la buée, les gouttes d'eau, la position de la cam etc.

Plus on filme en haute qualité plus on a des gros fichiers, plus de temps de copiage, de montage et réalisation de vidéo et de chargement.

Finalement l'angle en de 127 degrés rend assez bien la taille des vagues. Le 170 doit trop remplir l'image et donc écrase les vagues.

Le mode 1080p à tout de même une meilleure image que le 720p. Avec 60 fps ça fait de beaux ralentis mais bouffe beaucoup d'espace. En prenant son temps (et avec du niveau), on peut changer de mode pour faire des manoeuvres dont on veut obtenir des ralentis puis revenir sur du 30fps.

Ensuite légèreté et taille c'est important. On ressent l'inertie à l'écoute. Ça ralentit la vitesse d'empannage quelque peu. Pour une utilisation vagues ça offre moins de surface quand la vague frappe la cam.

J'en suis à 3 ans avec ma gopro, elle marche impec et la batterie dure bien longtemps. J'ai eu quelques sessions où j'ai planché plus qu'il n'y avait de batterie mais ça reste exceptionnel. Et de plus sur la fin je suis tellement cramé qu'il n'y a généralement rien à voir !

Alors, Je parle tout seul ?

Bon, combien de temps la batterie a duré ?

Martin_A @ 26/01/2015 - 11h05 a dit:

# La GoPro 4 rivalise avec mon 5D Mark III en terme de qualité d'image vidéo en pleine lumière, avec une facteur de prix x10... C'est dire la qualité de cette petite bombe !

Et ces vids dans du 50 noeuds, elles sont où ?

Désolé je suis un peu aigri on est en période de disette...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Et voilà ! La vidéo de comparaison 4K vs 1080p arrivera !

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça y ait t'as fini?  :D Elle s'ennuie ta cops? ;)

C'est clair qu'entre ma GoPro 2 et le 6D y a un gros Gap, ça donne envie de changer pour les nouvelles... Mais moi clairement le 1080p ça me suffit largement.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

stef38 @ 27/01/2015 - 17h50 a dit:

C'est clair qu'entre ma GoPro 2 et le 6D y a un gros Gap, ça donne envie de changer pour les nouvelles... Mais moi clairement le 1080p ça me suffit largement.

Le comparatif 4K vs 1080p est en cours de rendu... Rendez vous demain matin ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

stef38 @ 27/01/2015 - 17h50 a dit:

Premier test en conditions réelles aujourd'hui... Je suis bluffé par la qualité des fichiers que sort cette GoPro 4... En 4K ou en 1080p 120fps : couleurs impeccables, netteté parfaite, plage dynamique impressionnante...

Je suis sur le cul !!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Petite vidéo test en cours d'upload :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Les images n'ont aucun intérêt mais la qualité de la GoPro 4 saute aux yeux selon moi ;-)

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

j'ai "que" un écran HD alors je peux pas regarder en plus grand, c'est beau en tout cas (je parle de la qualité d'image hein  ^^ ) à voir sur une journée plus contrastée niveau météo (temps gris ou éclaircies par ex)

as-tu stabilisé au montage ou du genre?

je vois pas de télécommande à ton poignet, ça donne quoi la batterie en durée avec le wifi?

je pige pas les prix sur Cdiscount, la H4 Black est à 409 (super prix) et la H3+ Silver à 474€
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Effectivement les conditions étaient favorables niveau lumière, ce qui explique le très faible niveau de bruit...

Je n'ai pas stabilisé jai juste retouché les couleurs et à peine touché la netteté

Pour ceux qui veulent regarder la vidéo sans la compression Vimeo elle est telechargeable sur le site. La séquence est en 1080p jai donc pris les rushs 4K que jai stretché en 1080p !

Côté autonomie j'avais oublié la télécommande jai donc tout déclenché a la main, c'était vraiment un premier test rapide... Il faudra remettre ça sur des sessions plus longues pour une estimation plus précise...

Ca sera pour la prochaine session ! ;-)
grobabs
Newbie
Newbie

Message par grobabs »

Cool les videos, sympa de voir ce que ça donne en windsurf ;)

Pas pu tester en wind encore mais voici des images par temps de neige (mix 4K et 1080):

https://www.youtube.com/watch?v=RU5oJolrRE4

Bon par contre bad news, elle est tombé en rade du jour au lendemain... du coup elle est parti en garanti. En espérant que ce ne soit qu'un cas isolé  :(
Répondre