Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mnx44
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re: Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par mnx44 »

Sauf que la chaine et la cassette s'usent ensemble mais pas tout à fait à la même vitesse. Si tu montes une chaine neuve sur une cassette dont les pignons ont les dents usées, tu ne verras pas trop la différence en terme de fluidité lors des changements de vitesses. Et la chaine neuve va s'user très rapidement.

Sur mon vélo, j'achète toujours 2 chaines neuves avec une cassette neuve. Une fois par mois, je change (j'alterne) de chaine. En vélotaf, ca me permet de faire 8000 kms environ.

Pour moi, le calcul est le suivant : 4 chaines - 2 cassettes - 1 plateau. En gros :)
Image Powered by MWS
Répondre