Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lion ou cheetah

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Répondre
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

lion ou cheetah

Message par tenroc »

En 7,0 laquelle choisir ? j'ai l'impression de voir la même voile où est la différence ? ou plus exactement que va m'apporter le fait d'avoir 2 cambers sur la lion ?
totof63
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 07 juil. 2010, 11:33
Contact :

Re :lion ou cheetah

Message par totof63 »

J'ai eu les deux. Excellentes voiles que je regrette un peu... La lion est plus stable et donne plus de puissance à bas régime. La cheetah est plus légère et agréable dans les manœuvres...

à toi de faire ton choix.
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :lion ou cheetah

Message par tenroc »

"puissance à bas régime" Tu veux dire départ au planning plus précoce ?
totof63
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 07 juil. 2010, 11:33
Contact :

Re :lion ou cheetah

Message par totof63 »

oui, clairement.
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :lion ou cheetah

Message par Anowan »

J'ai 2 Cheetah que j'adore, je n'ai jamais essayé la Lion.

Totof63 est-ce que tu as trouvé la Lion plus rapide en vitesse pure que la Cheetah, ou c'est kifkif ?
totof63
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 07 juil. 2010, 11:33
Contact :

Re :lion ou cheetah

Message par totof63 »

aucune idée, je ne suis pas un acro de la vitesse pure mais plutôt du confort et du plaisir de navigation.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re: lion ou cheetah

Message par FR14 »

N'ayant pas de source d'info fiable sur ces 2 freerides EZZY, du fait de la suspension du forum DW, j'ai ouvert un post sur ce sujet sur le forum W33.
De nombreux témoignages (et pas de GLO :roll: ) permettent de se forger son opinion.

J'en ai profité pour remplacer ma Loft O2 6,6 par une Cheetah 6,5. Très satisfait de ce choix.
et, dans la foulée, j'ai remplacé ma Loft Switchblade 7,8 par une Lion 7,5. J'y ai un peu perdu en performances (sans surprise) mais pas en plage d'utilisation et surtout pas en solidité 8-)
Répondre